Musique cubaine



Musiques de cuba

Cuba a digéré les civilisations les plus diverses pour atteindre une sorte d'universalité. L'assimilation des apports hispaniques, africains, français, chinois a donné naissance à une variété de combinaisons d'artistes et d'orchestres à l'influence encore considérable.

Découvrir Cuba

Destination Cuba

Entre mer des caraïbes et océan atlantique, Cuba est un pays insulaire baigné de soleil et de chaleur humaine. Son histoire tumultueuse et sa beauté légendaire en ont fait une île mythique.

Sorties Salsa

A faire lors de votre voyage à Varadero

Ce nom Salsa, qui ne devrait désigner que le genre musical crée par les Portoricains de New York à la fin des années 60, servira de raccourci pour englober une foule de styles latinos-américains. On a toutes les chances de s’égarer avec tout les rythmes, chants et danses qui peuplent Cuba.

Reggaeton, Cubaton



Portraits

Artistes Cubains

Découvrez La nouvelle génération de la musique cubaine , les nouveaux rythmes de la "Timba" remplacent sur l'Ile peu a peu le " Son " et leurs troubadours.

Reportages

Expos photographiques, blogs, carnets de voyages

Découverte de l'île de Cuba et de sa population, chaque photographe donne sa vision de Cuba, et vous fait partager son voyage.


A Découvrir

Classic cars

Voitures américaines à Cuba

Elles sont les reines de La Havane. Elles datent des années 40, 50, 60, de l’époque où Cuba était encore le lieu de villégiature des Etats-Unis. Les propriétaires de ces véhicules qui font se pâmer plus d’un collectionneur étranger.

Cigares cubains

Tabac et Cigares à cuba

Les secrets du cigare cubain : Le Habano. A travers des rencontres avec les illustres acteurs qui participent à sa légende, des visites au cœur des campagnes cubaines, berceau de ses célèbres feuilles, le Habano se dévoilera à vous. Vous saurez le regarder, le sentir, le fumer et en parler, comme d’une passion, comme d’une culture synonyme de plaisir.

Histoire de Cuba

Aventures des personnages de Cuba

Christophe Colomb, appellé " l'Amiral des moustiques ". arrive ce jour-là, avec ses trois caravelles et frôle les côtes de l'Oriente, il jette l'ancre dans les eaux de Bahia Bariay. Sur l'horizon, il note " une montagne carrée qui ressemble à une île ". La Silla de Gibara, disent aujourd'hui les habitants de Gibara. L'El Yunque de Baracoa.