Actualités Salsa Novembre 2014



Recherchez une date de concert

Sorties Salsa Novembre 2014

Rodrigo y Gabriela

Sonorités latinos.

Rodrigo y GabrielaVenu du métal, le duo Rodrigo y Gabriela mélange, à la guitare acoustique, flamenco, rock et sonorités latinos. Après une vaste tournée en compagnie de musiciens cubains, les Mexicains ont rejoint la source de leur travail. Ils se présentent donc en duo pour défendre un album de nouvelles ...

Rodrigo y Gabriela, Nouvel Album 9 Dead Alive

Rodrigo y Gabriela, 9 Dead AliveCertains succès se bâtissent parfois sur des échecs. L'échec originel dont il est question, c'est celui de deux étudiants souhaitant intégrer le Conservatoire National du Mexique en vue de suivre un cursus classique. Premier échec, mais surtout première rencontre lorsque les deux rejetés font connaissance entre les murs de la maison de la culture de Mexico, alors refuge de tout ce que la capitale aux nombreux barrios compte d'artistes plus ou moins undergrounds et oeuvrant dans le vaste domaine de la contre-culture.

Afrocentrism Night

HOW TO LOVE - SAISON 2 - 4 jours d'événements spéciaux dédiés aux écritures sauvages et contemporaines

PETIT BAIN - HOW TO LOVE - SAISON 2Une nuit pour tous les baroudeurs et autres clubbers curieux, aux oreilles ouvertes ! Dans le cadre de la deuxième édition de How to love, la barge Petit Bain va vous faire naviguer au cœur des néotempos afros ! Une folle équipe se chargera d'emperler votre corps de sueur : Oy (Joy de son vrai nom), la charismatique chanteuse helvéto-ghanéenne, sera en mode duo, acoquinée au batteur-producteur LLeluja-Ha) ; Debruit (un autre duo en live), tout aussi iconoclaste que le précédent, mais dans un genre afrobeat zarbi ! Et, bien sûr, le collectif fer de lance de cette nuit spéciale, la clique frappadingue d'ambianceurs afro-électro Mawimbi, ainsi que le franc-tireur du groove parisien, DJ Soulist !
4 jours d'événements spéciaux dédiés aux écritures sauvages et contemporaines.

DU 12 AU 15 NOVEMBRE 2014

HOW TO LOVE SAISON #2

EPISODE #1 : MERCREDI 12 NOVEMBRE - 18h
WINTER FAMILY + JEF BARBARA A partir de 20h30 Entre minitel rose et bande de Gaza, une ouverture au discours contrasté avec la pop glam du montréalais JEF BARBARA et la weird wave de WINTER FAMILY.
EPISODE #2 : JEUDI 13 NOVEMBRE - 18H

DIRTY BEACHES + JUDAH WARSKY

A partir de 20h30 - Le rockabilly primitif du grand et beau taïwanais Alex Zhang Hungtai, alias DIRTY BEACHES et notre local schizophrène romantique JUDAH WARSKY
EPISODE #3 : VENDREDI 14 NOVEMBRE - 20h30

PERERA ELSEWHERE + FUMACA PRETA

A partir de 20h30 - Ultimes expérimentations studio dans le domaine de la dance music, la folk spatiale de PERERA ELSEWHERE (Jahcoozi, ndlr) et les sorciers vaudous de FUMACA PRETA.
EPISODE #4 : SAMEDI 15 NOVEMBRE - 22h

AFROCENTRISM NIGHT :

OY + DEBRUIT + MAWIMBI + SOULIST

Omar Sosa

Festival JAZZEBRE

Omar SosaOmar Sosa & The Afri-Lectric Experience Tribute to Kind of Blue. Pour s’attaquer à une montagne comme le Kind of Blue de Miles Davis, il y a deux solutions : la prendre de plein fouet au risque de s’y perdre. Ou la contourner avec inventivité. Omar Sosa a choisi la seconde option. Pianiste à la discographie plantureuse et à l’inventivité inépuisable, le Cubain a déconstruit toutes les composantes du chef-d’œuvre de Miles Davis pour les recomposer à sa façon. Suivre l’esprit plutôt que la lettre : la démarche a du sens pour un musicien empli de spiritualité comme Omar Sosa. Au programme donc, pas de « So What » latinisé, pas de « All Blues » africanisé, pas de resucées de solos de John Coltrane, mais une expérience inédite traversée par un groove tranquille, des éclats d’électronique et des clins d’œil impressionnistes au disque original.



Depuis que la samba est samba

Depuis que la samba est samba est un roman d'aventure, une fresque historique, un portrait urbain mêlant figures attachantes, explosion de sentiments et musique comme condition de liberté.
Paulo Lins sera à Saint-Malo au festival Etonnants Voyageurs du 7 au 9 juin.

Harold Lopez Nussa

Lagny Jazz Festival du 30 septembre au 12 octobre 2014

Harold Lopez NussaOuvert à l’automne 1994, le Pannonica, scène nantaise de jazz actuel et de musiques improvisées, est géré par une équipe réunie au sein de l’association loi 1901, Nantes Jazz Action (Naja). Le lieu est membre fondateur de la Fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées qui comprend aujourd’hui 29 adhérents. Le Pannonica est devenu au fil des années l’un des lieux majeurs en France dans le genre. Saison après saison, la salle s’est construite une histoire qui a vu défiler plus de mille concerts, allant des jeunes musiciens en herbe aux artistes incontournables des mondes du jazz et des musiques improvisées toutes frontières confondues. Ces derniers ont profondément contribué au rayonnement du lieu nationalement et internationalement.

Harold Lopez Nussa

A l’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens, Harold Lopez Nussa possède un son subtil, des idées brillantes et un style musical unique ...


Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca

Ou la rencontre d’un pianiste et d’une voix.

Roberto FonsecaConsacré dans les domaines du jazz, de la musique traditionnelle et des nouvelles tendances urbaines, Roberto Fonseca prouve aujourd'hui qu'il est tout cela à la fois, mais aussi bien plus encore. Son dernier album YO est une invitation à un voyage exploratoire entre ses racines africaines et leurs multiples expressions sur les deux rives de l'Atlantique.

Fatoumata Diawara

Fatoumata DiawaraFatoumata Diawara, dont la sensibilité est orientée plus vers la pop, réinvente les rythmes et mélodies de son pays et façonne une musique chaude et touchante, à l'image de sa voix exceptionnelle. Son album Fatou raconte la souffrance de la jeunesse africaine d'aujourd'hui mais aussi l'importance de rester enraciné. Pour cette création, les deux jeunes artistes ont décidé d'explorer ensemble des thèmes qui leur sont chers. Préparez-vous à découvrir en live le septet éphémère de Roberto Fonseca et Fatoumata Diawara !

Cubaton All Stars

Livres cadeaux à Cuba

Cuba

Cuba

Il y a des bars couleur de rhum, de la musique et des sourires métis... des façades qui s'effritent, des champs de canne à sucre vers Trinidad... Il y a des havanes qu'on n'a pas roulés sur la cuisse, des Chevrolet turquoise, des mojitos brûlants et des palmiers près de Guantanamo... Il y a un homme qui se rase à côté de la vierge, des garçons qui plongent pour pêcher des éponges et des filles qui dansent la rumba avec les vagues... Il y a Cuba... des milliers de sensations, d'impressions, de souvenirs que ressuscite cet album magnifique.