Sorties salsa à Paris



Recherchez une date de concert

Sorties Salsa 2016

Lost and Found

Buena Vista Social Club

Lost and FoundPresque 20 ans après la sortie de l’album originel du Buena Vista Social Club, World Circuit est fier de présenter ‘Lost and Found’ – un ensemble d’inédits de la constellation des "all-stars" de Buena Vista : Ibrahim Ferrer, Rubén González, Cachaíto López, Guajiro Mirabal, Eliades Ochoa, Omara Portuondo et Compay Segundo. L’album originel du Buena Vista Social Club fut enregistré en 1996 pour le label World Circuit par Ry Cooder en sept jours à La Havane. Cette session réunissait beaucoup des grands noms de l’âge d’or de la musique cubaine des années 50, dont certains furent tirés de leur retraite pour l’occasion. L’album connut un retentissant succès aussi inattendu qu’international, au point de devenir l’album le plus célèbre de l'histoire de la musique cubaine. Durant les années qui suivirent, chacun de ces vétérans cubains joua de par le monde devant des foules en extase et ils furent le sujet du film 'Buena Vista Social Club' de Wim Wenders nominé aux Oscars. D’autres disques remarquables suivirent, en particulier les albums solos des chanteurs Ibrahim Ferrer et Omara Portuondo, du pianiste virtuose Rubén González et du bassiste Cachaíto López, ainsi qu’un éblouissant album live enregistré au Carnegie Hall de New York.
Buena Vista Social Club devint une marque de fabrique. Le groupe Orquesta Buena Vista Social Club, où figurent encore plusieurs des membres d'origine, continue de tourner à travers le monde. Ils s’apprêtent à entamer en 2015 leur tournée d’adieu.

Lost & Found

Lost & Found est un ensemble de morceaux inédits, enregistrés pendant les légendaires sessions d’origine et l'exceptionnel bouillonnement musical qui suivit. Tous les titres studio ont été enregistrés à La Havane pour World Circuit pendant la riche période créative qui suivit l’enregistrement de l’album originel. Complété par des enregistrements 'live' datant de la même période, c’est un répertoire incroyable et souvent surprenant que l’on entend sur 'Lost & Found'. Il y a un véritable fil conducteur au sein de ce noyau de musiciens de légende exprimant un esprit de corps que quiconque ayant aimé le Buena Vista Social Club reconnaitra et appréciera.

Septeto Santiaguero

Musique traditionnelle cubaine

Septeto SantiagueroGroupe phare de Santiago de Cuba, Septeto Santiaguero est devenu en une quinzaine d’années, une des meilleures formations de son cubain. Ce groupe a hérité et exalté différentes interprétations de la musique traditionnelle cubaine. Avec sa nomination aux Latin Grammy pour le meilleur album de musique tropicale traditionnelle de l’année 2011, le Septeto Santiaguero fait actuellement figure de référence en matière de purs guaracha, guaguanco et son cubains. Basé à Santiago de Cuba, le collectif manie passionnément, et tout naturellement en ce qui le concerne, l’art de la tradition musicale santiaguera consistant en de puissants choeurs et de spectaculaires chorégraphies.
Chez lui, à Santiago de Cuba, sa communion avec la rue est magique. Le nom de « Septeto Santiaguero » existe depuis la création en 1931, d’un des septuors les plus prestigieux de Santiago de Cuba qui interpréta pendant des décennies, des rythmes cubains traditionnels. La formation actuelle, qui vient de célébrer ses quinze ans de scène dans le monde entier, demeure l’un des groupes phares de Santiago.

El son de Cuba

Elle s’est rappropriée cet héritage de musique traditionnelle cubaine « el son » qu’elle a réussi à exalter par sa propre interprétation. On retrouve ainsi à leur répertoire un très large éventail de rythmes chaloupés : son, guaracha, boléro, guajira, guaguanco et oacuvous.



Gente D'Zona

Culture hip hop de La Havane

Gente D'ZonaGente D'Zona : trois chanteurs issus de la culture hip hop de La Havane. Le groupe connaît actuellement un formidable succès, notamment à Cuba où ils sont considérés comme de véritables stars. Mélange de reggaeton, de hip hop et de timba.

Cabaret Sauvage

Nouveau Latina

Le Divan du Monde

l' Alhambra

La Machine du Moulin Rouge

Montecristo Café

Cuba Compagnie Café

Le Bataclan

La Java

Nouveau Casino

Elysee Montmartre

La Bellevilloise


Actualités Salsa Dans le monde

Do You Speak Djembé ?

Do You Speak Djembé ?

L’orchestre hétéroclite, constitué par les djembé drums, la kora, les dunduns, les balafons, les instruments traditionnels africains, ainsi que des synthétiseurs, une batterie et un quatuor de saxophones, amène les coeurs du public à battre à l’unisson. Tous entrent dans la musique pour parler le seul langage du djembé. Les percussions créent une énergie positive et transportent les spectateurs dans une transe jubilatoire qui leur fait instinctivement oublier leurs inhibitions.
Issu de la rencontre entre deux mondes : un orchestre symphonique et un groupe de musique africaine, le spectacle « do you speak Djembé » est non seulement un mélange hétéroclite d’instruments, de tonalité, et de cultures différents, mais aussi un étonnant show interactif qui métamorphose tous les spectateurs en percussionnistes d’un soir.

Nelson Palacios

Nelson PalaciosNelson Palacios, est un artiste cubain spécialisé dans le changüi, musique traditionnelle cubaine née au 19ème siècle. Né à la Havane, il aborde la musique à 4 ans. Très précoce, Nelson fait sa première expérience de groupe à 10 ans, puis intègre « Melodias des 40’ », son premier groupe professionnel à 17 ans. Il se produit avec de nombreuses formations parmi lesquelles l'orchestre de Joseito Fernandez, fils du créateur de la Guantanamera. Depuis 2001, il se produit dans les plus grands festivals de jazz avec de grands noms de la musique Latine en France comme Raul Paz, Viktor Laszlo, Orishas, Paris Salsa All Star, Orlando Poleo, Rumbabierta et Alfredo Rodriguez. Venez danser sur un rythme endiablé avec des percussions, des cuivres qui vous transporteront loin, très loin et vous feront oublier la grisaille.

Michel Pinheiro

Michel PINHEIROArtiste musicien, auteur compositeur interprète et arrangeur originaire du Bénin, Michel Pinheiro a bâti sa carrière sur une expérience unanimement reconnue. Il a pris le temps de se faire la main aux côtés de plusieurs artistes de renom, comme les Barry's, Fely, Ibro Diabaté, Fadal dey, Larry Sheck Amédé Pierre, Gadji Celi ou Tiken Jah Fakoly, qui ont tous bénéficié de son talent de musicien. La musique de Michel PINHEIRO transmet un message de paix et d'harmonie dans le monde. Aux yeux de l'artiste, le monde, pour être un peu moins immonde, a besoin d'hommes et de femmes qui respectent les lois de la nature : les coups bas, les médisance, l'injustice et surtout les violences de toutes sortes sont à bannir.
Ambiance muy caliente, message de paix, le bonheur est à portée de main.