La meilleure équipe amateur du monde



Baseball cubain

BaseBall à CubaL'équipe Cubaine est considérée comme étant la meilleure équipe amateur du monde. Depuis les années soixante, cette équipe a remporté de nombreux titres qui ont permis de rendre le Baseball cubain comme étant l'une des plus fortes sur un terrain de jeu.

En de nombreuses occasions l' équipe cubaine a remporté le titre de champion du monde, en battant des équipes aussi impréssionantes que le Japon, les Etats-Unis, Puerto Rico et le Nicaragua.

Cuba a presque tout raflé depuis que le baseball

Champion olympique en 1992, 1996 et 2004 et médaillé d'argent en 2000, Cuba a presque tout raflé depuis que le baseball a fait son apparition aux Jeux Olympiques d'été. Pourtant, depuis la défaite subie face à la Corée du Sud (15-3) lors du dernier match de préparation avant les JO de pékin, l'île était en émoi. Dans un pays où le baseball est l'un des sports majeurs, tout autre résultat qu'une finale olympique serait forcément perçu comme une contre-performance historique.



Yulieski Gurriel

yuliesski-gurielYulieski Gurriel est issu d'une famille faisant partie de la « royauté » du baseball cubain. Son père Lourdes Gourriel est un ancien médaillé d'or des Jeux olympiques de Barcelone 19923 et joueur étoile du Sancti Spíritus qui a frappé 2 026 coups sûrs et maintenu une moyenne au bâton de 323 durant sa glorieuse carrière de joueur. Il entraîne par la suite l'équipe nationale, dont Yulieski et son frère Yunieski (un joueur de champ extérieur) font partie. Les oncles et un cousin de Yulieski sont aussi joueurs de baseball renommés à Cuba.

Défection des joueurs cubains

Le statut de la famille Gurriel à Cuba laisse penser qu'ils bénéficient d'un traitement privilégié dans le pays et sont moins à risque de faire défection du régime communiste pour poursuivre une carrière aux États-Unis. Néanmoins Yulieski Gurriel et son jeune frère Lourdes Gurriel Jr. font défection de Cuba le 8 février 2016. Ils faussent compagnie à leurs compatriotes en quittant tôt le matin l'hôtel dans lequel séjournent les Cubains qui participent à la Série des Caraïbes à Saint-Domingue en République dominicaine.

l'Avenir du sport Cubain

Les meilleurs batteurs Omar Linares, Pedro Luis Lazo et Omar Ajete

Cette équipe à eu son titre de champion du monde, trouvant sa force au sein d´une équipe motivée, forte d´une grande expérience de ce sport. Les équipes s'enrichissent chaque année par de jeunes valeurs.Depuis que le Baseball est entré dans les disciplines olympiques, l´équipe Cubaine a remporté le titre en différentes occasions: Barcelone 1992, et Atlanta 1996. Au cours de cette dernière olympiade la sélection Cubaine a écrasée le Japon 13-9, se distinguant de surcroit comme équipe invaincue durant 18 victoires consécutives.

La dévastatrice offensive Cubaine,appuyant constamment un lanceur, eue comme meilleurs batteurs Omar Linares, Pedro Luis Lazo et Omar Ajete. Pour la première fois, le lanceur réalisa plus de six courses par jeu : ce qui est un élément a prendre en considération pour l´avenir du sport Cubain.

Des joueurs d´expérience

Dans l´île, se déroule le Championnat National oú se donnent rendez-vous les talents prometteurs et les joueurs d´expérience.
L´équipe " Industriales " (de La Havane) est celle qui a remporté le plus grand nombre de victoires dans le championnat: elle est naturellement l´une des plus populaires. Pinar del Rio est l´équipe la plus complète et Santiago de Cuba la plus forte a la frappe. Les trois meilleurs joueurs en activité sont: Orestes Kindelán, Antonio Pacheco, et Omar Linares. La carrière de ces trois joueurs c'est toujours maintenue a un excellent niveau.

l'Equipe nationale

Antonio Muñoz, Braudilio Vinent, Lourdes Gourriel, et Victor Mesa

Base ball cubainLes joueurs les plus célèbres sont : Antonio Muñoz, Braudilio Vinent, Lourdes Gourriel, et Victor Mesa, qui en différentes occasions ont revêtus la maillot de l´équipe nationale, afin d'offrir un jeu spectaculaire, doublé d´un surprenant potentiel physique.


Découvrir Cuba

Musique cubaine, l'Age d'or

Le Malecon

Le malecon, La HavaneLe malecon est une institution à la Havane, c'est un lieu de rêverie, de rendez-vous ou se retrouve le soir Toute La Havane qui déambule, fait son jogging, joue de la guitare ou se prélasse sur la balustrade en buvant du rhum, et se baigne dans le golfe.

Le centre historique de La Havane

Centre historiqueSon climat tropical avec des températures comprises entre 22 et 28°C en fait une destination agréable. Son patrimoine est fortement marqué par l’architecture coloniale espagnole, assez bien préservée sauf dans certains quartiers de la ville, dont la situation économique est précaire. Le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Cabaret Tropicana

Le Plus beau cabaret de La Havane

Cabaret Tropicana, La HavaneInauguré en 1931, le Cabaret Tropicana, Le Tropicana fut le paradis des grandes figures de la musique cubaine, de Perez Prado, le roi du mambo, à Benny Moré, Rita Montaner ou Bola de Nieve, qui y côtoyèrent Nat King Cole et Joséphine Baker, peut accueillir 1 400 personnes et 200 danseuses interprétant l'intégralité des danses populaires de Cuba. Les danseuses sont belles ainsi que les costumes, les chorégraphies et les numéros sont excellents, l'endroit reste très touristique. La formule reste la même depuis des années.