Param Pam Pam

Oscar De León et le groupe Orquesta Aragón

CubalatinaCubalatina
Oscar De León et Orquesta Aragón, Param Pam Pam

Oscar De León et le groupe Orquesta Aragón pour la première fois dans « Param Pam Pam »

Cette collaboration était attendue depuis des années, car l'admiration mutuelle a toujours existé entre ces deux grands de la musique tropicale. "Je tiens à remercier mes frères cubains, que j'adore de toutes mes forces, en particulier ceux qui composent la Orquesta Aragón, qui m'ont donné le bonheur de pouvoir participer à cette création spéciale", à commenté Oscar De León. Le thème avec le label Puntilla Music est une fête de sons et de couleurs, Le clip vidéo est une animation réalisée par Cartel Studios.

Oscar Emilio Leon Dionisia

Oscar D’ LeonVénézuélien de naissance, Oscar Emilio Leon Dionisia voit le jour dans la banlieue de Caracas le 11 Juillet 1940. Parfait autodidacte dotée d’une oreille musicale, Oscar D’Leon apprend à jouer de la basse en écoutant et en rejouant certains albums de musiciens cubains tels que « Benny Moré » et le « Sonora Matancera » . Il allie a son talent d’improvisation à une voix unique et reconnaissable entre mille.

Param Pam Pam

Oscar De León et l'Orquesta Aragón

Oscar De León et l'Orquesta AragónPour la première fois,Oscar De León, el "León de la Salsa", et l' Orquesta Aragón de Cuba, se réunissent pour présenter le titre « Param Pam Pam » avec le label Puntilla Music.


Oscar De León El Faraon de la Salsa

Concerts Oscar D’ LeónOscar D’Leon, “el león de la salsa” ou "El Faraon de la Salsa", est né à Antimo un quartier près de Caracas. Quand il était enfant, il montre son intérêt pour les percussions et chante lors d’activités sociales. Sa capacité d’improvisation, son charisme et son intense amour pour la musique, font d’ Oscar D’Leon un sonero. né dans la meilleure tradition latine. Aujourd’ hui son nom est reconnu dans le monde, mais dans son pays d’origine le Venezuela, c’est une idole, pas seulement comme chanteur et musicien, mais aussi pour sa personnalité.


Orquesta Aragón une légende

Le Cha-cha-cha déferle sur le monde

Orquesta Aragón, los mejores exitosMalgré leur succès, il faut attendre les années 50 pour que le groupe se produise de manière régulière à La Havane et enregistre ses premiers disques. Rafael Lay Apezteguia prendra la direction du groupe en 1948.


El Bodeguero

Á La Havane, dans les années 50, la grande vogue est au cha-cha-cha, et ce rythme (inventé par Enrique Jorrin) est en train de conquérir la planète. Parrainé par Jorrin lui-même et par le grand compositeur Benny Moré, Orquesta Aragón devient l’orchestre de référence en matière de cha-cha-cha. Le groupe trouve son âge d’or dans les années 50 / 60 avec une formation dans laquelle figurent - outre Rafael Lay (direction du groupe et 1er violon) - des noms qui ont fait la légende de la musique cubaine : Richard Egües (flûte), Pancho Arbolaez (güiro), Pépé Palma (piano), Guido Sarria (congas), José Beltran (contrebasse), Celso Valdes (violon), Orestes Varona (timbales), Felo Bacallao et Pépé Olmo (chant).