Eddy K

Cubaton, Reggaeton All Stars

CubalatinaCubalatina
Eddy K, La mato y no la pago

Eddy-K était à l'origine un duo formé par "Eddy" (Eduardo Mora Hernández) et "K" leyden, rejoints en août 1998 par le rappeur "Jorgito" (Jorge Francisco Hernández Carvajal). Kleidis quittera peu après le groupe qui s'est agrandi ensuite avec le chanteur "Deep Drama" (Damian Aguirre Perez, en 2000) et "DJ Tony" (José Antonio Suárez Torres, en novembre 2001).

La Charanga Habanera

Ils ont composé la musique de l'émission de télévision cubaine "La otra Geografía", participé à la tournée mondiale La Charanga Habanera y Las Voces de Cuba (Vania, Osdalgia & Halia) (en remplacement d'Halia), et fait la première partie de Don Omar à Cancun.

Habana me queda chiquita

Un de leurs principaux tubes est La Habana me queda chiquita, une reprise du groupe de timba Pachito Alonso y su Kini Kini, avec la participation de Christian et Rey Alonso. Entrale, titre inédit en duo avec la diva cubaine Haila apparait sur la compilation Verano Caliente. Enfin, la chanson de l'album Aquí están los cuatro s'est classée n°3 dans le hit-parade du magazine américain Latinos Unidos.

Discographie Eddy-K

Lo Mejor Que Suena Ahora, Aquí Están Los Cuatro, Amigos, Eddy K et Haila : Entrale - El genio de la lampara, La Academia, Flow Miami

Lo Mejor Que Suena Ahora

Eddy K : Lo Mejor Que Suena AhoraA Cuba il n’y a pas que la Salsa et la rumba, il y a aussi le rap, le reaggaeton, le funk, le jazz et même du rock. Tous ces styles étant toujours pratiqués avec spontanéité et originalité mais surtout à un très haut niveau technique. Héritage culturel amplifié par la manie très socialiste d’exceller dans les domaines de l’éducation et la culture. C'est album reste une réference dans le reggaeton.


Naissance du Cubaton

La rencontre entre la science musicale cubaine et les reguetoneros

Eddy K, Star du CubatonTous les grands noms se convertissent d'une manière ou d'une autre au Cubaton, cette musique qui a permis à de jeunes inconnus, non issus du Conservatoire, de se hisser en tête avec une boîte à rythmes. C'est ainsi qu'est né le cubaton.


Rise Up, Cypress Hill

Cypress Hill , Rise UpLe groupe, qui se produit toujours régulièrement en concert, revient en force au printemps 2010 avec l'album Rise Up. De retour après six années de silence, Cypress Hill compte sur l'événement pour relancer sa carrière. Le disque co-produit par B-Real, Pete Rock, DJ Muggs et Jake One est supervisé par Snoop Dogg. Il comprend des collaborations de Tom Morello, Evidence et The Alchemist, Everlast, Mike Shinado, Pitbull et Marc Anthony. Le premier single « It Ain't Nothin' » arrive en avant-première sur internet. Il faut ensuite attendre huit ans avant de voir pointer une nouvelle production du quatuor, l'album Elephants on Acid (2018), riche de vingt-et-un titres, produit par DJ Muggs et comprenant les extraits « Band of Gypsies » et « Crazy ».