Eddie Palmieri

Eddie Palmieri, El rumbero del piano

La Malanga, et Afro-caribbean Jazz All Stars.

Eddie Palmieri est certainement la figure la plus controversée du monde de la Salsa et du Latin Jazz. ses détracteurs lui reprochent d'hésiter entre deux mondes, une forme de combinaison explosive entre jazz et salsa.



Tito Puente, A man and his music

Tito Puente, A man and his music.

Tito Puente, fera date dans la rythmique afro-cubaine avec sa trilogie de percussions : Puente in Percussion (1955), Top Percussion (1957) et Tambó (1960).

Le Maître timbalero est resté sur le devant de la scène pendant plus de 50 ans avec cent-vingt disques enregistrés. Un disque lui rend hommage édité chez Fania records "A man and his music"...



Découvrir les Artistes Cubains

Sorties Salsa février 2016

Omara Portuondo et Chucho Valdes

Omara Portuondo et Chucho Valdes

Omara Portuondo et Chucho Valdès se sont réunis en studio pour enregistrer des classiques de la musique cubaine et latino américaine, 13 ans après leur premier album commun. Omara et Chucho.

Yuri Buenaventura

Yuri Buenaventura

Yuri Buenaventura, le dernier projet du doux dingue de la percussion, Minino Garay, chef d’orchestre qui dirige un ensemble de douze percussionnistes. Que des cadors : trois Cubains, trois Argentins, trois Péruviens, trois Brésiliens, une jungle de rythmes.

Paquito D'Rivera, Song for Maura

Paquito D'Rivera entre Cuba et le Brésil

Song for Maura: "Best Latin Jazz Album” at the 56th annual GRAMMY Awards.

Ibrahim Ferrer Jr

Ibrahim Ferrer Jr

Ibrahim Ferrer Kindelan, dit "Junior", est le fils du chanteur cubain du même nom, célèbre grâce au Buena Vista Social Club.

Issac Delgado

Issac Delgado Supercubano

Issac Delgado livre son dernier album. Le disque s’ouvre sur un Timbaton puissant, "El Negro Vuelve A La Habana" avec El Micha. Une Conga en l’honneur de La Havane et de sa "gozadera", Issac est nostalgique de sa terre natale.

Celia Cruz

Celia Cruz, La reine de la salsa

L'album traduit un certain virage musical avec des compositions toujours inspirées de musique traditionnelle cubaine, mais avec un propos artistique affiné, plus singulier, plus moderne aussi.