Cocktails cubains - Cubalatina

Prestige du rhum cubain



Les meilleurs cocktails à base de rhum de Cuba

Le prestige du rhum cubain fait que les cocktails préparés à base de rhum blanc, doré ou vieux, sont les plus prisés par les amateurs. Pour les boire secs ou sur de la glace, préférez les rhums dorés ou vieux, tandis que pour vos cocktails vous choisirez les rhums blancs (carta blanca ou carta plata).

Cocktails cubains

Cuba Libre, Mojito et Daiquiri

Les cocktails cubains sont les plus réputés, que l'on sert dans la plupart des bars de La havane sont : le Cuba Libre, le Mojito, le Daiquiri, la Mulata, le Havana Special, La Pina Colada, le Cubanito, la Isla de Pinos, le Manhattan, le High Ball, le Presidente, le Saoco, la Cuba Bella etc...

Havana Club

Cubata

Verser dans un verre une mesure de Havana Club Anejo Reserva, 5 mesures de Cola. Ajouter quelques glaçons.

Cuba Libre, Havana Libre

Cuba libre !

Cuba LibreCuba libre ! Quand ce cri légendaire retentit sur les ultimes marches de l'autre siècle, de Cienfuegos à Santiago et de Dos Rios à Manzanillo, l'indépendance est au bout du fusil. Mais aucun des acteurs des jours de liesse qui vont suivre n'aurait pensé un seul instant que la formule ferait le tour du monde.
Préparation : Une mesure de Havana Club 3 ans, 5 mesures de Cola. Ajouter des glaçons. Presser un demi citron vert. Servir dans un verre cheminée, garnir d'une rondelle de citron.

Havana Collins

Sur le chemin de la Fincia Vigia

Havana CollinsAppelé aussi Ron Collins. Sur le chemin de la Fincia Vigia, des sensations fortes associées à la fraîcheur du citron vert d'où naissent l'inspiration et les rêves...
Préparation : ½ cuillère de sucre, une mesure de Havana Club 3 ans d'âge. Mélanger et ajouter le jus d'1/2 citron vert. Ajouter quelques glaçons et allonger d'eau gazeuse. Servir dans un verre cheminée, garnir d'une tranche de citron et d'une cerise.

Le Mojito

Symbole de l'âme cubaine (la cubania).

MojitoNoble héritage du roi de la flibuste Francis Drake, boisson nationale incontournable, il est créole en diable.
Préparation : Directement dans le verre. Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées avec le sucre dans le verre à l'aide d'un pilon en y ajoutant le jus d'un demi citron. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez 7 cl de rhum. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse... Ajouter des feuilles de menthe fraîches. 5 a 7 feuilles par verre. Voila, votre Mojito est prêt.

Daiquiri

l'Ambiance de La Havane au cœur de Paris

DaiquiriRemplissez pour moitié un shaker avec des glaçons. Versez tous les ingrédients, frappez et servez votre Daiquiri dans un verre à cocktail. A Cuba, le Daiquiri est synonyme de Floridita, autre bar illustre du vieux quartier de la Havane.



Hemingway au FloriditaHemingway y avait également ses habitudes. Il avait coutume de dire « Mon Daiquiri au Floridita, mon Mojito à la Bodeguita » Une variante du Daiquiri, le Hemingway Especial : Rhum blanc de Cuba (Havana Club par ex.), 2 cuillères de jus de pamplemousse, 1 cuillère de marasquin, un jus de citron vert et de la glace pilée.

Hemingway Especial

Sur les pas d'Ernest 'hemingway

Hemingway Especial"Que sea feliz", le plus savoureux hommage au pantagruélique écrivain... que l'on savoure au son des guitares et des maraquistes.
Préparation : Verser dans un shaker une mesure de Havana Club, une cuillerée de jus de pamplemousse, le jus d'1/2 citron. Ajouter de la glace pilée. Verser dans un verre à cocktail.



El présidente

Saveur caribéenne

Cuba Compagnie Café- 3 cl de rhum blanc - 2 cl de sirop de grenadine
- 2 cl de vermouth dry (martini, noilly prat)
- Glace pilée
- Cerise confite
Mettre les ingrédients dans un shaker, frapper et filtrer le tout dans un verre à cocktail orné d’une cerise confite.

Le Mary Pickford

Saveurs exotiques

Mary Pickford Ce cocktail aux saveurs exotiques et acidulées se prépare dans un shaker et se sert généralement dans un verre à cocktail conique.
- 4 cl de rhum cubain (Havana club ou Bacardi)
- 3 cl de jus d'ananas
- 1 cl de sirop de grenadine

Le Mulata

Verser dans un shaker de la glace pilée, 1 dose d'Havana Club Silver Dry, 1 dose de liqueur d'anis, 1 dose de crème de coco. Frapper, verser dans un verre à cocktail.

Pinacolada

Verser dans un shaker de la glace pilée, 2 doses de jus d'ananas, 1 dose d'Havana Club Silver dry, ½ dose de crème de coco. Frapper, verser dans un verre.

Perle

Mettre un morceau de sucre dans un verre, verser 1/4 de dose c'alcool de poire, 1/2 dose d'eau fraîche, écraser le 1/4 d'un morceau de sucre imbibé, remuer jusqu'à ce que le sucre fonde, ajouter des glaçons et 1 dose de rhum.
( L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération )

La Distillerie

Projet Havana Cultura

Gilles Peterson

Gilles Peterson Que vous vous promeniez dans le dédale d'expositions de l'art cubain à la Biennale de La Havane, ou que vous vous intéressiez à l'effervescence musicale de cette ville - du jazz, salsa, rumba, au reggaeton, hip-hop, et timba : Havana Cultura vous fait découvrir le bouillonnement culturel de La Havane et la passion de ses artistes. Cet effort international est né à La Havane et est rendu possible grâce au mécénat discret de Havana Club International S.A.



Cocktails

Little H

Situé dans le quartier "South Pigalle", le Little H vous emmène dans un voyage à la découverte de la Havane. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les spécialités culinaires cubaines et goûter également à nos fameux cocktails. Dans un décor typique et original, venez vous évadez le temps d'un verre ou bien d'un repas au Little H.

Calle 24

Cuba en plein Paris ! Ici l'ambiance est toute caribéenne... la cuisine exotique reprend les goûts et les saveurs de Cuba. cuisine très saine etriz blanc haricots noirs viandes et salades. Le restaurant propose des cocktails délicieux qui sont à la hauteur du repas (Mojito, Daïquiri, Cuba libre)...

Le petit Cuba

A quelques rues du square des Batignolles, ce restaurant vous convie à une expérience dépaysante au cœur de Cuba. L’ambiance conviviale et la décoration originale évoquent la chaleur de l’Amérique Latine, invitant au partage et à la rencontre.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine.
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Le mojito

Le véritable décollage du mojito se fit dans les années 1940, avec l'ouverture par Angel Martinez de La Bodeguita del Medio, qui deviendra ce restaurant-bar mythique de La Havane où Bardot, Hemingway et Nat King Cole avaient leurs habitudes. Un succès qui se poursuivit aux États-Unis où il devint, là encore, l'un des cocktails les plus populaires, avant d'arriver en France, tout auréolé de son exotisme torride.

El Paladar

Venez découvrir des saveurs de l'Amérique latine dans un cadre cosy et une ambiance salsa. Le restaurant et le bar pour des dégustations de saveurs et de cocktails typiquement cubaines. Le restaurant Bar Cubain El Paladar met à votre disposition une salle de 35 couverts.