l'Album Havanization



Cubanité

Raul Paz HavanizationRaul Paz a séduit La Havane qui lui sait gré de son attachement. En retour, il lui offre des albums musicaux ingénieux, empreints de cubanité.
Raul est de cette race de chanteur, serein, décomplexé, ultra-disponible. Aussi, il tenait à insuffler au disque une touche de son authentique Habana. C’est donc là-bas à La Havane au légendaire studio EGREM qu’on a sorti les cuivres et les percussions, avec de brillants et jeunes musiciens locaux, d’autres voix que Raul bien campé dans son environnement natal, et de ravissants chœurs en la personne de Danai, jeune recrue providentielle.

Esprit bohème cubain

Dès les premières notes, la fusion de la musique et de la ville nous transporte dans une exaltation typique de cet esprit bohème cubain, sage et élégant.
Raúl débarque un jour à Paris et, troublé de découvrir des gens si différents, décide de s’y installer. Il donne et prend des cours. Il chante, danse, mais surtout, il apprend. Et, si La Havane est pour lui la ville cosmopolite par excellence, il est totalement désarmé face à Paris. Un tel brassage lui a fait tourner la tête. Et il rêve de construire un pont entre Paris et La Havane.

Raul Paz & Niuver

l'album Trasnochando

Niuver est arrivée en France au début des années 2000, un jour de fête de la musique. Après quelques années passées à « faire ses classes », notamment à partir de 2005 aux côtés de Raul Paz, et un premier album autoproduit, Niuver revient avec l'album Trasnochando.

Raul Paz

Raul Paz - Carnaval

Raul Paz /// Carnaval from naiverecords on Vimeo.



Raul Paz

Raul Paz - Mulata and Mua Mua Mua

Raul Paz

Le renouveau de la musique cubaine

Raul PazRaul Paz représente aujourd’hui le renouveau de la musique cubaine. Militant pour la paix entre les cubains, revendiquant la musique comme la liberté, il « révolutionne » la musique traditionnelle, la "campesina", sans en trahir l’essence exubérante et mélancolique.

Revolución

Raul Paz RevoluciónAprès Mulata est venu Revolución, en 2005. Album plus rock… Enfin, en 2006, Raul s’installe pour quelques mois à Cuba. Premier séjour de longue durée pendant lequel il reprend contact avec son pays et enregistre En Casa, dans le mythique studio Egrem de La Havane. C’est au cours de cette période que s’est petit à petit imposée l’idée de venir donner des concerts à Cuba. "Quand tu te retournes sur ce que tu as fait, tu vois ton parcours, l’Europe, l’Amérique du sud, les Etats-Unis… Dans tout ça, il ne manquait que Cuba. L’idée est venue naturellement, en regardant la feuille de route d’une tournée de concerts et en se disant : tiens, pourquoi pas une date à Cuba ?.


Concerts, festivals

Raul Pas Discographie

Havanization

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Revolucion

Une nouvelle révolution

Raul Paz reste très connu en france ou il réalise de nombreuses tournées. Il semble réconcilié avec Cuba, mais continue à souhaiter plus de liberté pour son peuple. Raul Paz rêve peut être d'une nouvelle révolution.

Los Revolucionarios

Trova, rock, boléro et hip-hop, et avec la timba-funk, Interactivo a gagné ses lettres de noblesse en notoriété sur l’île ! Percussions et folk , Tous les cocktails sont permis, même les plus délirants ou les plus susceptibles de mettre la fièvre à la piste de danse. Quant aux textes, sous des dehors parfois carrément langoureux, ils peuvent aisément s’entendre comme une sévère critique sociale. Symptomatique de leur démarche, « Los Revolucionarios » a tout d’un hymne irrésistible. De quoi faire souffler, en dansant, un puissant vent de changement sur l’île !