Cocktails cubains

Cocktails cubains

Les meilleurs cocktails de Cuba

Le prestige du rhum cubain fait que les cocktails préparés à base de rhum blanc, doré ou vieux, sont les plus prisés par les amateurs.

cocktail Cuba Libre

Cuba Libre, Mojito et Daiquiri

Les cocktails cubains sont les plus réputés, ils sont servis dans la plupart des bars de La Havane sont : le Cuba Libre, le Mojito, le Daiquiri.

le Cuba libre !

Cuba libre !

Un cocktail légendaire

Cuba libre ! Quand ce cri légendaire retentit sur les ultimes marches de l'autre siècle, de Cienfuegos à Santiago et de Dos Rios à Manzanillo, l'indépendance est au bout du fusil. Mais aucun des acteurs des jours de liesse qui vont suivre n'aurait pensé un seul instant que la formule ferait le tour du monde.
Préparation : Une mesure de Havana Club 3 ans, 5 mesures de Cola. Ajouter des glaçons. Presser un demi citron vert. Servir dans un verre cheminée, garnir d'une rondelle de citron.

Le Mojito

Cocktail cubain, le Mojito

Symbole de l'âme cubaine, la cubania

Noble héritage du roi de la flibuste Francis Drake, boisson nationale incontournable, il est créole en diable.

Préparation : Directement dans le verre. Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées avec le sucre dans le verre à l'aide d'un pilon en y ajoutant le jus d'un demi citron. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez 7 cl de rhum.
Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse...
Ajouter des feuilles de menthe fraîches. 5 a 7 feuilles par verre.Votre Mojito est prêt.

Sur les pas d'Ernest Hemingway

Ernest Hemingway Special

Hemingway special. Daiquiri (papa doble)

La légende raconte qu’Ernest Hemingway avait pour habitude de toujours commander des doubles doses d’alcool, d’où son surnom «Papa Doble».
Recette : 6 cl de rhum cubain (havana club, bacardi) - Jus d'un citron vert - 2 cuillères à café de jus de pamplemousses - 1/2 cuillère de marasquin.