Felipe Cabrera

Yilian Cañizares album Aguas

Yilian Cañizares, Omar Sosa
l'album Aguas

Aguas, une collaboration entre deux musiciens cubains et le reflet de traditions.

Aguas, la video

Aguas - La video

Aguas fait partie de ces disques qui témoignent d’une rencontre artistique comme il en existe peu. Cet album est la meilleure preuve de la complicité que partagent Omar Sosa et Yilian Cañizares. »
Jazz Magazine

Roberto Fonseca - Nouvel album Yesun

Roberto Fonseca
l'Album Yesun

La Salle Pleyel s'apprêtent à accueillir, Roberto Fonseca Concert le Mardi 24 Mars 2020 à 20:30, à Paris, à l'occasion du nouvel album Yesun sortie le 18.10.2019 Découvrez l'album Yesun.

Entre musique classique, jazz et tradition cubaine

 Felipe Cabrera, Mirror

Un compositeur intense et original.

Derrière ce contrebassiste sollicité par les plus grands (Gonzalo Rubalcaba, Omara Portuondo…), se cache également un compositeur intense et original. Après plus de trente-cinq ans de carrière, son 4ème album « Mirror » reflète les étapes de sa vie et son héritage musical, aussi bien caribéen que classique. Entre musique classique, jazz et tradition cubaine, ce projet aussi libre que réfléchi est un époustouflant mariage de rumba, de musique classique et de be-bop.

Felipe Cabrera

Felipe Cabrera

l'Album Mirror

Mirror reflète le chemin parcouru par Felipe Cabrera en (ré)conciliant les multiples facettes qui composent son singulier personnage. Le populaire et le savant, l’ancrage cubain comme l’ouverture vers l’ailleurs. À Cuba, il était un excellent musicien. Depuis vingt ans, il est encore plus que ça. A l’écoute du monde qui bruisse, il n’en demeure pas moins intimement connecté avec le terreau de ses origines, ce profond sillon qu’il entend fertiliser de ses idées. C’est de cette oreille qu’il faut écouter son nouvel album, le quatrième sous son nom. La composition de Felipe Cabrera pour Mirror est précise et originale, les mélodies reviennent tel un leitmotiv dans la musique classique, mais si le classique lui donne une trame générale, il s’adonne aussi aisément aux libres expressions du jazz.

Felipe Cabrera Quartet

l'album MirrorFelipe Cabrera, l'Album Mirror

l'Album Mirror

Mirror reflète le chemin parcouru par Felipe Cabrera en (ré)conciliant les multiples facettes qui composent son singulier personnage. Le populaire et le savant, l’ancrage cubain comme l’ouverture vers l’ailleurs. À Cuba, il était un excellent musicien. Depuis vingt ans, il est encore plus que ça. A l’écoute du monde qui bruisse, il n’en demeure pas moins intimement connecté avec le terreau de ses origines, ce profond sillon qu’il entend fertiliser de ses idées. C’est de cette oreille qu’il faut écouter son nouvel album, le quatrième sous son nom. La composition de Felipe Cabrera pour Mirror est précise et originale, les mélodies reviennent tel un leitmotiv dans la musique classique, mais si le classique lui donne une trame générale, il s’adonne aussi aisément aux libres expressions du jazz..