Actualités Salsa Mars 2014



Recherchez une date de concert

Sorties Salsa Mars 2014

Festival Salsa Monaco

9ème Festival International de Salsa de Monaco

Festival International de Salsa de MonacoLe 9ème Festival International de Salsa de Monaco se déroulera le week-end du 21 au 23 Mars 2014. Le festival est en constante évolution, cette année il y aura de nouveaux artistes à découvrir, quelques surprises au programme alors soyez prêts !
Salsa Monaco c'est l'occasion de découvrir ou d'approfondir tous les styles de salsa : cubaine, porto et aussi les influences afro, rumba, hip-hop, kizomba.... un week-end intensif en émotions ! Les meilleurs artistes sélectionnés vous feront découvrir leurs shows époustouflants et vous pourrez profiter des workshops pour qu'ils vous transmettent leur talent...

Roberto Fonseca

festival Chorus des Hauts-de-Seine

Roberto FonsecaIl explore aujourd'hui une nouvelle dimension sonore, un métissage plus profond encore. Le pianiste mêle savamment les instruments traditionnels mandingues, cubains et l'électronique pure en hommage aux racines noires de Cuba. Pour ce concert Roberto Fonseca nous offre une musique moderne à la croisée du jazz, de la tradition cubaine, du hip-hop, de l'électro et de l'Afrique. Dans le cadre du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Théâtre Victor-Hugo : 14, avenue Victor-Hugo 92220 Bagneux Le 1 avril 2014 - 20h30
- Salle des fêtes Jacques-Brel 5, rue du Commandant-Maurice-Fourneau 95500 Gonesse Le 3 avril 2014 - 16h30

Festival Banlieues Bleues

Du 14 Mars au 11 Avril 2014

Banlieues Bleues 2014FESTIVAL BANLIEUES BLEUES 2014 DU 14 MARS AU 11 AVRIL EN SEINE-SAINT-DENIS Une fois encore, la programmation de cette 31ème édition fait de la diversité sa principale boussole : diversité des influences, qui métissent le jazz de sonorités blues et funk; diversité des musiques venues des cinq continents, du Brésil au Mali, en passant par Israël et la Norvège…; diversité des générations aussi, avec la présence de figures historiques comme Randy Weston & Billy Harper, Archie Shepp ou Cassandra Wilson, aux côtés de jeunes artistes remarqués comme l’accordéoniste Vincent Peirani ou le groupe Papanosh.



Festival Banlieues Bleues

TERRERO BATUQUE de Santiago, Neuza

NeuzaFESTIVAL BANLIEUES BLEUES - Jazz en Seine-Saint-Denis, Samedi 29 mars à 20h30, Pierrefitte-sur-Seine, SOIREE CAP-VERT - Terrero Batuque de Santiago + Neuza le festival SOIREE CAP-VERT Maison du Peuple, Pierrefitte-sur-Seine - Cap-Vert / Chœurs battants, mélodies envoutantes et tambours de pagnes en tissus, le batuque de Santiago a longtemps été réprimé, pour son lien avec les esprits d’Afrique, ses messages et sa danse.

TERRERO BATUQUE

Quasi-mort, ce genre a pu renaître de ses cendres avec une nouvelle génération. Entrez dans la transe. L’exemple le plus frappant de cette renaissance fut la constitution de cet ensemble, baptisé ainsi en référence au « terrero », l’intérieur du cercle, le « territoire » du corps en mouvement. Car le batuque, un rythme spécifique de l’intérieur l’île de Santiago joué par des femmes, désigne autant un genre musical qu’un style de danse. Tout à la fois mélodique et polyrythmique, la musique atteint vite un climax euphorique! C’est le cas avec ce groupe qui, tout en l’adaptant, ne modifie en rien l’essence originelle d’une bande-son, où à mots couverts et percussions voilées, on dénonçait la barbarie coloniale. Un exutoire qui n’est pas sans rappeler la puissance évocatrice de la musique gwo ka ou de la rumba, poétique et magie cap-verdiennes en plus.

Yilian Cañizares

Du 18 octobre 2013 au 3 février 2014

Yilian CañizaresLes fulgurances éclatées d’une jeune chanteuse et violoniste originaire de La Havane, qui voltige des rythmes yoruba au tango contemporain, de Bach au swing New Orleans. Son premier album, Ochumare, porte le nom de son quartet, avec piano, contrebasse et percussions.


Cubaton All Stars

Livres cadeaux - Noel à Cuba

Cuba

Cuba

Il y a des bars couleur de rhum, de la musique et des sourires métis... des façades qui s'effritent, des champs de canne à sucre vers Trinidad... Il y a des havanes qu'on n'a pas roulés sur la cuisse, des Chevrolet turquoise, des mojitos brûlants et des palmiers près de Guantanamo... Il y a un homme qui se rase à côté de la vierge, des garçons qui plongent pour pêcher des éponges et des filles qui dansent la rumba avec les vagues... Il y a Cuba... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.