Yuri Buenaventura

Cita con la luz

CubalatinaCubalatina
Yuri Buenaventura, Album Cita con la luz

Rendez-vous avec la lumière

Le titre Cita con la Luz rend hommage à Paris, Ciuadad Luz, et à la ville de Cali où Yuri Buenaventura a donner un concert au Teatro Jorge Isaacs durant la Feria de Cali, événement mondial de la Salsa. Enregistré à La Havane avec des musiciens du Buena Vista Social Club. Les musiciens ayant collaborés sur ce disque : José Aguirre, Enrique Purizaga, Changuito et « El Negro » Horacio, un des meilleurs batteurs de la planète.

Yuri Buenaventura, Cita con la luzRéalisé par Yuri Buenaventura & José Da Silva, l'album Cita con la luz, auquel participent les musiciens latinos les plus talentueux (Horacio « El Negro » Hernandez, Changuito, Enrique Purizaga…) marque un tournant décisif dans la carrière de cet ambassadeur de l’Amérique latine. En quelques années, Yuri Buenaventura est devenu l'ambassadeur musical de l'Amérique du Sud. Loin de s'en enorgueillir, le colombien continue avec le même enthousiasme à nous offrir des albums et des lives d'une grande qualité. Sa salsa est riche d'un mélange des influences : latin jazz, mambo, tango, cumbia et même boléro. Un résultat festif, particulièrement sur scène, mais qui n'oublie pas d'être engagé. Yuri Buenaventura est un artiste entier et talentueux, mais aussi le premier chanteur de salsa à avoir reçu un Disque d’or...

l'Album Cita con la luz

Cita con la luz, Yuri BuenaventuraCita con la luz est le cinquième album de Yuri Buenaventura en douze années. Un disque concocté entre sa Colombie natale, à Bogota et Cuba. Yuri s’y affirme avec des climats qui confinent au jazz et à la ballade, avec même des escapades hip-hop ou folk. Dans cet opus, Yuri Buenaventura se raconte beaucoup. Il l’avoue, il s’est longtemps enfoncé dans la fête. L’artiste a complètement écrit l’album, il s’est enfermé deux mois durant dans une chambre avec balcon qui donne sur la mer, avec les allers et venues des pêcheurs... Son défi : le concevoir avec les gens de sa région. A commencer par José Aguirre, complice de toujours, musicien et surtout arrangeur performant, qui anticipe les fulgurances de Yuri.