La Havane - Restaurants



La Bodeguita del Medio

Bar mythique de La Havane

La Bodeguita del MedioToutes les villes dans le monde ont leurs lieux célèbres : théatres, musées, monuments, ou tout simplement comme à la Havane, un Bar. C’est le cas de la B del M, l’un des Bars Restaurants les plus connus au monde. Venez ajouter votre signature aux milliers d’autographes célèbres ou anonymes qui couvrent les murs et les tables de ce bar mythique.

El Tocororo

Jardin tropical et langouste

El TocororoEl Tocororo, inauguré par Tomás Erasmo, Il a été l’un des premiers restaurants de catégorie de La Havane. Il est encore une excellent choix si vous avez suffisamment de temps pour un déjeuner à l’intérieur d’un jardin tropical, animé en journée par un pianiste et en soirée par un ensemble de jazz. Spécialités de la maison : le steak et la langouste. El Tocororo abrite aussi le seul restaurant japonais de La Havane – situé à gauche du restaurant principal – où vous pourrez déguster des plats typiques dont sushi, sashimi et tempura, avec un nouveau bar de tapas avec musique live.

La Guarida

Une institution de La Havane

La GuaridaLa Guarida est devenue une institution pour tous ceux qui se rendent à La Havane. Visité par tous, depuis Calvin Klein jusqu’à la reine Sophia. L’emplacement est merveilleux : on monte par un escalier de marbre délabré, on traverse une ancienne salle de bal, orné aujourd’hui de séchoirs à linge et on arrive au restaurant, feutré et accueillant, généralement plein d’activité. Les plats sont parfaitement élaborés, ainsi que le menu qui n'a pas enregistré de changements des années durant.

Tryp Habana Libre

Restaurant Sierra Maestra

Habana Libre Restaurant à la carte Sierra Maestra, spécialisé en cuisine créole. Ce restaurant, qui offre une vue imprenable sur La Havane vaut le détour. Manger ici équivaut à une excellente expérience gastronomique : service attentionné et cuisine internationale haut de gamme. bar, grill près de la piscine, cocktail bar.

  • Bar à spectacles Cabaret Turquino, au 25e étage de l'édifice.

La cocina de Lilliam

Cuisine cubaine et arbres fleuris

La cocina de LilliamCela vaut la peine de faire le long parcours en taxi pour vous rendre en périphérie de la ville : les plats de la cuisine cubaine et internationale servis par Lilliam et son équipe sont généreux, ceci dans un jardin joliment arrangé, ingénieusement éclairé, entouré de fontaines, de statues et de plantes. Manger sous ces arbres fleuris est très romantiue mais peut s’avérer inconfortable.

Café del Oriente

La meilleure salade César

Café del OrienteLe Café del Oriente est un peu rococo, mais le service est excellent et la plupart des plats sont bien élaborés. Le menu de la cafétéria, installée au rez-de-chaussée, est différent de celui du restaurant du premier étage. On sert indifféremment dans l’un ou l’autre des espaces, sans distinction de carte, sur demande. En général, l’accent mis sur les fruits qui accompagnent les plats peut s’avérer un peu exagéré. Cependant, le filet mignon fond dans la bouche et la salade César est la meilleure que l’on puisse déguster dans le pays.

El Aljibe

Cuisine créole traditionnelle

El AljibeEl Aljibe, l’un des restaurants les plus fréquentés de La Havane, offre de services de traiteur pour les diplomates et les hommes d’affaires, ainsi que pour des groupes de touristes. Le flux continuel de clients est dû à sa constance dans l’élaboration d’une cuisine créole traditionnelle : riz blanc, haricots noirs et poulet à volonté. Décoré de palmiers et de bambous, sa conception en plein air s’avère particulièrement attirante en journée.

Tien Tan

Sonorités latines, afro-caribéenes

Tien TanLa diversité des plats des restaurants du quartier chinois de La Havane en ce qui concerne les ingrédients sont plus limités que ceux d’autres capitales. Cependant, les chefs des petits établissements font des merveilles avec les légumes, le riz, le canard, le porc, les fruits et les cacahuètes. La cuisine du Tien Tan – située au rez-de-chaussée, derrière le restaurant – est un régal pour les yeux : dans le local surchauffé, des Cubains descendants de Chinois manient les ustensiles avec dexterité, alors qu’ils font frire et revenir les ingrédients à grande vitesse. Le résultat, de délicieuses variations de plats traditionnels, chargés de gingembre.

El Templete

Ambiance "muy caliente"

El Templete El Templete est le joyau de la cuisine de la Vieille-Havane. Son chef basque, Arkaitz Etxarte, mélange avec simplicité et sophistication les ingrédients traditionnels remplissant ainsi de joie les cœurs des gourmets de La Havane qui se rendent à El Templete pour déguster le canard à la mangue et le chateaubriand savoureusement garnis. La carte des vins est limitée mais sélecte. Les desserts sont aussi magnifiques. Personne ne doit quitter La Havane sans avoir dégusté le Bohio au chocolat garni de truffes et de fraises. Notre conseil : choisissez une table à l’intérieur, mais assurez-vous qu’elle soit près d’une fenêtre pour contempler le va-et-vient de la lanchita de Regla. une petite navette qui sillonne la baie de La Havane.



A Prado y Neptuno

Dans les environs du Paseo del Prado, à l'angle des rues centrales et très fréquentées de Prado et Neptuno, se trouve le restaurant du même nom. La décoration est l'œuvre du célèbre architecte italien Roberto Gottardi, propose des plats issus directement de la meilleure cuisine italienne.

Anacaona

l'Anacaona est un restaurant spécialisé dans la cuisine itelienne. Ce restaurant, à la remarquable décoration combinant des éléments en mosaïque et des matériaux tels que le bois et le marbre.

Al Medina

Etablissementspécialisé dans la cuisine arabe, vous pourrez déguster le kebab, le couscous, élaboré avec tout le raffinement et la grâce hérités des immigrés libanais.

Bodegón Onda

Il évoque une ancienne taverne, propose des variantes des typiques tapas espagnoles, en association avec de délicieux vins.

Taberna de la Muralla

Microbrasserie qui fait face à la Plaza Vieja, elle comporte une jolie salle qui cache un charmant patio. On s'attable aussi à l'extérieur, sous les arcades ou sur la place. Pour ajouter au plaisir de l'endroit on ajoute de la bière fraîche.

Café el Mercurio

Au rez-de chaussée de l'édifice de la Lonja del Comercio, le Café el Mercurio présente un sympathique décor de dîner chic. on y trouve un délicieux riz à la cubaine servi avec du poulet ou des fruits de mer, débordant de saveurs et de couleurs.

Café Taberna

Lieu de rencontre des amateurs de son et de boléro, le Café Taberna est aménagé dans une vaste salle aérée où la musique du Buena Vista Social Club flotte en permanence. Les plats de poulet et de porc s'avèrent copieux, et les laits fouettés rafraîchissants.


El présidente

Cuba Compagnie Café- 3 cl de rhum blanc
- 2 cl de sirop de grenadine
- 2 cl de vermouth dry (martini, noilly prat)
- Glace pilée
- Cerise confite
Mettre les ingrédients dans un shaker, frapper et filtrer le tout dans un verre à cocktail orné d’une cerise confite.

Le Mary Pickford

Mary PickfordCe cocktail aux saveurs exotiques et acidulées se prépare dans un shaker et se sert généralement dans un verre à cocktail conique.
- 4 cl de rhum cubain (Havana club ou Bacardi)
- 3 cl de jus d'ananas
- 1 cl de sirop de grenadine

Le Daiquiri

DaiquiriCe cocktail aux saveurs exotiques et acidulées se prépare dans un shaker et se sert généralement dans un verre à cocktail conique.
- 4 cl de rhum cubain (Havana club ou Bacardi)
- 3 cl de jus d'ananas
- 1 cl de sirop de grenadine

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Le mojito

Le véritable décollage du mojito se fit dans les années 1940, avec l'ouverture par Angel Martinez de La Bodeguita del Medio, qui deviendra ce restaurant-bar mythique de La Havane où Bardot, Hemingway et Nat King Cole avaient leurs habitudes. Un succès qui se poursuivit aux États-Unis où il devint, là encore, l'un des cocktails les plus populaires, avant d'arriver en France, tout auréolé de son exotisme torride.

Recette du Mojito

MojitoHéritage du roi de la flibuste Francis Drake, boisson nationale incontournable, il est créole en diable.
Préparation : Directement dans le verre. Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées avec le sucre dans le verre à l'aide d'un pilon en y ajoutant le jus d'un demi citron. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez 7 cl de rhum. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse... Ajouter des feuilles de menthe fraîches. 5 a 7 feuilles par verre.