Sorties Salsa - Septembre 2015

Ibeyi

Lisa-Kainde et Naomi Diaz en concert
Découvrez l'Album Ibeyi

Du 01 septembre au 12 octobre 2015 à Sannois. L’une a choisi le piano, l’autre, les percussions, leur chant mêlé, très soul, convoque les divinités de la santeria.

Festival Porto Latino

16ème édition du festival Latinossegor

Latinossegor se déroulera les 4, 5 et 6 Septembre 2015 sur la place des landais avec un programme alléchant!

Festival Jazz à la Villette

Festival Jazz à la Villette

Jazz à la Villette vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Paris du jeudi 3 au dimanche 13 septembre 2015.

Son Del salón, la chanson cubaine actuelle, un son cubano indépendant.

Son Del Salon

Son Del Salon

" C'est l'image d'un salon aux fenêtres toujours ouvertes. On y trouve quelques valises, des instruments de musique. Du bois et du cuivre. ’est le souvenir d’un livre d'Hemingway, le rythme des vers de José Marti qui chantent. C’est aussi des volutes de fumée, des havanes disposés sur une table basse comme des diamants, une carte vieillie des terres du bout du monde. Au sol, un tapis volant couvert de disques... C’est un pas de danse, des corps qui ondulent, des rires dans la nuit chaude. Sous la lune, des partitions illisibles. C’est la chaleur d’une méridienne d’un autre âge où l’on murmure des mélodies. C’est la tradition qui se libère, les accents qui se mêlent.

Cumbia Ya!, la puissance d'un orchestre de onze musiciens au service de la joie et de la danse

Cumbia Ya!

Cumbia Ya!

Place à la fête, Cumbia Ya! est un des rares orchestres en Europe, à rendre sur une même scène à la fois la couleur des grands orchestres colombiens des années cinquante, mais aussi toute la fraîcheur de la musique traditionnelle colombienne, interprétée avec ce zeste de nonchalance, et de sensualité propres aux voix chaleureuses.

Studio de l'Ermitage

Cumbia Ya! en concert au Studio de L'Ermitage, Paris le samedi 05 Sept. 2015 À 20h30.
Trompettes, trombones, timbales, tambora, saxophones, clarinettes, baby-bass, voix et congas : onze musiciens et musiciennes, débarquent sur scène pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !

At Home. Un voyage, une rencontre entre tradition wassoulou et jazz afro-cubain.

Roberto Fonseca et Fatoumata Diawara : At Home

Roberto Fonseca et Fatoumata Diawara

D’un côté, Cuba avec les notes du pianiste Roberto Fonseca, de l’autre, le Mali avec la voix de Fatoumata Diawara.
Le pianiste est désormais figure de proue dans les domaines du jazz, de la musique traditionnelle et des nouvelles tendances urbaines, tandis que Fatoumata Diawara donne une nouvelle couleur pop à la musique africaine. L’artiste s’est vue remettre un César pour la musique du film « Timbuktu » qu’elle interprète. On s’envole volontiers au son de cette collaboration exceptionnelle !

  • Découvrez l'Album : Fonseca Roberto - Diawara Fatoumata At Home

  • L'album : At Home

    Line-up: Fatoumata Diawara: vocals & guitar, Roberto Fonseca: piano, keyboards and vocals, Ramses Rodriguez: drums, Yandi Martinez: bass & contrabass, Drissa Sidibé: kamale & Ngoni vocals, Sekou Bah: guitar and vocals.