Kelvis Ochoa y Descemer Bueno

Amor y Musica

CubalatinaCubalatina
Kelvis Ochoa y Descemer Bueno, Amor y Music

ils ont réalisés ensemble l'album Amor y Musica

Tous les deux ont reçu le prix Goya 2006 de la meilleure musique originale du film Habana Blues du réalisateur Benito Zambrana. Kelvis Ochoa, compositeur, chanteur, il est aussi une bête de scène, il remet à goût du jour les différents rythmes cubains et fait la Conga-Funk , timba-rock, bolero-hop, chachachá - blues, son y pop... Il a été la voix de "Habana Abierta", (celui qui a composé « 24 horas », « La Algarabía », « La Natilla » entre autres) C'est racines sont les "Van Van de Juan Formel", "Irakere" , "NG la Banda ", mais aussi les riffs de Red Hot Chili Peppers ou Rolling Stones. Il a partagé la scène avec Pablo Milanés, Manu Chao et Calle 13. ils ont réalisés ensemble l'album Amor y Musica.

Habana Blues

Un film de Benito Zambrano

CubalatinaCubalatina
Habana Blues

Chanteur et bête de scène, ayant reçu le prix Goya pour la musique du film Habana Blues, il remet au goût du jour le changuí, revisite la conga, dépoussière la trova traditionnelle.Dans le film Habana Blues : Ruy et Tito, jeunes musiciens cubains, rêvent de devenir célèbres et quitter La Havane. Ils préparent leur premier grand concert quand ils apprennent que 2 producteurs espagnols arrivent à Cuba, à la recherche de nouveaux talents. Face à ce qu'ils pensent être la chance de leur vie, Ruy et Tito se lancent à la conquête des Espagnols. Dans la B.O. Il y a aussi du rock fusion, du hip-hop, du heavy-metal. Deuxième long métrage de Benito Zambrano après le remarqué Solas (2000), réalisateur espagnol ayant vécu douze ans à Cuba, Habana Blues suit le parcours de deux jeunes musiciens cubains, entre espoirs et doutes. Hommage à l’île et à ses habitants.

7 dias en La Habana - Le film

7 dias en La HabanaKelvis fait partie de ces jeunes artistes de la Havane. Musicien et poète, il surfe entre la guaracha et la conga et a participer à '7 dias en La Habana', Le film collectif "7 dias en La Habana" réunit 7 cinéastes : Benicio del Toro, Pablo Trapero, Juan Carlos Tabio, Laurent Cantet, Gaspar Noé, Elia Suleiman, Julio Medem. Kelvis Ochoa joue pour Juan Carlos Tabio.

Descemer Bueno

Yerba Buena

Descemer Bueno DiscographieDescemer Bueno partenaire de Kelvis est l'un des meilleurs compositeurs cubains contemporains. Son style a été comparé à celui de Bob Marley et de Manu Chao, il a été un de fondateurs du groupe "Yerba Buena", il a été nominé aux prix Grammy pour l'album "President Alien". Il a reçu en 2010 le prix Latin Grammy à la meilleure chanson pour "Cuando me enamoro". Il a mélangé les rythmes afro-cubains avec le jazz, afrobeat, hip hop, soul, boogaloo et le mambo. Sa voix émotive, presque craquée, oblige à assister à ses rares concerts en direct...


Kelvis ochoa

Quartier Playa de La Havane

Kelvis Ochoa. Calle AmoresKelvis vit aujourd'hui dans le quartier Playa de La Havane avec son épouse Elba, leur fille Isla âgée de neuf ans, et leur chien Luna, mais il n'a pas oublié l'île de sa jeunesse. « La Isla de la Juventud a un rythme qui n'appartient qu'à elle : le sucu sucu », explique Kelvis. « Le sucu sucu a plus de choses en commun avec le calypso et d'autres rythmes cubains qu'avec le cha-cha-cha, le danzón, le son et d'autres rythmes nés sur la grande île de Cuba. Dans les fêtes en campagne là-bas - on les appelle « tumbitas criollas » - c'est ce que nous jouons, le sucu sucu. On le joue avec un luth et le rythme provient du refrain qui reprend les mêmes vers encore et encore ».


Discographie

1996 : Habana Oculta (compilation, BMG Ariola) - 1997 : Habana Abierta (with Habana Abierta, BMG Ariola) - 1999 : 24 Horas (with Habana Abierta, BMG Ariola) - 1999 : La Isla - 2001 : Kelvis (BMG Ariola) - 2005 : Boomerang (con Habana Abierta) - 2008 : Amor Y Musica (EGREM) - 2014 : Dolor con amor se cura (BIS) - 2018 : Calle Amores (Universal)


Habana Kelvis

Kelvis Ochoa Pista 6Kelvis fait partie de ces jeunes artistes de la Havane. Musicien et poète, il surfe entre la guaracha et la conga et à participer à '7 dias en La Habana', le dernier film du réalisateur cubain, Juan Carlos Tabio. Sept chapitres, donc, pour sept réalisateurs de renom, du Français Laurent Cantet à l'Espagnol Julio Medem (dont Longoria a produit le dernier film, Habitación en Roma [bande-annonce, film focus]) en passant par le Franco-Argentin B>Gaspar Noé, le Palestinien Elia Suleiman, l'Argentin Pablo Trapero, le Cubain Juan Carlos Tabío et, pour la première fois derrière la caméra, le Portoricain Benicio del Toro, qui incarnait Ché Guevara dans la production de Morena Films Che.


Amor y Musica

Amor y MusicaLe nouvel Album de Descemer Bueno & Kelvis Ochoa. Descemer Bueno arrangeur ou compositeur. Il a produit «Haydée» pour Haydée Milanés; «La Isla Milagrosa» pour William Vivanco; «Breathe» pour Yusa; et aussi sur un album avec la star en pleine ascension Diana Fuentes. Il a également produit la bande sonore du film «Habana Blues», qui lui a rappporté le Prix Goya d'Espagne pour la Meilleure bande sonore originale en 2006.