Sorties Salsa Actualités 2020

Yilian Cañizares album Aguas

Yilian Cañizares, Omar Sosa
l'album Aguas

Aguas, une collaboration entre deux musiciens cubains et le reflet de traditions.
Marciac le 21 mars 2020

Aguas, la video

Aguas - La video

Aguas fait partie de ces disques qui témoignent d’une rencontre artistique. Cet album est la meilleure preuve de la complicité que partagent Omar Sosa et Yilian Cañizares. »
Jazz Magazine.

Roberto Fonseca - Nouvel album Yesun

Roberto Fonseca
Nouvel album Yesun

La Salle Pleyel s'apprêtent à accueillir, Roberto Fonseca Concert le Mardi 24 Mars 2020 à 20:30, à Paris, nouvel album Yesun sorti le 18.10.2019
Découvrez l'album Yesun.

Harold López-Nussa,Nouvel album "Te Lo Dije"

Harold López-Nussa, Te Lo Dije

Le pianiste et compositeur cubain Harold López-Nussa défie les attentes, et capture l’âme du Cuba

Promenez-vous dans les rues de La Havane à n’importe quelle heure de la journée et vous y entendrez l’âme de Cuba : la musique qui s’élève depuis les maisons et les restaurants, à l’intérieur desquels les fêtes constantes en font trembler les fenêtres. Sur son troisième enregistrement dynamique et fougueux pour ​Mack Avenue Records, le pianiste et compositeur de La Havane ​Harold López Nussa retranscrit cette sensation remuante avec un mariage exaltant de jazz et de pop cubaine.
L’expression espagnole "Te lo dije", que l’on pourrait traduire par "je te l’avais dit", peut s’utiliser pour montrer une certaine fierté ou exprimer une critique - bien souvent, les deux à la fois. Pour relever ce défi López Nussa est accompagné de son quartet - ​Ruy Adrián López-Nussa ​à la batterie et aux percussions, ​Julio César González à la basse et ​Mayquel González à la trompette - renforcé par plusieurs invités de marque. On retrouve notamment la superstar afro-cubaine du funk ​Cimafunk​, l’accordéoniste français ​Vincent Peirani​, le célèbre chanteur de reggaeton​ Randy Malcom​ (Gente de Zona) et le vocaliste ​Kelvis Ochoa​.

Felipe Cabrera

Felipe Cabrera

l'Album Mirror

Mirror reflète le chemin parcouru par Felipe Cabrera en (ré)conciliant les multiples facettes qui composent son singulier personnage. Le populaire et le savant, l’ancrage cubain comme l’ouverture vers l’ailleurs. À Cuba, il était un excellent musicien. Depuis vingt ans, il est encore plus que ça. A l’écoute du monde qui bruisse, il n’en demeure pas moins intimement connecté avec le terreau de ses origines, ce profond sillon qu’il entend fertiliser de ses idées. C’est de cette oreille qu’il faut écouter son nouvel album, le quatrième sous son nom. La composition de Felipe Cabrera pour Mirror est précise et originale, les mélodies reviennent tel un leitmotiv dans la musique classique, mais si le classique lui donne une trame générale, il s’adonne aussi aisément aux libres expressions du jazz.

  • Découvrez Felipe Cabrera en concert Le 25 Février 2020

Orlando Poleo - AfroVenezuelaJazz

Orlando Poleo AfroVenezuelaJazz

Le 30 janvier 2020- La Bellevilloise

Orlando Poleo AfroVenezuelaJazz, Roi des congas, le percussionniste vénézuélien puise dans la santeria, le culte des esprits, des rythmes afro-caribéens qu'il ravive par le jazz et met au service de la fête. Habitées, ses frappes virtuoses peuvent faire monter la fièvre.

  • Orlando Poleo & Afrovenezuela Jazz en concert à la Bellevilloise jeudi 30 janvier 2020.