Trova à Cuba

La Trova à Cuba

Santiago de Cuba, berceau de la Trova cubaine.

A la fin du 18e siècle, les immigrants français de Saint-Domingue arrivèrent à Cuba, ils jouèrent un rôle important dans la naissance de la Trova. Santiago de Cuba était déja une cité culturelle et musicale, et dans cette ville se trouvait un musicien reconnu Miguel Velazquez.



Los Van Van, La Maquinaria

Los Van Van, le groupe de Juan Formell.
Redécouvrez l'album “La Maquinaria”

La “Maquinaria” et ses deux titres phares : “Final” et “Mis Santos son Ustedes”, sans oublier les nouvelle versions très réussies des classiques “Eso que anda” et “Recibeme”.

Un triptyque constitué par la chanson-titre, une nouvelle version de Eso Que Anda et un final en forme de descarga, "La Maquinaria" opère la synthèse de 42 ans d'évolutions, livré avec un beau visuel de Alexis Díaz aux couleurs des années 70-80...



Concerts, Festivals et Musiques de Cuba

Sorties Salsa Juin 2016

Orlando  Maraca Valle

Orlando Valle « Maraca » & his Latin Jazz All Stars

Orlando Valle « Maraca » & his Latin Jazz All Stars le 23 juin au New Morning, le flutiste Cubain Maraca revient en force avec le répertoire enregistré au Grand Théâtre de La Havane, Maraca revisite le répertoire classique cubain, les standards du latin jazz sur des arrangements originaux aux frontières du jazz et de la musique traditionnelle cubaine.

Frapadingos

Frapadingos

Frapadingos, le dernier projet du doux dingue de la percussion, Minino Garay, chef d’orchestre qui dirige un ensemble de douze percussionnistes. Trois Cubains, trois Argentins, trois Péruviens, trois Brésiliens, Le 10 juin au Studio de L'ermitage A Paris.

Ibeyi en concert

Ibeyi en concert - 2016

Carhaix Plouguer du jeudi 14 au dimanche 17 juillet 2016, Site De Kerampuilh - Festival Vieilles Charrues 2016... leur chant mêlé, très soul, convoque les divinités de la santeria.

orlando poleo chaworo

Orlando Poleo Chaworo

Le Jeudi 23 Juin au New Morning. ORLANDO POLEO / MARIO CANONGE / STEVE TURRE / MARACA / ORLANDO MARACA VALLE / FELIPE CABRERA, Orlando Poleo le joueur de conga puise dans la santeria, son inspiration, Les rythmes afro-cubains sont mis au service de la fête.

Son del salon

Son del salon, Estados

L'album traduit un certain virage musical avec des compositions toujours inspirées de musique traditionnelle cubaine, mais avec un propos artistique affiné, plus singulier, plus moderne aussi. Dans le cadre du festival JDM FESTIVAL Le 03 Juin 2016