Actualités Salsa Janvier 2014



Recherchez une date de concert

Sorties Salsa

Lyon loves Bachata

Les 17, 18 et 19 janvier 2014

Lyon loves BachataÊtes-vous prêts pour l'expérience "LYON loves BACHATA"? Les 17, 18 et 19 janvier 2014, votre festival regroupera une nouvelle fois tous les amoureux de sensations dominicaines !
Venez découvrir "lo mejor de la bachata... y más"

lo mejor de la bachata

36 workshops intensifs avec les meilleurs professeurs : bachata moderne, sensual dominicaine, fusion, ... mais aussi kizomba, semba et bien d'autres !
- 16 instructeurs internationaux, venus des USA, d'Espagne, d'Italie, de Paris ...
- 20 shows incroyables dans tous les styles de bachata bien sûr mais aussi en salsa cubaine, portoricaine, kizomba.
- 3 soirées inoubliables en présence des artistes, animées par une équipe de passionnés à votre service
- 4 DJ de renom pour vous proposer le meilleur : bachata, salsa et kizomba !.
- 1 compétition 100% "social dancing".

Klimax de Giraldo Piloto

Timba cubaine , Klimax au New Morning

Klimax de Giraldo PilotoLe 28 janvier 2014. Le Klimax de Giraldo Piloto est sans conteste l'un des groupes les plus sophistiqués et les plus originaux parmi les projets de timba cubaine.
KLIMAX est au sommet de sa forme avec un concert hebdomadaire les vendredis après-midi à la Casa De La Musica de Miramar qui est probablement l'une des meilleures matinées de La Havane. L'orchestre sonne terriblement bien, avec des tubes irrésistibles, une mise en place impeccable, une section rythmique explosive et des cuivres funky tout-droit revenus de l'enfer, et une force décuplée par un public déchainé !
Descendant d'une grande lignée de musiciens et de compositeurs célèbres cubains, Piloto s'érige comme l'une des figures omniprésentes dès la première décade de l'histoire de la musique cubaine, en tant que batteur, compositeur et arrangeur. Piloto fut membre fondateur du premier groupe de timba ccubaine, NG la Banda, et lorsque la Charanga Habanera commença être célèbre, ce fut lui qui leur écrivit leur premier tube « Me Sube La Fievre ». Ce groupe plus tard lui demandera de leur composer d'autres thèmes dont le sublime « Mi estrella ».

Roberto Fonseca Solo

Festival Worldstock

Festival WorldstockRoberto Fonseca SOLO au festival Worldstock. Du 28 novembre 2013 au 1 avril 2014 Théâtre des Bouffes du Nord. Il était en solo pour la première fois de sa carrière, l’étourdissant pianiste cubain retraverse, dans le cadre du festival Worldstock, ses univers fétiches, entre jazz et pop, classique et rythmes yoruba. Pour sa carte blanche au Duc, il invite chaque soir des amis musiciens différents : Julian et Ghetto Priest (Asian Dub Foundation), la Cap-Verdienne Mayra Andrade et le trompettiste Ibrahim Maalouf.



Festival Sons d’hiver

du 23 janvier au 16 février

Roscoe Mitchell Roscoe Mitchell : 20h30 Vincennes, le vendredi 24 janvier
Roscoe Mitchell a passé sa vie à réorganiser l'espace sonore, en s'autorisant toutes les associations. Cette recherche de nouveaux formats, où l'espace et les espacements, les timbres et les textures ne viendraient plus en appoint mais joueraient un aussi grand rôle que les harmonies consonantes, la ronde du tempo et les discours solistes, Roscoe Mitchell l'a entreprise dès son premier disque, en 1966, puis au gré de sa proverbiale participation à l'Art Ensemble of Chicago.
Depuis longtemps avec le vertigineux Hugh Ragin, et depuis peu avec l'ahurissant Tyshawn Sorey, il se produit également en trio, continuant de faire de la musique le domaine du possible. Ballades paradoxales, unissons instables, improvisations à traverser comme des miroirs, monde de transparences et d'épaisseurs inouïes...

Yilian Cañizares

Du 18 octobre 2013 au 3 février 2014

Yilian CañizaresLes fulgurances éclatées d’une jeune chanteuse et violoniste originaire de La Havane, qui voltige des rythmes yoruba au tango contemporain, de Bach au swing New Orleans. Son premier album, Ochumare, porte le nom de son quartet, avec piano, contrebasse et percussions.


Cubaton All Stars

Livres cadeaux - Noel à Cuba

Cuba

Cuba

Il y a des bars couleur de rhum, de la musique et des sourires métis... des façades qui s'effritent, des champs de canne à sucre vers Trinidad... Il y a des havanes qu'on n'a pas roulés sur la cuisse, des Chevrolet turquoise, des mojitos brûlants et des palmiers près de Guantanamo... Il y a un homme qui se rase à côté de la vierge, des garçons qui plongent pour pêcher des éponges et des filles qui dansent la rumba avec les vagues... Il y a Cuba... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.