Ivette Cepeda



Une cubaine à Paris, la nouvelle révélation de la chanson cubaine

Ivette CepedaÀ l’occasion du premier concert en France d’Ivette Cepeda, au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, Dominique Roland son directeur, a réalisé un film documentaire sur cette artiste, nouvelle révélation de la chanson cubaine. Grande interprète de la chanson cubaine héritée de compositeurs comme Pablo Milanes, Martha Valdès ou Pedro Luis Ferrer, Ivette Cepeda apparaît comme une véritable révélation musicale.

La présence scénique exceptionnelle qu’Ivette Cepeda a développée dans les clubs de la Havane fait d’elle une superbe héritière du Malecon, de la Rumba, du Son ou du Guajira (genres musicaux traditionnels). Au-delà d’une excellente interprète du répertoire traditionnel, Ivette Cepeda est également l’une des voix les plus passionnantes de la Nueva Trova, un courant plus récent de la musique cubaine.

Una Cubana en Paris

Ivette Cepeda rivalise avec les grandes voix de la chanson cubaine telles que Celia Cruz ou Rita Montaner, artiste incontournable du début du 20ème siècle qui fit notamment découvrir au public parisien la Rumba et le Son.

Concert Ivette CepedaLa projection du documentaire sera suivie du film du concert d’Ivette Cepeda, au Centre des arts (52 min.) où elle était accompagnée de ses cinq musiciens, dont le guitariste et arrangeurJosé Luis Beltran.

Après Légendes de Cuba, Ela Calvo ou encore Café Vista Alegre, le Centre des arts s’affirme une fois de plus comme un défricheur de talents de la musique cubaine.





Ay el Amor

Ivette Cepeda Ay el Amor

Prestame tu color

Ivette Cepeda Prestame tu color



Dates de concerts

Discographie Ivette Cepeda

Versos Del Alma