El Chacal

Ramón Lavado Martínez

CubalatinaCubalatina
El Chacal, Amén

Urban movement

Il est né le 8 Février 1986 à La Havane, Cuba. Artiste et musicien exceptionnel, il devient un des leaders du urban movement dans l'île, et fondateur de l'école de Hip-Hop à Cuba dans le début des années 90. Actif sur la scène et dans les «Casas de Culturas", il partage sa popularité et son expérience avec des milliers de fans. En 2003, après avoir terminé ses études, il commence sa carrière professionnelle, et décide de soumettre son projet nommé "Los Chivos" avec Sr. Rodriguez, il renforce ainsi ses talents d'auteur et d'interprète.

Les Hits d'El Chacal

Après trois années de succès dans des tournées à Cuba, il est appelé par le producteur prestigieux : Baby Lores, afin de jouer un rôle actif dans le groupe "Clan 537", faisant partie du catalogue artistique du label Benny Moré, il est devenu le numéro un et le plus recherché dans l'industrie musicale en moins de six mois, apparaissant sur plus de 500 étapes autour de l'île.
Il enregistre plus de trois albums avec le groupe "Clan 537". Il a également été invité à travailler sur des collaborations avec de grands artistes du genre, tels que Yulien Oviedo, El Insurrecto, Eddy K, et bien d'autres.

Discographie : El Chacal

Reporte ‎(CD) Planet Records , Hit Town Entertainment 2009 - Nayer (2) Ft. Chacal* - Yo Soy Lo Que Tú Quieres - Amor en Pausa -Los Exitos (Lo Nuevo y Lo Mejor) - Mi Corazón Es Tuyo - Pa' La Camara - Calenton - Calentando la Habana - El Clave - Los Exitos (Lo Nuevo y Lo Mejor) - La Mentira - No Volveré - Novela De Amor - Extranos

Gozando en La Habana : Charanga Habanera Feat. El Chacal

Gozando en La Habana -  Charanga Habanera Feat. El Chacal David Calzado et "La Charanga Habanera", l'orchestre cubain qui a fait fureur, avait réalisé Gozando en La Habana avec la participation spéciale du chanteur de reggaeton cubain "El Chacal" (Ramon Lavado Martinez).



Son premier album Reporte

Charanga Habanera & Haila Maria Mompie

El Chacal,  l'album ReporteEn 2009, il se revendique artiste solo indépendant, immédiatement il signe avec Hitown Entertainment. Ensemble, ils ont lancés son premier album "Reporte" et collabore avec de nombreux artistes tels que la Charanga Habanera et Haila Maria Mompie. Son talent et son travail a été remarqué au cours de sa carrière, El Chacal est sans nul doute l'un des artistes cubains ayant reçu une reconnaissance internationale.

Le mouvement Cubaton

El Chacal : Cuba presents CubatonEl Chacal est devenu instantanément l’un des acteurs majeurs du mouvement Cubaton, avec des chansons populaires comme Ella Se Va De Control et Chica Modelo qui ont contribué à leur succès. Regardant vers l’avenir, El Chacal se familiarise avec l’industrie musicale. « C’est là que j’ai appris tout ce dont j’avais besoin pour lancer ma propre carrière », Ses nombreuses collaborations fructueuses avec certains des plus grands artistes de la scène, comme Eddy K et Yulien Oviedo, lui ont donné la confiance nécessaire pour se diversifier en tant qu’artiste solo en 2009.

Chacal - No Volveré

El Chacal - l'album No Volveré et Le clip d'El Chacal, AmenLa Corporación Presenta: Chacal - No Volveré.
ainsi que Le clip d'El Chacal, Amen, qui a été sélectionné par Billboard. Le magazine a qualifié la chanson de "ballade sincère" écrite "le cœur sur la main" en l'honneur de la naissance prochaine de son fils, son plus grand trésor, qui, comme il le dit dans la chanson, est entré dans sa vie "comme la pluie qui calme la sécheresse". Dans le clip, El Chacal apparaît vêtu de blanc et jouant d'un piano blanc sur une plage, il est ensuite rejoint par une chorale gospel aux voix étonnantes.