Cimafunk, Les albums Terapia & El Potaje

Cimafunk - El Potaje

Cimafunk - El Potaje

El Potaje avec Omara Portuondo, Chucho Valdés, Pancho Amat y la Orquesta Aragón. La nouvelle star du groove cubain dévoile un hymne funk intergénérationnel.

  •  Découvrez l'Album El Potaje
  • Cimafunk, Terapia

    Cimafunk - Terapia : Me Voy

    Son premier album Terapia, dont il est le producteur sorti fin 2017. Il rencontre le succès auprès de la critique, le titre Me Voy atteint le million de vues sur le web.

    Cimafunk, album Paciente

    Paciente

    Rythmes afro-cubains, musique funk et groove d'afro-beat : ce sont les sonorités afro qui rendent la musique de Cimafunk explosive et séduisante.

    Cimafunk originaire de Pinar del Rio trace sa route vers le succès. Entre l’afro-cubain et le funk, encensé par Billboard qui voyais en lui la révélation cubaine de 2018

    Cimafunk

    Cimafunk avec le titre : El Potaje collabore avec les stars de la chanson cubaine

    Il collabore avec des stars comme le pianiste Roberto Carcassés, Irakere, José Luis Cortés ou Juana Bacallao... La référence musicale cubaine reste le Buena Vista Social Club. Le refrain du titre El Potaje illustre la démarche artistique d'Erik Iglesias Rodríguez alias Cimafunk.
    En 2018 son single Me Voy avait fait vibrer Cuba. Le jeune chanteur, compositeur et producteur continue de combiner la richesse des traditions afro-cubaines avec un funk contemporain irrésistible. Soutenu par le pianiste Chucho Valdés présent sur ce titre El Potaje tout comme la diva Omara Portuondo, ainsi que la légende du tres Pancho Amat et la Orquesta Aragón.

    Cimafunk, l’avenir de la musique afro-cubaine

    Cimafunk, le clip Me Voy

    Le Funk Afro Cubano

    Près avoir dépassé le million de vues sur YouTube avec son clip « Me Voy », Erik avais sorti « Ponte pa' lo tuyo ». Un clip made in La Havane avec des personnalités cubaines telles que la chanteuse Juana Bacallao, le flutiste El Tosco et pianiste de jazz Roberto Carcassés. Le réalisateur Daniel Arévalo dévoile la capitale cubaine avec réalisme. Me Voy : Videoclip realisé avec Cimarrón Productions et Guan Caña Films

    l' Album : Caliente

    Cimafunk - Caliente

    Cimafunk & The Soul Rebels & Tarriona "Tank" Ball

    Cimafunk invite La Nouvelle-Orléans sur l'hymne festif Caliente. Le nouvel album de Cimafunk