Réservez un Hôtel à Cuba



Hotel Nacional de Cuba

Hôtel somptueux et monument national de Cuba

Hotel Nacional de Cuba Construit en 1930, cet hôtel a déjà attiré des centaines d'artistes, scientifiques et politiciens célèbres. Winston Churchill, María Félix, Jorge Negrete et Alexander Flemming ont laissé leurs empreintes sur le chemin qui mène du jardin aux salons. En raison de ses atouts historiques et culturels, l'hôtel a été reconnu monument national de Cuba en 1998. Cet établissement de 8 étages compte 426 chambres, dont 17 suites Junior et 2 suites. Le restaurant-buffet La Veranda sert le petit-déjeuner ainsi que le déjeuner et le dîner.

Restaurant Aguiar

Dans le très chic Aguiar, restaurant à la carte, vous pourrez commander des plats nationaux et internationaux pour le dîner au son d'une douce musique jouée au piano. La Barraca, restaurant à l'ambiance campagnarde situé dans un jardin, propose une cuisine cubaine authentique et de la musique typique du pays. Ce bâtiment majestueux possède tout le confort moderne.

Hotel habana Riviera

Style glamour des années 50

Hotel Habana RivieraL’hôtel Habana Riviera, qui conserve le style charmant et glamour des années 50, est un établissement confortable et bien situé dans l’une des zones les plus belles du Vedado.

Hotel Florida

Découvrir le centre historique

Hotel FloridaSitué rue Obispo, une des principales artères piétonnières de la vieille ville, l’hôtel Florida donne au visiteur la possibilité d’être au contact de l’effervescente vie de la capitale. Idéalement placé entre le Parque Central et la Plaza de Armas, l’hôtel est un des meilleurs points de départ possibles pour partir à la découverte du centre historique.




Hotel Palacio San Miguel

Architecture des demeures bourgeoises, années 1900

Hotel palacio San MiguelL’Hôtel Palacio San Miguel dans le quartier de la Habana Vieja est situé à proximité de la baie de La Havane et du Port de Croisières. L'édifice colonial possède beaucoup de charme et témoigne de l'architecture des demeures bourgeoises du début des années 1900 de La Havane.
Petite histoire : L'édifice a été construit en 1913 par Antonio San Miguel Segalá de qui l'hôtel prend le nom, un éminent homme de lettres connu de cette époque.

Hotel Parque Central

Un hôtel confortable

Hotel Parque CentralMême si l'édifice ne possède pas le charme de l'Inglaterra, du Saratoga ou du Sevilla, l'Hôtel NH Parque Central est considéré par de nombreux touristes comme l'hôtel le plus confortable de La Havane.


Hotel Centa Isabel

Un hôtel particulier du 18 ème siècle

Hotel Centa IsabelLe Santa Isabel est le plus grand hôtel du quartier de la vieille Havane et le lieu est parfait : il se situe du coté est de la Plaza de Armas, la plus belle et la plus vieille place coloniale de la Havane.

Comtesse de San Juan de Jaruco

Le bâtiment est un hôtel particulier du 18ème siècle qui fut construit pour la comtesse de San Juan de Jaruco mais qui fut plus tard acheté par le comte de Santovenia, dont on peut voir les initiales sur certains éléments du bâtiment. Il fut convertit en hôtel à la fin du 19ème siècle. Il a été récemment restauré et il est maintenant dirigé par le bureau de la ville historique de la Havane par le biais de la société Habaguanex. Tous les bénéfices sont réinvestis dans la rénovation du centre historique.

Hotel Ambos Mundos

La présence d'Ernest Hemingway

Hotel Ambos MundosToutes les descriptions de cet hôtel comprennent une référence à l’écrivain Ernest Hemingway, son principal attrait est indiscutablement son emplacement : à quelques pas de la Plaza de Armas, ce bâtiment, datant du début du XXe siècle et maintenant restauré, s’élève à l’angle d’une des rues de la Vieille Havane, non loin de tous les sites les plus intéressants du centre historique.

Pour qui sonne le glas

Hemingway, qui est descendu à l’hôtel et y a écrit, dans les années 30, une grande partie de Pour qui sonne le glas, n’est pas le seul écrivain célèbre que l’hôtel ait accueilli de par le passé : l’écrivain espagnol Federico García Lorca y a séjourné, et le réalisateur cubain Tomás Gutierrez Alea (réalisateur du film Fresa y Chocolate).

Chambre 511, Première résidence d'Hemingway

Hotel Ambos Mundos, Chambre 511En 1932, l'écrivain américain pêche l'espadon à bord du "Anita" au large de la côte nord de Cuba. La même année, il s'installe à l'hôtel Ambos Mundos. Il y profitait de la plus belle vue sur la ville et sur la baie.
Cet endroit était idéal pour écrire. Il commença la version finale de son ouvrage, "Pour qui sonne le glas", à 200 mètres de ce bar qui allait devenir l'un des plus célèbres du monde, surtout grâce à sa présence quasi quotidienne. Durant toute cette période, Hemingway réside à La Havane. Il découvre le Floridita et son Daiquiri. L'auteur, déjà célèbre, s'installe dans la chambre 511 de l'Hotel. Il y travaille à L'Adieu aux armes, un roman qui s'appuie sur ses souvenirs d'ambulancier.

Papá Hemingway

Transformée en mini musée, la chambre 511 accueille les nostalgiques de “Papá”, surnom affectueux que les Cubains donnaient à Hemingway. On y trouve photos et souvenirs. Mais c'est la vue, depuis la fenêtre d'angle, qui ouvre sur l'âme de l'écrivain : Une vue sur la mer, dont jamais il ne voulut trop s'éloigner.




Afficher hôtels à La Havane sur une carte plus grande

Découvrir Cuba

Sortir à Cuba

Musique cubaine, l'Age d'or

Hotel Amadores de Santander

Hotel Amadores de SantanderL'hôtel 4 étoiles Armadores de Santander se dresse majestueusement à un angle de l'avenue du port de La Havane. Son style et sa décoration rappellent la belle province maritime espagnole de Santander.

Hotel Palacio O Farril

Hotel O FarrilL’hôtel Palacio O’ Farrill, situé à un angle de la Vieille Havane, à proximité de l’entrée de la célèbre baie de La Havane et de la Plaza de la Catedral, se distingue comme un authentique représentant de l’architecture néoclassique à la mode à Cuba au début du XIXe. Cet établissement, une ancienne demeure transformée en hôtel, est un authentique espace de la Vieille Havane, qui propose un service professionnel et personnalisé à tous ses hôtes.

Hotel Inglaterra

Hotel Inglaterra
L'Hôtel Inglaterra est un édifice qui émerveillera ceux qui souhaitent passer un agréable séjour en plein coeur de La Havane. L'établissement se situe sur la grande place, à côté du Paseo del Prado, du Parque Central et du Grand Théâtre de La Havane. Construit en 1875 c'est le plus vieil hôtel de La Havane et son architecture de style colonial, avec ses chandeliers, ses vitraux ornés de fer forgé et son sol de marbre, lui a valu d'être classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

- Toute la musique cubaine
Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

Hotel Melia Habana

Hotel Melia HabanaL'hôtel Meliá Habana est situé en plein coeur de Miramar, dans le nouveau centre d'affaires de La Havane, près de la Quinta Avenida, à 10 minutes de la vieille ville historique de la Ville. À 15 minutes de l'aéroport international de José Martí et à 5 minutes du palais des congrès et de conventions.

Hotel Melia Cohiba

Hotel Melia CohibaCet hôtel de luxe de 22 étages compte 462 chambres, dont 90 suites. Le hall d'accueil comprend une réception ouverte 24h/24h, un coffre-fort, un bureau de change et plusieurs ascenseurs. Cet hôtel climatisé dispose également d'un café, de boutiques, de 5 bars, d'une discothèque et de 5 restaurants. Par ailleurs, des salles de conférence et un accès Internet sont proposés. Un service de chambre et une assistance médicale complètent les prestations. Un parking est mis à disposition.

Hotel Park View

Hotel Park ViewCet hôtel est plus moderne et moins typique que les hôtels de la Vieille Havane, mais son emplacement est idéal pour découvrir le quartier animé de La Havane le soir. Inauguré en 1928 et proposé à nouveau en 2002, l'Hôtel Park View est l'un des hôtels les plus curieux de la capitale. Petite histoire : Jusqu'aux années 1950, l'hôtel était un des endroits préférés de la mafia à cause de son anonymat relatif.