Tito Puente

Discographie

CubalatinaCubalatina
Tito Puente, A man and his music

A man and his music

Le Maître timbalero est resté sur le devant de la scène pendant plus de 50 ans avec cent-vingt disques enregistrés, un mois avant son décès "El Rey" avait inauguré à l'Université interaméricaine de Porto Rico, à San Juan, la "chaire de percussions Tito Puente". Les cubains le reconnaissent officiellement comme un des leurs en l'invitant à Cuba en 1952, pour la célébration des 50 ans de la musique cubaine.

Fania Records

Tito Puente Fania RecordsDans les années cinquante, entame une autre relation étroite, devant durer de longues années, avec le célèbre bassiste de "Machito", Bobby Rodríguez. Des vocalistes comme Vicentico, Alfredito Valdés, Gil Monroig, Santos Colón, "Vitín" Avilés, Yayo "El Indio", Bobby Capó, Rolando Laserie, La Lupe et Celia Cruz, apporteront leur considérable talent à l'orchestre. Ils seront pour beaucoup dans sa côte, et même dans sa survie au temps du rock et du boogaloo des années soixante, puis des synthés dix ans plus tard.

50 ans de musique cubaine

El Rey » Puente va populariser le Cha Cha Cha pendant les années 50

50 ans de musique cubaineDans les années cinquante, il entame une autre relation étroite, devant durer de longues années, avec le célèbre bassiste de "Machito", Bobby Rodríguez. Des vocalistes comme Vicentico, Alfredito Valdés, Gil Monroig, Santos Colón, "Vitín" Avilés, Yayo "El Indio", Bobby Capó, Rolando Laserie, La Lupe et Celia Cruz, apporteront leur considérable talent à l'orchestre. Ils seront pour beaucoup dans sa côte, et même dans sa survie au temps du rock et du boogaloo des années soixante, puis des synthés dix ans plus tard. El Rey. » Puente va populariser le Cha Cha Cha pendant les années 50 et sera l’unique musicien non-cubain invité par le Gouvernement cubain à l’occasion de la cérémonie »50 Years Of Cuban Music » en 1952.