Cocktails cubains

Cocktails cubains

Les meilleurs cocktails de Cuba

Le prestige du rhum cubain fait que les cocktails préparés à base de rhum blanc, doré ou vieux, sont les plus prisés par les amateurs.

cocktail Cuba Libre

Cuba Libre, Mojito et Daiquiri

Les cocktails cubains sont les plus réputés, ils sont servis dans la plupart des bars de La Havane sont : le Cuba Libre, le Mojito, le Daiquiri.

Une nouvelle plante, la canne à sucre

Canne à Sucre à Cuba

La canne avait trouvé à Cuba sa terre d'élection

Les premiers plans de canne, une variété originale amenée par les caravelles de Christophe Colomb dès son deuxième voyage en 1493, aussitôt semés en terre cubaine, germèrent avec vigueur et donnèrent rapidement des rendements exceptionnels avec une teneur en sucre élevée. La canne avait trouvé à Cuba sa terre d'élection. Votre Majesté, les cannes à sucre, des quelques unes qui y furent plantées, ont pris.

Rhum Havana Club

Rhum Havana Club

La Giraldilla

Le rhum Havana Club dont la marque de fabrique représente " La Giraldilla ", une statue de bronze provenant de la forteresse du XVIe siècle de La Havane, le Castillo de la Real Fuerza. Cuban single cane : cette expression générique pour qualifier le rhum cubain n'est pas le fruit du hasard. Le rhum de Cuba se nourrit d'une seule matière première, les mélasses fraîches de la canne à sucre cubaine. C'est la grande teneur en saccharose et en arômes qui confère son bouquet unique au rhum Havana Club.

Ron de Cuba

Rhum à Cuba

Un climat privilégié

La production de rhum cubain repose sur une ancienne et forte tradition où interviennent, comme dans un véritable rituel, le temps, le vieillissement naturel dans des fûts de chêne et le climat privilégié de l'Ile de Cuba.
Havana Club est un rhum qui vieillit de façon totalement naturelle, sans accélération artificielle, ce qui constitue la meilleure garantie de qualité du produit final. Le vieillissement, opération capitale, concerne l'ensemble de la gamme, depuis le Silver Dry, produit à base d'aguardiente, vieilli en 18 mois en fûts jusqu'au Havana Club 7 ans d'âge. Le rhum prend sa couleur naturelle dans de vieux fûts de chêne blanc d'Amérique qui ont déjà donné leur premier " coup de bois jeune " pour la fabrication du Bourbon.