Lisa-Kainde et Naomi Diaz, l'Album Ibeyi

Ibeyi

Découvrez l'Album Ibeyi

A 20 ans, ces jumelles françaises, de mère vénézuélienne et de père cubain, livrent Ibeyi un premier album syncrétique et habité.

Festival Porto Latino

Porto Latino 2015

Festival Porto Latino, 17ème EDITION - Du 5 au 8 août - Saint-Florent

Ven Ven

RAUL PAZ - VEN VEN

Vendredi 24 juillet, RAUL PAZ, au Festival Porto Latino

Raul Paz - Ven Ven Le nouveau Son cubain - Festival Tempo Latino

Ven Ven, Raul Paz

Ven Ven, Raul Paz

Pour Ven Ven, Raul Paz recherche un son, celui de Cuba aujourd’hui, et une énergie, celle de son époque. Alors pendant deux ans, il travaille d’abord seul chez lui, et compose à la guitare, au piano ou à la basse pour enregistrer des maquettes, et joue différentes versions des morceaux. «Cuba se prête à ça. Le soir, la maison était pleine, et pendant deux ans, les gens arrivaient faire la fête. A un certain moment, les titres étaient prêts. J’ai alors appelé les musiciens avec lesquels je travaille depuis longtemps, et nous nous sommes enfermés pendant dix jours au mythique mais un peu déglingué studio Egrem». Sur les trente ou quarante chansons de départ, onze figurent sur Ven Ven, tous mixés à Paris par Florent Livet (Phoenix, Bloc Party, Elephanz, Coeur de pirate).
Tempo latino 23, 24, 25, 26 juillet Vic-Fézensac - Gers.

Chucho Valdes au Festival Porto Latino le 08 Aôut

Chucho Valdes au Festival Porto Latino

Chucho Valdes

Le Festival Porto Latino dévoile sa programmation et nous offre un avant-goût des vacances. Izia, Metronomy, The Avener, Chucho Valdès seront présents du 5 au 8 août, à Saint Florent, en Corse.
Nommé ambassadeur de bonne volonté par l’ONU en 2006, Chucho Valdés se produit avec le groupe The Afro-Cuban Messengers avec qui il enregistre un magnifique Chucho’s Steps paru en 2010. Chucho Valdés a été récompensé de sept Grammy Awards au cours de sa carrière et a notamment découvert la chanteuse Concha Buika. Cette dernière ainsi que le trompettiste Roy Hargrove l’accompagnent avec son groupe sur le cosmopolite Border-Free qui paraît en mai 2013, quelques mois après la mort de son auguste père.

Jesus Valdés Rodriguez dit « Chucho »

Né le 9 octobre 1941 à Quivacan (Cuban), Jesus Valdés Rodriguez dit « Chucho » fait ses premières gammes au piano dès l’âge de trois ans sous l’oeil attentif de son père Bebo Valdés, l’un des plus grands compositeurs et arrangeurs cubains, et de sa mère Pilar Rodriguez, pianiste et professeur de musique.
A 16 ans, il forme son propre groupe, un trio de jazz, et joue dans les hôtels de luxe de La Havane. En 1959, il accompagne son père au sein de l’orchestre Sabor de Cuba, mais ne le suit pas quand Bebo Valdés décide de quitter l’île pour les Etats-Unis. Chucho Valdés continue sa carrière de pianiste et en 1967, il fonde l’Orquesta Cubana de Musica Moderna, important la fusion latin jazz.