S3NS le 11e album Ibrahim Maalouf

Le 11e album studio d’Ibrahim Maalouf sorti le 27 septembre 2019

Des cuivres chauffés à blanc, des percussions énergiques, une rythmique taillée dans le roc. Ni vraiment jazz, pas exactement pop, Ibrahim Maalouf invite le public à partager sa musique métissée, fraiche, nostalgique, mais toujours aussi inclassable. Ibrahim et ses 15 musiciens vous embarquent dans un album décapant qui rend hommage à la culture latine et à la musique afro-cubaine…

TSF Jazz Chantilly Festival

Le 02/07/2022 Chantilly, France

Ibrahim Maalouf : l'Album S3NSEn 16 albums, Ibrahim Maalouf est passé de lauréat des plus grands concours internationaux de trompette classique à travers le monde, à jazzman le plus populaire de la scène musicale française. Remplissant le Volkswagen Arena d’Istanbul, le Lincoln Jazz Center de New York, le Kennedy Center à Washington, il devient en 2016 le premier jazzman de l’histoire à afficher complet dans la plus grande salle de concert de France, l’Accor Arena de Paris Bercy.

Una Rosa Blanca

Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca

l'album S3NS, Una Rosa BlancaDans cet album, l’artiste nous invite à voyager sur les terres cubaines et latines. En effet, on l’entend avec le saxophoniste Irving Acao, la violoniste Yilian Canizares et trois pianistes de la nouvelle génération cubaine : Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca. " Mon espoir est que chaque personne qui écoutera Una Rosa Blanca, ou qui lira ce texte de José Martí (dont est directement inspiré le titre, ndlr), puisse être galvanisée par l’idée que rien n’est impossible."


Ibrahim Maalouf a collaboré avec des artistes cubains

Ibrahim Maalouf & les artistes cubainsIbrahim Maalouf se passionne pour le son des musiques caraïbes, et nous fait voyager de Puerto Rico à La Havane mais aussi New York et Paris. Ibrahim Maalouf a croisé la route et collaboré avec de nombreux artistes cubains dont Raul Paz, Ernesto Tito Puentes, Omar Sosa ou Ibeyi.