Sorties Salsa - Janvier 2016

Cécile McLorin Salvant

Cécile McLorin Salvant et Aaron Diehl Trio

Le 10/01/2016 - 19:00 au New Morning. La wonder woman du jazz vocal. Cécile McLorin Salvant, formidable chanteuse de 25 ans, s'est révélée au grand public avec l'album « WomanChild » en 2013. Ce second album, très attendu, s'intitule « For One To Love ». Il expose brillamment les contrastes entre l'amour et l'envie, le plaisir et le désir.
Cécile McLorin Salvant est née à Miami, Son album « WomanChild » a été salué par la presse française et internationale et elle a été nominée pour la première fois aux Grammy Awards et aux Victoires du Jazz en France.

featuring Fred Wesley

GENERATIONS featuring Fred Wesley

Un cocktail 100% Soul Funk and Jazz !
La légende de groove : FRED WESLEY, icône de la très select famille du Funk, a collaboré avec James Brown, Maceo Parker, George Clinton, Bootsy Collins. Ce tromboniste inspiré par le jazz, aux accents de soul music et de gospel, fait en ce moment rugir son trombone en trio avec l'organiste Leonardo Corradi et le batteur Tony Match. Il invente un phrasé au trombone reconnaissable entre tous, inspiré par le jazz, aux accents de soul music et de gospel envoutant.
Le jeudi 21/01/2016 à 20h30 au New Morning

Afrique enchantée

L’Afrique enchantée

L’Afrique enchantée était une émission où ce continent se racontait en chansons, Ces musiques seront jouées en live par un orchestre. D’autres ambianceurs (Solo et Vlad) seront aussi de la bamboula et vous feront faire le grand pont entre les musiques noires d’Afrique et celles d’Amérique. Le 12 décembre 2015 - Théâtre la Piscine - Châtenay-Malabry

l'Album Navegas mundos

Las Hermanas Caronni

Las Hermanas Caronni

L’une à la clarinette, l’autre au violoncelle et à la voix, les jumelles tricotent un univers poétique et grisant, particulièrement fondant sur leur nouvel album, Navegas mundos. Entre chamamé et boléro cubain, chanson française et relecture hispanisante des Doors, elles effleurent les musiques populaires argentines et racontent des histoires bohèmes, préférant à la virtuosité les accents rêveurs du conte. On succombe à leur gracieuse osmose.
:Le 11 février 2016 - 20:30 Alhambra

Cumbia ya!

Soy Cuba

Samedi 12 décembre 2015 et 16 janvier 2016 - 20:30 au Studio de l'Ermitage

Une ambiance de bal colombien restituée par onze musiciens français et argentins, pour danser au rythme métissé de la cumbia cuivrée des années 50. Ils sortent un album, La Mecánica del porro. Bal colombien. - Nouvel An Cumbia Ya! - jeudi 31 décembre 2015 - 20h30

Las Hermanas Caronni

Navega Mundos

Navega Mundos

Navega Mundos explore nos mers intérieures, l’Argentine étant toujours présente comme un port d’attache ou de départ… L’album compte onze compositions nées des sensations, des émotions et des souvenirs, comme des prises de vues de l’âme, chacune d’entre elles est un monde à part. Très aquatique, l’eau est omniprésente à travers les textes et les sonorités.
Nous avons invité pour le voyage, Raul Barboza, le grand maître du “chamamé”, genre typique de la région du Nord-est que nous appelons “la Mésopotamie”, encore l’eau!
“Dans une Argentine qui a fondé son identité sur un prodigieux melting pot, Las Hermanas Caronni connaissaient déjà le monde avant de naître tant la diversité de leurs origines avait pris source aux quatre coins du globe. Un monde qu’elles parcoururent leur instrument en bandoulière et dont les rencontres inspirèrent leurs disques précédents. Mais voici qu’elles explorent leurs mers intérieures dans un album très aquatique par sa thématique.