Sorties Salsa décembre 2016

Florent Pagny à Cuba

Florent Pagny à Cuba

Habana, le troisième album en langue Espagnole de Florent Pagny est sorti depuis le 29 avril.

Habana, la video

Habana - Le Clip

Habana, un album gorgé de soleil, des rythmes entraînants empruntés à la salsa et de douces mélodies pour accompagner un sentiment d'amour nostalgique. D'une voix puissante ou plus posée, Florent Pagny chante en espagnol.

Felix Toca

Felix Toca et son Trio Ciguaraya

UFelix toca et son trio Ciguaraya, Un bassiste cubain, Le 21 décembre 2016 au Baiser Salé. Rythmes afro-cubains et caribéens avec voix et contrebasse.

l'Album Habana

Las Hermanas Caronni

le nouvel album de Florent Pagny

Un disque réalisé entièrement avec son ami Raul Paz, cubain d'abord installé en France, puis reparti à la Havane il y a 8 ans.
Les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble, sur «C'est comme ça», en 2009, album en espagnol de Florent Pagny. Ils remettent ça cette fois sur «Habana», entièrement écrit et composé par Raul Paz.

Un album cubain

Habana

Un projet avec Raúl Paz

L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il observait depuis Miami, où il résidait, les bouleversements qui agitaient l’île de Fidel Castro. La reprise des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, la liberté retrouvée des Cubains de Miami de retourner au pays et la fin de l’embargo culturel lui donnent alors l’envie de concevoir ce projet avec Raúl Paz, son ami de longue date.
Artiste complet à la solide formation classique, Raúl Paz a choisi, comme Florent, la voie de la variété, de la pop, du rock latin. Après avoir étudié à l’Institut supérieur des Arts de La Havane, il s’installe à Paris pour y compléter sa formation musicale et y restera plus de dix ans. Raúl retournera vivre à La Havane en 2010, plein d’espoir, pour y poursuivre sa carrière artistique et continuer à militer pour l’ouverture de Cuba au monde. Il a écrit et composé l’ensemble des titres de “Habana”.

Un concert exceptionnel à ne pas manquer !

Maraca et son Latin Jazz All Stars

Maraca et son Latin Jazz All Stars

Maraca et son Latin Jazz All Stars reviennent pour un concert unique en France avec les Américains Steve Turre (trombone, coquillages), Robby Ameen (Batterie) et Tim Mayer (Saxophone), le Vénézuélien Orlando Poleo aux congas, le pianiste Antillais Mario Canonge et le Cubain Felipe Cabrera à la contrebasse.
Après le triomphe du all stars au Théâtre du Chatelet, le flutiste Cubain Maraca revient en force avec le répertoire enregistré au Grand Théâtre de La Havane et dont le DVD a été qualifié par Downbeat Magazine de « Meilleur enregistrement jazz » de l’année.
Avec des virtuoses de leurs instruments à ses côtés, Maraca revisite le répertoire classique cubain, les standards du latin jazz sur des arrangements originaux aux frontières du jazz et de la musique traditionnelle cubaine. le jeudi 23 Juin 2016 au New Morning.