CubalatinaCubalatina
Cuba, Cayo Coco

La plus grande île de l'archipel de Sabana-Camagüey

Dans la province de Ciego de Ávila, Cayo Coco est la plus grande île de l'archipel de Sabana-Camagüey et la quatrième de Cuba. Elle fait 36 km de longueur et offre près de 22 km de plages de sable blanc parmi les plus belles de tout le pays.

CubalatinaCubalatina
Plongée à Cayo Coco

Une abondante faune marine

Pour s'y rendre, on passe sur le pedraplén, une digue supportant une route spectaculaire qui, sur 17 km, traverse la mer puis des marais avant d'atteindre Cayo Coco. Cette route ayant été construite en 1991 par un remplissage de pierres et de terre sur les marécages, l'exploit de sa réalisation fait l'orgueil des habitants de la région. On peut voir une abondante faune marine tout au long du trajet et avoir le sentiment de réaliser un pèlerinage vers un paradis naturel..

Cuba, la Perle des Caraïbes

Découvrez : Baracoa, la première ville fondée par les conquistadors espagnols à Cuba - Pinar del rio, L'un des plus beaux paysages de Cuba. Santiago de Cuba, La plus caraïbe des villes cubaines - Santa Clara, Une ville liée au légendaire guérillero - Varadero à Cuba demeure à jamais dans le souvenir du visiteur. - Dans les rues de Trinidad, Cuba, - Cienfuegos, La perle du sud, fondée en 1693 - Holguin Forêts vierges et plages de sable blanc. - Isla de la Juventud, 600 îles forment l'Archipel du sud de Los Canarreos. - La vallée de Viñales, Paysage magique de collines et de grottes.

Cayo Coco à Cuba

Une enclave touristique en plein expansiono

Activités à Cayo CocoCayo Coco se définit comme une enclave touristique en plein expansion. Même si les Cubains peuvent désormais se rendre sur ces îles, la majorité des "locaux" que vous rencontrerez ici sont des employés des hôtels et des restaurants. Ainsi, si vous résidez dans un complexe hôtelier "tout compris" de Cayo Coco, faire au moins une excursion vers Morón pour connaître le "vrai" Cuba. Avant le développement du tourisme, au début des années 1990, Cayo Coco se présentait comme une île déserte, bien que des légendes racontent que des pirates fréquentaient cette région. La construction de nombreux complexes hôteliers aura un impact certain sur cette zone pratiquement vierge à l'équilibre écologique fragile.


Plongée à Cayo Coco

Une barrière de corail de 32 km

Plongée à Cayo CocoLe Coco Diving Center, juste à côté de l'Hotel Tryp Cayo Coco, organise deux sorties par jour. Cayo Coco est bordée par une barrière de corail de 32 km sur laquelle on a marqué près de 20 sites de plongée. Les prix demandés sont en fonction du nombre d'immersions. Le centre offre la certification ACUC. Sur le chemin de Cayo Coco, à 12 km de Morón, se trouve la Laguna La Redonda d'une superficie de 24 km2. On s'y donne rendez-vous pour la pêche à la truite.