Le Mojito

Cocktail Mojito

Cocktail national cubain

Prononcez à la cubaine (morito), il est le cocktail national cubain. Avec la salsa, le cigare et ce sens de l’humour incomparable, le mojito symbolise l'âme authentiquement cubaine.

Hierba Buena

Subtilités du Mojito

Le Mojito est traditionnellement préparé avec de la menthe verte de type « Hierba Buena ». Si la plupart des barmans utilisent aujourd’hui du rhum blanc, d’autres lui préfèrent le rhum vieux, anejo.

Le Mojito, symbole de l’âme cubaine

Le Mojito, symbole de l’âme cubaine

Noble héritage du roi de la flibuste Francis Drake, boisson nationale incontournable, il est créole en diable.

Cocktail national cubain

Cocktail national cubain

rhum cubain, sucre, citron, feuilles de menthe macérées, eau gazeuse.

Comme son nom l'indique (mojo veut dire rassembler, mélanger), le mojito réunit les meilleurs ingrédients du sol cubain : rhum Havana Club, sucre, citron, feuilles de menthe macérées, le tout allongé d'eau gazeuse.
La réputation mondiale du rhum Havana Club, régulièrement primé, fait la fierté de tous les cubains. Il est vrai qu'Havana Club est élaboré à Cuba à partir d'une sélection exclusive des meilleures cannes à sucre, cette fameuse canna cubana introduite par Christophe Colomb en 1493.

Un apéro à Cuba

Apéro à la cubaine

Un véritable apéro à la cubaine

Un livre de recettes pour préparer un véritable apéro « à la cubaine » avec les pros du sujet. Des recettes authentiques et revisitées pour les cuisines européennes. 10 recettes de cocktails : mojito, cuba libre, mulata etc. 15 recettes de finger food : croquetas, beignets, accras etc. 4 plats : du requin et de l' espadon, du porc caramélisé, picadillo à la havanera. 3 desserts : croustillant de maracuja, bananes flambées...

Recette du Mojito

Recette du Mojito

Sucre, citron, menthe ou Hierba Buena, citron vert et rhum blanc

La demi-cuillère de sucre nécessaire à la préparation du mojito donne au cocktail sa suavité en bouche.
- Le jus du petit citron vert, le parfum de la menthe macérée (qui porte à Cuba le doux nom hierba buena, herbe du bonheur), l’eau gazeuse et les deux glaçons, font du mojito un cocktail délicieusement rafraîchissant qui séduit tous les palais.
- Préparez la recette du Mojito directement dans le verre. Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées avec le sucre dans le verre à l‚aide d'un pilon en y ajoutant le jus d'un demi citron.
Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez 7 cl de rhum. Mélangez et complétez avec de l’eau gazeuse... Ajouter des feuilles de menthe fraîches. 5 a 7 feuilles par verre.
Votre Mojito est prêt.