Actualités Salsa Décembre



Recherchez une date de concert

Sorties Salsa

Ernesto Tito Puentes

Du 13 au 14 décembre 2013 au New Morning

Ernesto Tito PuentesNouvelle halte au New Morning pour Ernesto Tito Puentes et son Big Band de 20 musiciens. Fidèle au rendez-vous, le maestro vous propose de découvrir les nouveaux morceaux de sa composition du 13 au 14 décembre 2013. Cette fois, c’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album, « Gracias » qu’il remonte sur scène accompagné de son Big Band. Un album qui sonne comme un hommage au public de France, son pays d’adoption qu’il découvrit il y a plus de 60 ans.

Big Band

réparez-vous au débarquement de ces 21 musiciens sur scène : explosion de cuivres, rythmes chaloupés, un véritable hommage à la musique afro-cubaine pour une soirée « caliente » ! "

MARACA

Orlando Maraca Valle

Paris Banlieues Tango 2013MARACA / ORLANDO MARACA VALLE / RAMON VALLE à Paris au Sunset/Sunside Jazz Club, le Lundi 09 et Mardi 10 Décembre 2013 à 21h00

Reencuentros live at the Grand Theater of Havana

Du festival de jazz de Monterey en Californie aux plus grands théâtres de Colombie ; de l'Opéra de La Havane au North Sea Jazz Festival en Hollande, ce merveilleux ensemble a conquis les publics les plus exigeants. Pour la première fois en France à l'occasion du lancement du double album « Reencuentros live at the Grand Theater of Havana », qualifié par Downbeat Magazine « Meilleur enregistrement jazz de l'année 2012 ».

Roberto Fonseca Solo

Festival Worldstock

Festival WorldstockRoberto Fonseca SOLO au festival Worldstock. Du 28 novembre 2013 au 1 avril 2014 Théâtre des Bouffes du Nord. Il était en solo pour la première fois de sa carrière, l’étourdissant pianiste cubain retraverse, dans le cadre du festival Worldstock, ses univers fétiches, entre jazz et pop, classique et rythmes yoruba. Pour sa carte blanche au Duc, il invite chaque soir des amis musiciens différents : Julian et Ghetto Priest (Asian Dub Foundation), la Cap-Verdienne Mayra Andrade et le trompettiste Ibrahim Maalouf.



Yilian Cañizares

Du 18 octobre 2013 au 3 février 2014

Yilian CañizaresLes fulgurances éclatées d’une jeune chanteuse et violoniste originaire de La Havane, qui voltige des rythmes yoruba au tango contemporain, de Bach au swing New Orleans. Son premier album, Ochumare, porte le nom de son quartet, avec piano, contrebasse et percussions.


Cubaton All Stars

Livres cadeaux - Noel à Cuba

Cuba

Cuba

Il y a des bars couleur de rhum, de la musique et des sourires métis... des façades qui s'effritent, des champs de canne à sucre vers Trinidad... Il y a des havanes qu'on n'a pas roulés sur la cuisse, des Chevrolet turquoise, des mojitos brûlants et des palmiers près de Guantanamo... Il y a un homme qui se rase à côté de la vierge, des garçons qui plongent pour pêcher des éponges et des filles qui dansent la rumba avec les vagues... Il y a Cuba... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.