Restaurants, Bars de La Havane



Danser la Salsa en région parisienne

Les rythmes cubains ont envahis Paris, Salsa, Merengue, Son, Timba, Rumba, réchauffent toute l'année les nuits de la capitale. De nombreux restaurants latinos et cubains, bars et boîtes de nuit restituent l'ambiance "caliente" de l'île de Cuba.

La Bodeguita del Medio

Restaurants de La Havane

La Bodeguita del MedioVenez ajouter votre signature aux milliers d’autographes célèbres ou anonymes qui couvrent les murs et les tables de cette taverne mythique.
Temple du mojito cubain, le petit bar de La Havane La Bodeguita del Medio fête ses 70 ans et reste incontournable pour des millions de touristes qui viennent découvrir l'ancien repaire favori de l'écrivain américain Ernest Hemingway.

la B del M

Le rendez-vous des artistes célèbres de La Havane

Bodeguita del MedioToutes les villes dans le monde ont leurs lieux célèbres : théatres, musées, monuments, ou tout simplement comme à la Havane, un Bar. C’est le cas de la B del M, l’un des Bars Restaurants les plus connus au monde.
Situé au 207 calle Empedrado, la B del M, est classée patrimoine mondial de l’humanité. Cette petite épicerie fondée en 1942, par Angel Martinez commença à servir des boissons, puis des repas, et devint bientôt le rendez-vous des artistes célèbres de La Havane.

Un défilé de stars dans un bar mythique

La Bodeguita del MedioLa Bodeguita del Medio accueille essentiellement aujourd'hui des touristes, qui se pressent pour voir les photos accrochées aux mûrs des célébrités qui ont visité le lieu. On pouvait y croiser à l’époque à la B del M, Pablo Neruda, Nat King Cole, Errol Flynn, Salvador Allende, Nicolas Guillen, Perez Prado, Benny Moré, Martine Carole, brigitte Bardot...

Ernest Hemingway

De l'origine du Mojito à Ernest Hemingway

C’est à la B del M, que fut élaborée pour la première fois l’une des boissons favorite de Cuba; le Mojito
Hemingway disait "Mon Daïquiri au Floridita et mon Mojito à la Bodeguita del Medio". Aujourd'hui, cet endroit est incontournable pour les nombreux touristes qui se pressent vers ce bar minuscule pour revivre les heures glorieuses de la havane.

Le Mojito constitué de Rhum blanc "Havana Club ", jus de citron vert, angustura, glace, sucre, eau gazeuse et feuilles de menthe fraîches.
Dans ce cadre historique décoré de photographies, de dessins, de peintures et de souvenirs et de nombreuses signatures de célébrités, on prend un verre, on déjeune, et on dine de 11h à 2h du matin 7/7 jours au son d’un quartette de La Havane.



La Bodeguita del Medio

l'Equipe

l’Equipe du Bar, Restaurant, Musiciens est constituée de professionnels venus spécialement de La Havane et sélectionnés parmis les meilleurs du premier groupe hôtelier cubain GRAN CARIBE. Ils nous démontrent que, derrière cette passion pour leurs métier au service de leur pays, se cachent une culture profonde et un art de vivre, voire une philosophie.

La Bodeguita Del Medio

Bodeguita Del MedioSitué en plein cœur de La Habana Vieja, à deux pas de la cathédrale, la Bodeguita del Medio est un lieu emblématique de la capitale de Cuba depuis son ouverture en 1942.
Adresse : Calle Empedrado entre Cuba y San Ignacio - La Habana Vieja, La Havane, Cuba
Le succès a fait de la Bodeguita Del Medio une franchise qui s'exporte dans de nombreux pays... De nombreux établissements à travers le monde portent le même nom, dans des pays comme le Mexique, les États-Unis, la République Tchèque, Colombie, Venezuela, Allemagne et le Royaume Uni. Mais c’est en Espagne qu'il y a une chaîne de 4 restaurants, répliques exactes de La Bodeguita del Medio de La Havane.


Le divan du monde

Omar Sosa

El présidente

Cuba Compagnie Café- 3 cl de rhum blanc
- 2 cl de sirop de grenadine
- 2 cl de vermouth dry (martini, noilly prat)
- Glace pilée
- Cerise confite
Mettre les ingrédients dans un shaker, frapper et filtrer le tout dans un verre à cocktail orné d’une cerise confite.

Le Mary Pickford

Mary PickfordCe cocktail aux saveurs exotiques et acidulées se prépare dans un shaker et se sert généralement dans un verre à cocktail conique.
- 4 cl de rhum cubain (Havana club ou Bacardi)
- 3 cl de jus d'ananas
- 1 cl de sirop de grenadine

Le Daiquiri

DaiquiriCe cocktail aux saveurs exotiques et acidulées se prépare dans un shaker et se sert généralement dans un verre à cocktail conique.
- 4 cl de rhum cubain (Havana club ou Bacardi)
- 3 cl de jus d'ananas
- 1 cl de sirop de grenadine

A Découvrir

Concerts & Festivals

Sortir à Cuba

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Le mojito

Le véritable décollage du mojito se fit dans les années 1940, avec l'ouverture par Angel Martinez de La Bodeguita del Medio, qui deviendra ce restaurant-bar mythique de La Havane où Bardot, Hemingway et Nat King Cole avaient leurs habitudes. Un succès qui se poursuivit aux États-Unis où il devint, là encore, l'un des cocktails les plus populaires, avant d'arriver en France, tout auréolé de son exotisme torride.

El Paladar

Venez découvrir des saveurs de l'Amérique latine dans un cadre cosy et une ambiance salsa. Le restaurant et le bar pour des dégustations de saveurs et de cocktails typiquement cubaines. Le restaurant Bar Cubain El Paladar met à votre disposition une salle de 35 couverts.