Vols pour Cuba



CubaEntre mer des caraïbes et océan atlantique, Cuba est un pays insulaire baigné de soleil et de chaleur humaine. Son histoire tumultueuse et sa beauté légendaire en ont fait une île mythique.

La Havane - Santiago de Cuba - Province d'Holguín - Isla de la Juventud - Baseball à Cuba - Légendes des Indiens Tainos - Santa Clara - Varadéro  Trinidad, CubaCienfuegos - Pinar del Rio - Viñales - Baracoa  Cayo Coco - Hôtels à La Havane

Holguín

La Ciudad de los Parques

HolguínCapitale de la province du même nom, sur la côte nord de Cuba, Holguín, troisième ville en importance au pays. Fondée en 1752 par le capitaine général García Holguín, premier gouverneur de Cuba, La Ciudad de los Parques, «la ville des places», possède encore quelques vestiges d'architecture coloniale. Sur la route de Guardalavaca, cette populaire station balnéaire attire ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Baracoa

Une invitation permanente à la découverte

BaracoaBaracoa est une invitation permanente à la découverte. Dans la ville-même, le centre historique, classé Monument national, les forts Matachin et La Punta et l'église sont des sites pleins d'intérêts. On peut aussi escalader le Yunque de Baracoa, une montagne en forme d'enclume de 575 mètres d'altitude, naviguer sur les rivières Miel, Duaba, Yumuri et Toa en Cayuca - embarcation typique de la région , se baigner sur les plages Maguana, Saratoga ou Duaba, et se rendre au parc national Alexandre Von Humboldt.

Cayo Coco

Superbes plages aux eaux émeraude

Cayo Coco Cayo Coco / Cayo Guillermo. Une digue de pierres relie l’archipel « Jardines del Rey », îles situées devant la côte septentrionale du Cuba, au continent. Cayo Coco est une des plus grandes îles de l’archipel. Ses marécages aux mangroves constituent un espace vital idéal pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Cayo Guillermo de par sa superficie de 13 km² fait partie des plus petits de ces paradis tropicaux et ses plages d’un blanc éclatant invitent à la promenade et la détente. Cayo Coco : 22 km de la plage, protégée par des barrières corail.

Cienfuegos

Entre Playa Girón et Trinidad

CienfuegosLa ville de Cienfuegos s'étire sur une péninsule à l'abri de l'une des plus grandes baies du pays. les navires se faufilent entre deux langues de terre se refermant sur une mer intérieure de 90 km2, la "perle du sud" mérite bien son surnom, malgré un port industriel, de larges avenues d'inspiration française traversent le centre ville avec de belles rues aux arcades, couleurs pastel.

Isla de la Juventud

l'île aux mille noms

Isla de la JuventudIsla de la Juventud, (El Abra, Cayo Largo, Punta del Este, Bibijagua Beach, Presidio Modelo), nommée l'Île de la Jeunesse, la plus grande des 600 îles formant l'Archipel du sud de Los Canarreos, est appelée aussi " l'île aux mille noms ". Les cubains ont eu l'habitude de l'appeler Camarcó quand Colomb l'a découvert à son deuxième voyage, le 13 juin 1494, qui au temps de colomb se nommait Evangelista. L'île du Trésor et l'Île des Perroquets était des noms aussi donnés par l'Espagne qui avait décidé de la coloniser au début du XIX siècle, fondation de la capitale, Nueva Gerona, le 17 décembre 1830.

La Havane

Une capitale hors du temps

La HavaneLa Havane émane de l'alchimie mystérieuse d'un enchevêtrement de styles architecturaux, Elle occupe une péninsule étroite à l'entrée d'un port bien protégé. Située dans la partie la plus septentrionale de l'île de Cuba et de l'arc antillais, La Havane s'ouvre sur le détroit de Floride et sur l'océan...

Pinar del rio

L'un des plus beaux paysages de Cuba

Pinar del rio Pinar del Rio est la région la plus occidentale de l'île. La vallée de Vinales est composée de vallées fertiles, de vallons, cavernes, et petites routes de campagne qui forment un tableau qui se renouvelle sans cesse. Les Mogotes, sommets inaccessibles et intense végétation, ils sont une des caractéristiques de cette vallée. On ne retrouve ce type de formations qu'au sud de la Chine.

Découvrir Cuba

Musique cubaine, l'Age d'or

Holguin

HolguinSes grands espaces naturels et aussi pour ses belles plages. Celles de Guardalavaca sont certainement les plus populaires. Elles sont naturelles et n'ont pas plus de deux kilomètres de long. La Playa Pesquino est sûrement la plus belle de l'endroit, avec son tapis de sable blanc qui crée un heureux contraste avec le bleu intense de la mer. Sur la côte, de nombreux hôtels se succèdent sur plus de 20 kilomètres.

Santa Clara

Santa ClaraPendant les dernières années, la province centrale de Cuba a reçu un tourisme organisé, attiré par l'étroite relation de la capitale de la province avec le légendaire commandant guérillero Ernesto Che Guevara. Vers la fin de décembre 1958, celui-ci y a livré des combats décisifs pendant l'étape finale de la guerre pour la libération nationale. Fondée en 1689, maintenant Santa Clara est une ville devenue tranquille.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Santiago de Cuba

Santiago de CubaDeuxième ville du pays, Santiago de Cuba est la plus "caraïbe" des villes cubaines. Fruit de plusieurs siècles de métissage entre les Aborigènes, les Espagnols, les Africains, les Français et les Asiatiques, elle a conservé son caractère colonial avec ses rues étroites en escaliers, ses balustrades et ses patios.

Trinidad de Cuba

Trinidad de CubaTrinidad est imprégnée d’histoire et de soleil, et délimitée par des montagnes arborées et elle se trouve au bord de magnifiques plages. Profitez du soleil sur le sable doux, faites un plongeon dans la mer chaude des Caraïbes ou bien venez découvrir le Parc Naturel de Topes de Collantes, absolument préservé, situé juste à l’extérieur de Trinidad.