Ibrahim Ferrer Jr.

Un pont musical entre Argentine et Cuba

CubalatinaCubalatina
Buena Vista Social Club presents Ibrahim Ferrer

Il n'a pas attendu un succès planétaire tardif pour sortir de la Havane et parcourir le monde

Ibrahim Ferrer Kindelan, dit Junior, est le fils du chanteur cubain du même nom, célèbre grâce au Buena Vista Social Club. Après avoir sillonné les mers et les océans comme marin,Ibrahim Ferrer Jr délaisse sa première passion pour se consacrer à la musique. Dans la famille Ferrer, tout le monde connaît Ibrahim père, chanteur disparu après avoir vécu la belle et improbable histoire du Buena Vista. Ibrahim Junior, n'a pas attendu un succès planétaire pour sortir de la Havane et parcourir le monde. La mer Caraïbe l'a pris et ne l'a plus lâché pendant des années. Quand on a entendu son père chanter du "son" ou des boléros, la musique vous rattrape n'importe où sur l'océan.

Discographie Ibrahim Ferrer Jr.

Discographie Ibrahim Ferrer Jr.Albums : Il a enregistré deux disques comme soliste : "Son para Ti" 2002, et "Al son de un Homenaje" ( gagnant du prestigieux prix Gardel, 2008 ).

Jeter l'ancre à Cuba

Ibrahim Ferrer JuniorUn jour, Junior est donc revenu jeter l'ancre à Cuba et il a fait ses armes en chantant dans des unités d'élite comme les Afro-Cuban All-Stars. En 1999, l'envie d'ailleurs est revenue. Il est parti s'installer à Buenos Aires, dans la patrie d'origine de sa femme où il a connu un succès éclair et enregistré plusieurs albums dont Al son de un Homenaje. Disque qui lui a valu de devenir le premier musicien non argentin à remporter le très prisé Prix Gardel en 2008. il jette un pont musical entre Argentine et Cuba en ajoutant la nostalgie lyrique du tango aux cha-cha ou airs de "son" qui font danser La Havane.


Al son de un Homenaje

Ibrahim Ferrer ClavecubanaAprès avoir joué sur deux disques de son père (dont le sobrement intitulé « Ibrahim Ferrer », récompensé d’un Grammy Award), il commence les tournées internationales avec des formations cubaines de premier plan (Afro Cuban All Star, Los Bocucos, Ochungueres..) avant de de commencer sa carrière solo en s’installant en Argentine en 99. Il a d’ailleurs été en 2008 le 1er musicien non argentin à remporter le prestigieux prix Gardel avec son 2ème album « Al son de un Homenaje ».