Actualités Décembre 2011



Recherchez une date de concert

Cabaret sauvage

Reggae, Ragga, Hip-Hop

Cabaret sauvageProgramme
- Jeudi 1er décembre 2011 LES ENFANTS D'SOLO Avec Karpatt, Thomas Pitiot et Yannick Kerzanet, Soan, Fanch, Monsieur Melon...
- Vendredi 02 décembre 2011 OMAR PENE World
- Samedi 03 décembre 2011 DYNAMITE TOUR avec GENERAL LEVY & BIGA*RANX Reggae Ragga Hip-Hop
- Vendredi 09 décembre 2011 LA CARAVANE PASSE + LES FILS DE TEUHPU + DJ CLICK Balkan
- Mardi 13 décembre 2011 GOGOL ACOUSTIC BORDELLO Gypsy Punk
- Samedi 31 décembre 2011 REVEILLON DU BRESIL 2012 Brésil.

Bal de l'Afrique enchantée

Rumba congolaise, Le 17 décembre 2011

Rumba congolaiseCe nouvel épisode de la formule déjà bien rodée par les animateurs Vlad et Solo et leurs “mercenaires de l’ambiance” est dédié à la rumba congolaise, l’afrobeat nigérian et le highlife ghanéen. Avec, en bonus, les palabres engagées du burlesque Zao et le chant révolté de la sensuelle Guinéenne Sayon Bamba.

Maykel Blanco y su Salsa Mayor - Spécial Cuba !

Le 09 déc. 2011 au New Morning

Maykel BlancoMaykel Blanco (Piano,Timbales)
La nouvelle machine de la timba cubaine : dirigé par Maykel Blanco, jeune compositeur, pianiste et joueur de timbales talentueux âgé seulement de 29 ans, Salsa Mayor est un groupe qui sait fabriquer des tubes! S'inspirant du style des titans de la Timba (Van Van ou Manolito) de façon assez manifeste, il doit principalement son succès à la qualité de sa formation de 14 musiciens digne des plus grands orchestres de Timba, à la qualité des compositions de Maykel Blanco et aux voix du trio de choc !



Ernesto Tito Puentes Big Band

Le 15 & 16 déc. 2011 au New Morning

Ernesto Tito PuentesFigure emblématique de la scène afro-cubaine parisienne, le trompettiste et chef d'orchestre Ernesto "Tito" Puentes a dirigé ou accompagné les plus grandes formations de jazz. Depuis près de 20 ans, il dirige son propre orchestre de 21 musiciens et nous propose une musique riche et raffinée, à la croisée des cultures (l'afro-cubanisme) et des influences dont le maestro s'est nourri au cours de sa longue carrière.

Frenchie Balboa Festival

Du 1 au 4 décembre 2011 - Toulouse 7 ème édition

Frenchie Balboa Festival C'est le 7ème festival, & comme chaque année, un évenement spécial, une rencontre des danseurs fous de balboa, avec des professeurs parmis les meilleurs du monde. Dans l'atmosphere si speciale de Toulouse, dans la chaleur de ses vieilles briques rouges. Frenchie Balboa Festival est l'endroit où il faut être, pour rencontrer les meilleurs danseurs, avoir les plus grosses soirées de Balboa, participer ou admirer la plus grosse competition de balboa en Europe (pro ou amateur), Vous aurez vraiment un plaisir fou, pendant 3 ou 4 jours, avec beaucoup de danse sociale, cours et compétitions.

Orlando Poleo

Orlando Poleo y su grupo Chaworo

Orlando PoleoLe grand Maestro Conguero sera en concert au Baiser Salé du 22 au 23 Décembre 2011 , Grâce à une longue carrière au Vénezuela, Orlando Poleo occupe une place importante dans le paysage musical vénézuélien de par son talent et sa musique qui fluctue entre jazz, sons cubains et rythmes afro-vénézuéliens en conjuguant tradition et modernité. Avec le maître Miguel Urbina il apprend à dominer la percussion afro-vénézuélienne de Barlovento . En 1987, il voyage à Cuba où il approfondit ses connaissances des rythmes afro-cubains au contact des tambours batá. A Puerto Rico, Cachete Maldonado, Giovanni Hidalgo, et Antony Carrilo lui enseignent à jouer des percussions afro-portoricaines, de la bomba et de la plena portoricaine. L'as des congas a accompagné les plus grands. Aujourd'hui avec sa formation Orquestra Chaworo il enflamme les clubs. Nouvel album : "Sangre Negra"

Les Transmusicales

Du 1er au 3 Décembre - Rennes

Transmusicales de RennesDu rock au reggae, de l’électro aux musiques du monde, les hangars où se déroulent les concerts reflètent au plus près les musiques actuelles. Une tournée sillonne la région du Grand Ouest, pour accompagner et faire découvrir les groupes locaux programmés pendant le festival. Avec : Saidah Baba Talibah / Magnifico / Hollie Cook / Zé Brown / Mexican Institute of Sound / NguzuNguzu / Fuel Fandango.

Archives 2010 - Janvier 2010 | Février 2010 | Mars 2010  |  Avril 2010 | Mai 2010 | Juin 2010   Juillet 2010 | Août 2010 | Septembre 2010 | Octobre 2010 | Novembre 2010 | Décembre 2010.



Nouveautés

Gilles Peterson Presents Havana Cultura : The Search Continues

The Search Continues2 ans après la sortie du 1er Havana Cultura, Gilles Peterson ramène une 2ème fois, le meilleur de la musique cubaine underground en Europe !
Pour ce faire le globetrotter le plus célèbre au monde s’entoure des meilleurs artistes cubains venant d’horizons très différentes : le pianiste superstar Roberto Carcassés, la diva soul Danay Suarez ou encore l’étoile montante du hip hop Edrey du groupe Ogguere, toute une section cordes et percussions. Du jazz, du hip hop, de la rumba et du reggaeton ! avec Osdalgia, Interactivo, Kola Loka, Danay Suarez...

Son del salón

El Hombre Más Feliz

Son del salón, El Hombre Más FelizSon del salón voit le jour au début de l'année 2009, à l'initiative du chanteur cubain Julio David López Pérez et du percussionniste Thibaut Chipot, rapidement rejoints par Anthony "el niño" Hocquard (tres) et Ken Chikaoui (basse). Les quatre musiciens, animés d'une passion commune pour la musique cubaine, s'intéressent tout particulièrement à la beauté du son cubano. Généreux et exaltés, ils vont de scène en scène en s'appuyant d'abord sur un répertoire de reprises des grands classiques cubains.
Alors que les liens d'amitié grandissent entre les membres du groupe, les premières compositions ne se font pas attendre, et le projet d'enregistrer un premier album apparait comme une évidence. En intégrant le percussionniste Hervé "El Bucheron" Jacqmin et le trompettiste Julien Hornberger, Son del Salón s'ouvre de nouvelles possibilités de compositions et d'arrangements. Le désormais sextet sort en juin 2010 un premier album, original et respectueux de la tradition.
En janvier 2011, Son del Salón part à Cuba s'imprégner de culture cubaine, pour y retourner une seconde fois en mai, dans le cadre de sa première tournée dans l'île. Invité par les organisateurs du festival Cubadisco, le combo franco-cubain y voit une marque de reconnaissance forte et encourageante. Plus moderne, plus frais, plus actuel et avec des accents pop, le deuxième album de Son del Salón, El Hombre Más Feliz

A Découvrir

Actualités Salsa

MySHOP Cubalatina

Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

- Toute la musique cubaine.

Havana D'primera

Alexander Abreu y Havana d'primera ne se présente déjà plus. Le groupe crée il y a 3 ans par Alexander, reconnu sur les scènes du Monde comme l'un des meilleurs trompettistes de sa génération, est composé de 14 musiciens tous issus des meilleurs groupes de salsa de Cuba. « Haciendo Historia » , premier album de la formation, les a propulsé sur la scène internationale. 3 tournées en Europe, au Mexique, au Pérou et bientôt aux Etats Unis. Ils reviennent le 30 Juin au New morning avec un nouveau disque en poche dont un titre "Carita de pasaporte".
En savoir plus.

Chico & Rita

Inspirés par la vie du pianiste et compositeur cubain Bebo Valdés, le réalisateur oscarisé Fernando Trueba et Javier Mariscal composent un hommage sensuel et nostalgique aux années 1940-50, âge d’or du jazz, dans lequel la magie du cinéma permet de croiser Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Nat King Cole, Thelonious Monk et Chano Pozo. Chico & Rita