Actualités Salsa 2021

Fiest'a Sète 2021

Fiesta'A Sète

Festival de musiques du monde, 24 ème édition : 23 juillet > 6 août 2021

Roberto Fonseca & Omara Portuondo

Festival Django Reinhardt

Roberto Fonseca construit son univers scénique avec des alliées de taille, Danay Suarez et Omara Portuondo s’installent avec lui sur scène pour une heure de magie, direction Cuba le 01 juillet.

Cimafunk, album Cun Cun Prá

Cimafunk
l'album Cun Cun Prá

En concert au Théâtre Antique, Vienne, France : Juillet 2021
Cimafunk : le clip Cun Cun Prá.

Cimafunk, l'album Cun Cun Prá

Cimafunk, l'album Cun Cun Prá

Cun Cun Prá incorpore des légendes musicales cubaines

Cimafunk avais clôturer l'année 2020 avec Cun Cun Prá, un EP de 5 titres qui devait aider les gens à se débarrasser du blues de la quarantaine et à se remettre en mouvement. Diversifié et d'une grande portée, Cun Cun Prá incorpore des légendes musicales cubaines, des stars de la pop de La Havane et du Mexique, et apporte même le funk directement de la Nouvelle-Orléans. Le single principal, Cun Cun Prá, qui est aussi le nom de l'EP, est un morceau prêt à faire danser dans les rues et les discothèques. Le rythme a une saveur caribéenne. "C'est un bon mélange de sons frais et de chaleur estivale. Le message est positif, il s'agit de s'amuser", explique Cimafunk.

Felipe Cabrera “Medusa” feat. Judith Sànchez Ruiz

Felipe Cabrera

l'Album Medusa

Pilier de la grande école jazz cubaine, le contrebassiste installé à Paris a décidé de transformer en art son retour accidentel au pays natal en temps de pandémie. Pendant que Cuba se refermait entièrement sur elle-même pour absorber le dérèglement mondial, il a composé cinq superbes pièces musicales, qu’il crée pour Banlieues Bleues avec son fidèle trio et une invitée de marque, originaire elle aussi de Cuba, la chorégraphe et danseuse Judith Sànchez Ruiz. La musique de « Medusa » est née à La Havane, durant un confinement de 110 jours où Felipe Cabrera s’est retrouvé seul dans le pays qui l’a vu grandir.

  • Découvrez Felipe Cabrera en concert à partir du 9 avril sur le site banlieuesbleues.org.

"Roberto Fonseca

Roberto Fonseca

Jazz à Vienne : Roberto Fonseca avec Danay Suárez & Kenny Garrett - Édition 2021

Vendredi 2 Juillet - Line-up : Roberto Fonseca (p, k, v), Danay Suarez (v), Kenny Garrett (s), Yandy Martinez (b), Ruly Herrera (dms)

Roberto Fonseca est aujourd’hui l’une des figures emblématiques de la vitalité de la musique afro-cubaine

Révélé à la fin des années 1990 par une série de disques qui le propulsèrent aussitôt parmi les rénovateurs les plus prometteurs du latin jazz, Fonseca fera ses classes tout au long des années 2000 au sein du groupe Buena Vista Social Club®, puis aux côtés du mythique Ibrahim Ferrer, développant parallèlement une musique moderniste où fusionnaient allègrement jazz, funk et soul afrocubaine. C’est cette veine créole que Roberto Fonseca entend présenter au public dans le cadre de cette carte blanche. Faisant le lien entre les époques et les continents, la musique baroque, lyrique, généreuse et chatoyante du pianiste sonne comme l’une des plus belles utopies universalistes d’aujourd’hui.