Cayo Coco, Cuba



Plages de sable blanc

Cayo CocoSituée à 60 km de la ville de Morón, dans la province de Ciego de Ávila, Cayo Coco est la plus grande île de l'archipel de Sabana-Camagüey et la quatrième de Cuba. Elle fait 36 km de longueur et offre près de 22 km de plages de sable blanc parmi les plus belles de tout le pays.

Cayo Guillermo

Un ensemble naturel paradisiaque

cayo guillermo cubaCayo Guillermo, plus petite (13 km de longueur), est un peu moins fréquentée par le tourisme, ce qui lui confère un certain charme, Ces deux îles forment un ensemble naturel paradisiaque aux eaux cristallines qui fait le bonheur d'une industrie touristique florissante..

Activités à Cayo Coco

Une abondante faune marine

Cayo Coco, CubaPour s'y rendre, on passe sur le pedraplén , une digue supportant une route spectaculaire qui, sur 17 km, traverse la mer puis des marais avant d'atteindre Cayo Coco. Cette route ayant été construite en 1991 par un remplissage de pierres et de terre sur les marécages, l'exploit de sa réalisation fait l'orgueil des habitants de la région. On peut voir une abondante faune marine tout au long du trajet et avoir le sentiment de réaliser un pèlerinage vers un paradis naturel.
Cayo Coco se définit comme une enclave touristique en plein expansion. Même si les Cubains peuvent désormais se rendre sur ces îles, la majorité des "locaux" que vous rencontrerez ici sont des employés des hôtels et des restaurants. Ainsi, si vous résidez dans un complexe hôtelier "tout compris" de Cayo Coco, faire au moins une excursion vers Morón pour connaître le "vrai" Cuba.
Avant le développement du tourisme, au début des années 1990, Cayo Coco se présentait comme une île déserte, bien que des légendes racontent que des pirates fréquentaient cette région. La construction de nombreux complexes hôteliers aura un impact certain sur cette zone pratiquement vierge à l'équilibre écologique fragile. 4% du territoire de Cayo Coco ferait l'objet de développement touristique..



Cayo Coco et Cayo Guillermo

Côte septentrionale de Cuba

Jardines del ReyUne digue de pierres relie l’archipel « Jardines del Rey », îles situées devant la côte septentrionale de Cuba, au continent. Cayo Coco est une des plus grandes îles de l’archipel. Ses marécages aux mangroves constituent un espace vital idéal pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Cayo Guillermo de par sa superficie de 13 km² fait partie des plus petits de ces paradis tropicaux et ses plages d’un blanc éclatant invitent à la promenade et la détente. Cayo Coco : 22 km de la plage, protégée par des barrières corail.

Plongée à Cayo Coco

Une barrière de corail de 32 km

Plongée Cayo CocoLe Coco Diving Center, juste à côté de l'Hotel Tryp Cayo Coco, organise deux sorties par jour. Cayo Coco est bordée par une barrière de corail de 32 km sur laquelle on a marqué près de 20 sites de plongée. Les prix demandés sont en fonction du nombre d'immersions. Le centre offre la certification ACUC (American Canadian Underwater Certification).
Sur le chemin de Cayo Coco, à 12 km de Morón, se trouve la Laguna La Redonda, d'une superficie de 24 km2. On s'y donne rendez-vous pour la pêche à la truite.


Découvrir Cuba

Musique cubaine, l'Age d'or

Le Varadero golf club

Maison Dupont de NemoursConstruite autours de la maison Du Pont de Nemours, construite en 1930 du nom du milliardaire américain, appelée également Xanadu, érigée sur un vaste domaine comprenant le club de golf de Varadero, constitue une plus-value indéniable pour cette station balnéaire. Exploitant judicieusement la nature exceptionnelle de la région, ce parcours de 6 269 mètres offre aux golfeurs trois types d’environnements. Il s’étend le long de la côte, et traverse un ensemble de petits lacs d’où émergent des îlots.

Les sports à Varadero

Maison Dupont de NemoursLa baignade (plage magnifique à Varadero) – les sports nautiques (plongée en apnée, kayak, catamaran, planche à voile, voile, bouée-banane, vélo aquatique) - plongée sous-marine (il y a de bons clubs à Varadero) – la pêche en haute-mer (proposée par les marinas de Varadero) – le parasailing (parachute tiré par un bateau hors-bord), le golf, l’équitation.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Santiago de Cuba

Santiago de CubaDeuxième ville du pays, Santiago de Cuba est la plus "caraïbe" des villes cubaines. Fruit de plusieurs siècles de métissage entre les Aborigènes, les Espagnols, les Africains, les Français et les Asiatiques, elle a conservé son caractère colonial avec ses rues étroites en escaliers, ses balustrades et ses patios.

Trinidad de Cuba

Trinidad de CubaTrinidad est imprégnée d’histoire et de soleil, et délimitée par des montagnes arborées et elle se trouve au bord de magnifiques plages. Profitez du soleil sur le sable doux, faites un plongeon dans la mer chaude des Caraïbes ou bien venez découvrir le Parc Naturel de Topes de Collantes, absolument préservé, situé juste à l’extérieur de Trinidad.