Sorties Salsa Février 2018

Ibeyi, album Ash

Ibeyi, l'album Ash

Ash, Un deuxième album plein d’audace.

Habana, la video

Ash - La video

les sœurs Diazmettent toutes les cartes en place pour nous impressionner avec leur mélange de soul, de R&B et d’électronique avec un petit soupçon de world music où les voix des deux protagonistes se mêlent aux rythmiques saccadés et aux instrumentations minimalistes. Dès lors, des morceaux prenants comme « Away Away », « I Wanna Be Like You » et « Waves » auront de quoi nous réjouir pour leur côté mystique qui persévère toujours.

Festival Au Fil des Voix

Festival Au Fil des Voix

L'Alhambra et le Studio de l'Ermitage, à Paris, s'apprêtent à accueillir, du 29 janvier au 14 février 2018, les musiques du monde à l'occasion de la nouvelle et 11e édition du festival.

l'Album Ash

Ibeyi, ash

le nouvel album de LISA-KAINDE et NAOMI DIAZ

Deux ans après le succès de leur ensorcelant Ibeyi, les jumelles franco-cubaines continuent d’écrire leur histoire en dévoilant Ash. Un disque engagé, percutant, grâce auquel elles entendent bien transmettre l'énergie positive qui les anime, et secouer le monde qui les entoure.

Le désir de transmettre

Habana

Une maturité nouvellement trouvée

Ash diffère également sur le fond, en portant un discours davantage engagé, permis par une maturité nouvellement trouvée. À l’heure où les libertés individuelles sont de plus en plus bafouées. cet album propose de célébrer la liberté des êtres – et tout particulièrement celle des femmes. La cinquième piste du disque, "No Man is Big Enough For My Arms", reprend ainsi les paroles du titre "Let No Man Put Asunder" du groupe de soul américain First Choice, ainsi qu’un discours puissant prononcé par l’ancienne Première Dame Michelle Obama en 2015...

Un concert exceptionnel à ne pas manquer !

Roberto Fonseca - l'album Abac

Roberto Fonseca. Le 21 mars 2017 - 20:00 à la cigale

ABUC, son nouvel album (le 8ème) révèle un aspect inattendu du personnage : Roberto Fonseca est un conteur. Bouillonnant de rythmes et de cuivres enjoués, tissé d'allusions, de souvenirs et de contrastes, kaléidoscope de couleurs mouvantes, ABUC raconte une histoire. La grande et riche histoire de la musique cubaine, d'hier à aujourd'hui. Entre contradanza, mambo, cha-cha-cha, danzon et boléro, descarga et sons urbains dans l'air du temps, à Cuba comme ailleurs.