Actualités Salsa Août 2014



Recherchez une date de concert

Sorties Salsa Août 2014

Festival Jazz In Marciac

Orlando Valle "Maraca" & His Latin Jazz All-Stars

Un voyage enchanteur et magique depuis les racines de la musique cubaine jusqu’au jazz actuel... Une exclusivité Jazz in Marciac

Orlando “MARACA” ValleFlûtiste cubain et compositeur, considéré comme “l’un des artistes les plus recherchés de la musique afro-cubaine” par The Los Angeles Times. Orlando “MARACA” Valle Orlando Maraca nous réserve une salsa puissante énergique, fruits des multiples rencontres musicales avec des artistes de tous horizons. Les danseurs n’y résisteront pas ! Sa musique est un cocktail d’énergies et de fusions qui mélange les improvisations les plus jazz aux éléments les plus dansants de la musique populaire Cubaine.
4 Août : concert de Maraca & his Latin Jazz all Stars à Jazz in Marciac (chapiteau) (France) http://www.jazzinmarciac.com/spectacle/maraca-0 avec Orlando Valle "Maraca" flute, direction, Brian Lynch trompette, Steve Turre trombone, coquillages, Irving Acao saxophone, Harold Lopez-Nussa piano, Sayaka Katsuki violon, Rafael Paseiro basse, Horacio "El Negro" Hernández batterie, Giovanni Hidalgo percussions.

Harold Lopez Nussa

Pierre Bauzerand - Harold Lopez Nussa à l'Astrada de Marciac le 05 août

Depuis plus de 37 ans, pendant plus de quinze jours dès la fin du mois de juillet et dans la première quinzaine du mois d’août, un chapiteau géant dressé sur le terrain de sports, des rues en fête, deux cent cinquante mille visiteurs réunis dans la célébration d’une musique : c’est JAZZ in MARCIAC, un festival pas comme les autres, dont la renommée a largement franchi les frontières.Sous le chapiteau, à L’Astrada ou sur la place située au cœur du village, à toutes heures du jour ou de la nuit, on écoute du jazz. Rencontres, retrouvailles ou concerts inédits, Jazz in Marciac offre un programme multiple et brillant pour le plaisir de tous.

Harold Lopez Nussa

A l’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens, Harold Lopez Nussa possède un son subtil, des idées brillantes et un style musical unique ...

Pierre Bauzerand

Ancien élève des classes jazz du collège de Marciac, il s'est révélé au cours de ces dernières années comme pianiste talentueux et plus que prometteur

Orquesta Buena Vista Social Club "ADIOS TOUR"

Festival Porto Latino le 5 août 2014

Orquesta Buena Vista Social Club

La force et la magie de la musique cubaine !

Featuring Omara Portuondo, Eliades Ochoa, Guajiro Mirabal, Barbarito Torres, Jesus "Aguaje" RamosPuisant ses racines en Afrique, la musique de l'Orquesta Buena Vista Social Club ® mélange à merveille les rythmes Afro avec son "héritage" colonial de la musique hispanique. Résolument Afro-Latino, elle raconte à elle seule, non seulement l'histoire de Cuba (passée et actuelle) mais également sa culture et le mode de vie de ses habitants : à la fois humbles mais fiers, économiquement pauvres et humainement riches, parfois violents mais essentiellement altruistes, à l'image de leur révolution... La force et la magie de la musique cubaine !

Festival Porto Latino

Du 5 au 10 août 2014 à Saint-Florent

Festival Porto LatinoÉvénement incontournable de l'été corse, le festival Porto Latino ne s'explique pas, il se vit avec passion ! L'édition 2014 aura lieu du 5 au 10 août 2014 à Saint-Florent, sur l'Île de Beauté. Au programme : Siestes musicales, sport et bien-être à la plage, apéros, DJ sets et coucher de soleil sur une jolie crique, et concerts à la Citadelle le soir venu. Et pour ouvrir les hostilités, un show son et lumière aquatique inédit dans le port de Saint-Florent, suivi d'une énorme fête dans le village. Le line-up : Franz Ferdinand, Manu Chao, Cerrone, Orquesta Buena Vista Social Club, Yodelice, Deluxe, Gaby Moreno, Pierre Gambini, Casablanca Drivers, High Angle Shot, Patchanka, Mark Kelly, Zulu 9.30. DJs (programmation en cours) : Bobzilla, Kheops, collectif Pschiiitt...

Sept jours, quatre temps forts

Cérémonie d'Ouverture @ le Village

Festival Porto LatinoA 21h30
Un spectacle aquatique d'un nouveau genre, unique au monde, produit pour la 1ère fois en Europe ! Nouveau sport de l'extrême, croisement parfait entre le wakeboard, le surf, le kite et le jet-ski, le flyboard a été imaginé et conçu par le multiple champion du monde et fabricant de jet skis de compétition, Francky Zapata. Les flyboarders s'envolent, plongent dans les profondeurs, puis réapparaissent en un souffle. Sensations fortes garanties !
En savoir plus : http://www.flyboard-show.fr

Parade électro

Festival Porto Latino, Parade ElectroA partir de 22h - Une parade électro (échassiers robots, cracheurs de feu, manipulateurs laser) déambulera et « allumera » trois stations DJ qui animeront le coeur du village.

DJ Sieste @ la Plage

Festival Porto Latino, Parade ElectroTous les jours à partir de 16h, sur la plage des Flots Bleus. Sous l'égide du collectif Pschiiitt !, un moment de détente avant les hostilités du soir, pour lézarder au soleil, faire un beach volley, se faire masser, danser les pieds dans le sable...



DJ Sunset @ la Crique

Festival Porto Latino, DJ Sunset @ la CriqueTous les jours à partir de 19h.
Sunset apéro à la Crique, au pied de la Citadelle de Saint-Florent.
L'opportunité de se retrouver avant les concerts autour d’un apéro au rythme d'une sélection de DJs riche en couleurs, avec pour toile de fond le coucher de soleil sur la sublime baie de Saint-Florent.

Concerts @ la Citadelle

Festival Porto Latino, ConcertsTous les soirs à partir de 20h
Théâtre sur la mer avec vue sur les Agriates, la Citadelle, coeur du festival, accueille les concerts qui font vibrer Saint-Florent tous les soirs à 21h30.
Mardi 5 août
Gaby Moreno (latin / soul / blues - Guatemala)

Orquesta Buena Vista Social Club

Mardi 5 août
Orquesta Buena Vista Social Club ® (afro-cubain - Cuba)
Mercredi 6 août Deluxe (hip-hop / jazz / funk - Marseille, France)
Franz Ferdinand (rock - Ecosse)
Jeudi 7 août
Patchanka (world rock alternatif - Copenhague, Danemark)
Cerrone (disco - France)
Vendredi 8 août
Mark Kelly (soul / folk / blues - Suisse) Yodelice (rock / pop folk - France)
Samedi 9 août
Pierre Gambini (pop / electro / rock - Corse)
Casablanca Drivers (pop / rock chapardeur - Corse)
High Angle Shot (électro - Corse)
Dimanche 10 août
Zulu 9.30 (latino / reggae / alternatif - Barcelone, Espagne)
Manu Chao (rumba / rock / reggae - Barcelone, Espagne)


Roberto Fonseca

Jazz In Marciac : Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca

Roberto FonsecaOu la rencontre d’un pianiste et d’une voix. Consacré dans les domaines du jazz, de la musique traditionnelle et des nouvelles tendances urbaines, Roberto Fonseca prouve aujourd'hui qu'il est tout cela à la fois, mais aussi bien plus encore. Son dernier album YO est une invitation à un voyage exploratoire entre ses racines africaines et leurs multiples expressions sur les deux rives de l'Atlantique.

Fatoumata Diawara

Fatoumata DiawaraFatoumata Diawara, dont la sensibilité est orientée plus vers la pop, réinvente les rythmes et mélodies de son pays et façonne une musique chaude et touchante, à l'image de sa voix exceptionnelle. Son album Fatou raconte la souffrance de la jeunesse africaine d'aujourd'hui mais aussi l'importance de rester enraciné. Pour cette création, les deux jeunes artistes ont décidé d'explorer ensemble des thèmes qui leur sont chers. Préparez-vous à découvrir en live le septet éphémère de Roberto Fonseca et Fatoumata Diawara !

Cubaton All Stars

Livres cadeaux à Cuba

Cuba

Cuba

Il y a des bars couleur de rhum, de la musique et des sourires métis... des façades qui s'effritent, des champs de canne à sucre vers Trinidad... Il y a des havanes qu'on n'a pas roulés sur la cuisse, des Chevrolet turquoise, des mojitos brûlants et des palmiers près de Guantanamo... Il y a un homme qui se rase à côté de la vierge, des garçons qui plongent pour pêcher des éponges et des filles qui dansent la rumba avec les vagues... Il y a Cuba... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.