Cimafunk

l'album Pa’ Tu Cuerpa

CubalatinaCubalatina
Cimafunk, l'album Pa’ Tu Cuerpa

El alimento

Trois ans après l'album El Alimento, Cimafunk présente son nouvel album, Pa' tu cuerpa, une fresque groove contemporaine et dansante sur laquelle il invite une myriade d'artistes comme George Clinton, Gonzalo Rubalcaba, un pianiste et compositeur de jazz cubain, Monsieur Periné, Trombone Shorty ou encore Big Freedia.

Cimafunk Pa’ Tu Cuerpa

l'Album El Potaje

Cimafunk l'album Pa’ Tu CuerpaPa’ Tu Cuerpa est un véritable laboratoire du groove, une nouvelle expérience sonore entre La Havane et la Nouvelle-Orléans, Détroit et les autres capitales du groove sur lequel Erik Alejandro Iglesias Rodríguez, le vrai nom de Cimafunk, a invité une myriade d'artistes : le maître du funk George Clinton, le groupe colombien Monsieur Periné, en passant par Trombone Shorty, Big Freedia, figure du renouveau de La Nouvelle-Orléans, le pianiste de jazz Gonzalo Rubalcaba, le producteur haïtien Michael ou encore le champion cubain du reggaeton Wampi.

Cimafunk, l’avenir de la musique afro-cubaine

Le Funk Afro Cubano

Le Funk Afro Cubano : Me VoyAprès avoir dépassé le million de vues sur YouTube avec son clip « Me Voy », Erik avais sorti « Ponte pa' lo tuyo ». Un clip made in La Havane avec des personnalités cubaines telles que la chanteuse Juana Bacallao, le flutiste El Tosco et pianiste de jazz Roberto Carcassés. Le réalisateur Daniel Arévalo dévoile la capitale cubaine avec réalisme. Me Voy : Videoclip realisé avec Cimarrón Productions et Guan Caña Films.


Funk Aspirin, Cimafunk et George Clinton

Funk AspirinCimafunk était parti vers les terres métisses de La Nouvelle-Orléans où il s'était entouré du brass band The Soul Rebels, de la chanteuse Tarriona "Tank" Ball et du tromboniste Trombone Shorty. Cimafunk s'était s'associé à l'une de ses grandes inspirations, le parrain du funk, George Clinton.


Son premier album solo Terapia

Cimafunk album TerapiaLe concept de son premier album solo Terapia a eu lieu en 2016. Avec le bassiste de Los Boys, il a passé à la moulinette funk, des musiques de danse afro-cubaine comme le cha cha cha, le changui, ou le pilon de carnaval. L'album est sorti en 2017, mais c’est sur scène que Cimafunk, nom inspiré par les esclaves affranchis (cimarrones), qu'il a révélé toute la mesure de son talent avec ces prestations survoltées.