Actualités Salsa Avril 2014



Recherchez une date de concert

Sorties Salsa Avril 2014

Festival Banlieues Bleues 2014

Setenta France / Funky tumbao / Latin piece of soul

Setenta France / Funky tumbaoFestival Banlieues Bleues 2014 31 eme édition : le jeudi 03 avril à 20h30
salle Jacques Brel, Gonesse Setenta France / Funky tumbao et Latin piece of soul ! Pas de doute, ces Parigots ont l’air de vrais "Nuevayorkinos". Depuis 2006, ils font bel et bien suer les pistes parisiennes avec leurs effusions latin soul entre funk, jazz et hip-hop.

Funky Tumbao

Soit un groove en version latine, dont témoignent deux excellentes galettes sur l’esthète label Hot Casa : les bien-nommées « Funky Tumbao » et « Latin Piece Of Soul ». Au programme de cette dernière, on trouve des pépites comme « Guapeta », une salsa autrement épicée, et « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana, en mode boogaloo-funk… Quant à « Woo Hah ! I Got You All In Check », classique du rappeur Busta Rhymes, il est tropicalisé à satiété, histoire de muter en « electro » mambo, sans oublier le terrible « Ije Soul », hymne sixties du Nigerian Orlando Julius, versant latin funk.

Roberto Fonseca

festival Chorus des Hauts-de-Seine

Roberto FonsecaIl explore aujourd'hui une nouvelle dimension sonore, un métissage plus profond encore. Le pianiste mêle savamment les instruments traditionnels mandingues, cubains et l'électronique pure en hommage aux racines noires de Cuba. Pour ce concert Roberto Fonseca nous offre une musique moderne à la croisée du jazz, de la tradition cubaine, du hip-hop, de l'électro et de l'Afrique. Dans le cadre du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Théâtre Victor-Hugo : 14, avenue Victor-Hugo 92220 Bagneux Le 1 avril 2014 - 20h30
- Salle des fêtes Jacques-Brel 5, rue du Commandant-Maurice-Fourneau 95500 Gonesse Le 3 avril 2014 - 16h30

Festival Banlieues Bleues

Du 14 Mars au 11 Avril 2014

Banlieues Bleues 2014FESTIVAL BANLIEUES BLEUES 2014 DU 14 MARS AU 11 AVRIL EN SEINE-SAINT-DENIS Une fois encore, la programmation de cette 31ème édition fait de la diversité sa principale boussole : diversité des influences, qui métissent le jazz de sonorités blues et funk; diversité des musiques venues des cinq continents, du Brésil au Mali, en passant par Israël et la Norvège…; diversité des générations aussi, avec la présence de figures historiques comme Randy Weston & Billy Harper, Archie Shepp ou Cassandra Wilson, aux côtés de jeunes artistes remarqués comme l’accordéoniste Vincent Peirani ou le groupe Papanosh.



Festival Sons d’hiver

du 23 janvier au 16 février

Roscoe Mitchell Roscoe Mitchell : 20h30 Vincennes, le vendredi 24 janvier
Roscoe Mitchell a passé sa vie à réorganiser l'espace sonore, en s'autorisant toutes les associations. Cette recherche de nouveaux formats, où l'espace et les espacements, les timbres et les textures ne viendraient plus en appoint mais joueraient un aussi grand rôle que les harmonies consonantes, la ronde du tempo et les discours solistes, Roscoe Mitchell l'a entreprise dès son premier disque, en 1966, puis au gré de sa proverbiale participation à l'Art Ensemble of Chicago.
Depuis longtemps avec le vertigineux Hugh Ragin, et depuis peu avec l'ahurissant Tyshawn Sorey, il se produit également en trio, continuant de faire de la musique le domaine du possible. Ballades paradoxales, unissons instables, improvisations à traverser comme des miroirs, monde de transparences et d'épaisseurs inouïes...

Yilian Cañizares

Du 18 octobre 2013 au 3 février 2014

Yilian CañizaresLes fulgurances éclatées d’une jeune chanteuse et violoniste originaire de La Havane, qui voltige des rythmes yoruba au tango contemporain, de Bach au swing New Orleans. Son premier album, Ochumare, porte le nom de son quartet, avec piano, contrebasse et percussions.


Cubaton All Stars

Livres cadeaux - Noel à Cuba

Cuba

Cuba

Il y a des bars couleur de rhum, de la musique et des sourires métis... des façades qui s'effritent, des champs de canne à sucre vers Trinidad... Il y a des havanes qu'on n'a pas roulés sur la cuisse, des Chevrolet turquoise, des mojitos brûlants et des palmiers près de Guantanamo... Il y a un homme qui se rase à côté de la vierge, des garçons qui plongent pour pêcher des éponges et des filles qui dansent la rumba avec les vagues... Il y a Cuba... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.