SORTIES SALSA - Mars 2020

Harold Lopez Nussa

Harold Lopez Nussa

Lauréat de la « Solo piano Competition » du Festival de Jazz de Montreux
Après une solide formation classique au conservatoire Amadeo Roldan de La Havane, Harold Lopez Nussa remporte à Cuba de nombreux concours de piano classique et se présente dans tous les théâtres du pays en tant que soliste. Il s’ouvre rapidement aux musiques traditionnelles et populaires...

 Omar Sosa & Yilian Cañizares

Omar Sosa / Jazz Or Jazz

Le maître de la composition et de la mélodie, le pianiste Omar Sosa croise l’énergie et la créativité de la chanteuse et violoniste Yilian Cañizares. Prenez place pour un voyage spirituel et poétique entre leurs racines communes afro-cubaines, le jazz et la musique classique. Fruit de cette collaboration, un album original, d’une beauté rare,amplifié en live par le charisme de ses créateurs.

Roberto Fonseca, Yesun

Roberto Fonseca - Yesun

Roberto Fonseca, pianiste originaire de La Havane, présente Yesun, son neuvième album. “Yesun est le disque que j’ai toujours voulu réaliser”, confie Roberto Fonseca à propos de cet album, où se rencontre une foule de styles, du jazz à la musique classique en passant par le rap, le funk, le reggaeton et l’électro, traçant ainsi un chemin singulier, improvisé, affranchi des règles.

l'Album Navegas mundos

Las Hermanas Caronni

Las Hermanas Caronni

L’une à la clarinette, l’autre au violoncelle et à la voix, les jumelles tricotent un univers poétique et grisant, particulièrement fondant sur leur nouvel album, Navegas mundos. Entre chamamé et boléro cubain, chanson française et relecture hispanisante des Doors, elles effleurent les musiques populaires argentines et racontent des histoires bohèmes, préférant à la virtuosité les accents rêveurs du conte. On succombe à leur gracieuse osmose.

Cumbia ya!

Cumbia ya

Une ambiance de bal colombien

Ambiance restituée par onze musiciens français et argentins, pour danser au rythme métissé de la cumbia cuivrée des années 50. Ils sortent un album, La Mecánica del porro. Bal colombien. Cumbia Ya! - En concert le samedi 16 mai 2020, Studio de L'Ermitage à Paris 20ème

Manolín, El Médico De La Salsa

Manolín, El Médico De La Salsa

Timba et Salsa

Manolin "El Médico de la Salsa", le charismatique chanteur qui truste les hit-parades cubains : ses refrains contagieux sont devenu de slogans, à Cuba, à Miami, en Amérique Latine, en Europe, au Japon...! Manuel "Manolín" González Hernández, est un auteur-compositeur, chanteur et chef d'orchestre cubain de timba et de salsa. Manolín était un auteur-compositeur amateur, lorsque le chef de NG La Banda, José Luis "El Tosco" Cortés, l'a découvert à l'école de médecine et l'a surnommé "El Médico de la Salsa".