Omara Portuondo

l'Album Mariposas

CubalatinaCubalatina

Omara Portuondo présente Mariposas

Omara Portuondo Mariposas

Omara Portuondo avait présenté son album intitulé Mariposas sous le label Bis Music sur Internet le 15 mai en 2020. L'album contient une grande variété de rythmes musicaux, parmi lesquels se distinguent le boléro, le son, la ballade et la salsa, et même des clins d'œil à la cumbia et au Vallenato. Avec la contribution du jeune auteur-compositeur-interprète Jessee Suárez avec qui il a joint sa voix à cette occasion.

Omara Portuondo & Jessee Suárez

Omara Portuondo l'album MariposasBis Music souligne la synchronie entre la voix d’Omara et la vision de la pop de Jessee Suárez qui fonctionne parfaitement comme si les genres musicaux ne les concernaient pas et ils parviennent à se déplacer entre eux sans perdre le l'essence du message. Cet album était distribué sur les plateformes digitales.

Omara Portuondo Mariposas

Un album produit par Suárez, avec Carlos Cartaya et Yusef Díaz

Omara Portuondo & Jessee SuárezMariposasl sort pendant la pandémie de coronavirus qui traversa l'île de Cuba, ce qui, de l'avis de l'Institut cubain de musique, est "plus qu'admirable". L'album est produit par Jessee Suárez, avec Carlos Cartaya et Yusef Díaz. "J'espère que le public l'aimera, faisant de cet album une portée à la fois nationale et mondiale". Omara avait remercié Bis Music de lui avoir fait confiance et d'avoir permis cette production. La diva du Buena Vista Social Club, l'une des chanteuses les plus remarquables de la musique cubaine, avait reçue des prix tels que le Latin Grammy for Musical Excellence.


Omara Portuondo et Chucho Valdes

l'Album Omara & Chucho

Omara & ChuchoOmara Portuondo et Chucho Valdès s'étaient à nouveau réunis en studio pour enregistrer des classiques de la musique cubaine, 13 ans après leur premier album commun. Omara avec le pianiste Chucho Valdés, une autre légende de la musique cubaine pour faire entendre leur album Omara & Chucho. Après Desafíos, en 1997, ils nous ont offert une nouvelle plongée au coeur de leur oeuvre, une vie entière consacrée à leur passion commune : la musique.