le nouvel album de Florent Pagny
Un disque réalisé entièrement avec son ami Raul Paz, cubain d'abord installé en France, puis reparti à la Havane il y a 8 ans.
Les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble, sur «C'est comme ça», en 2009, album en espagnol de Florent Pagny. Ils remettent ça cette fois sur «Habana», entièrement écrit et composé par Raul Paz.
Un projet avec Raúl Paz
L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il observait depuis Miami, où il résidait, les bouleversements qui agitaient l’île de Fidel Castro. La reprise des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, la liberté retrouvée des Cubains de Miami de retourner au pays et la fin de l’embargo culturel lui donnent alors l’envie de concevoir ce projet avec Raúl Paz, son ami de longue date.
Artiste complet à la solide formation classique, Raúl Paz a choisi, comme Florent, la voie de la variété, de la pop, du rock latin. Après avoir étudié à l’Institut supérieur des Arts de La Havane, il s’installe à Paris pour y compléter sa formation musicale et y restera plus de dix ans. Raúl retournera vivre à La Havane en 2010, plein d’espoir, pour y poursuivre sa carrière artistique et continuer à militer pour l’ouverture de Cuba au monde. Il a écrit et composé l’ensemble des titres de “Habana”.
Maraca et son Latin Jazz All Stars
Maraca et son Latin Jazz All Stars reviennent pour un concert unique en France avec les Américains Steve Turre (trombone, coquillages), Robby Ameen (Batterie) et Tim Mayer (Saxophone), le Vénézuélien Orlando Poleo aux congas, le pianiste Antillais Mario Canonge et le Cubain Felipe Cabrera à la contrebasse.
Après le triomphe du all stars au Théâtre du Chatelet, le flutiste Cubain Maraca revient en force avec le répertoire enregistré au Grand Théâtre de La Havane et dont le DVD a été qualifié par Downbeat Magazine de « Meilleur enregistrement jazz » de lannée.
Avec des virtuoses de leurs instruments à ses côtés, Maraca revisite le répertoire classique cubain, les standards du latin jazz sur des arrangements originaux aux frontières du jazz et de la musique traditionnelle cubaine.