Une nouvelle plante, la canne à sucre



La découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb a permis d'introduire à Cuba la canne à sucre, déjà acclimatée par les espagnols aux Iles Canaries.

Rhum cubainLes premiers plans de canne, une variété originale amenée par les caravelles de Christophe Colomb dès son deuxième voyage en 1493, aussitôt semés en terre cubaine, germèrent avec vigueur et donnèrent rapidement des rendements exceptionnels avec une teneur en sucre élevée. La canne avait trouvé à Cuba sa terre d'élection. Votre Majesté, les cannes à sucre, des quelques unes qui y furent plantées, ont pris.

Rhum Havana Club

La Giraldilla

Havana ClubLe rhum Havana Club dont la marque de fabrique représente " La Giraldilla ", une statue de bronze provenant de la forteresse du XVIe siècle de La Havane, le Castillo de la Real Fuerza.
Cuban single cane " : cette expression générique pour qualifier le rhum cubain n'est pas le fruit du hasard. Le rhum de Cuba se nourrit d'une seule matière première, les mélasses fraîches de la canne à sucre cubaine. C'est la grande teneur en saccharose et en arômes qui confère son bouquet unique au rhum Havana Club.



Ron de Cuba

Un climat privilégié

Rhum cubainLa production de rhum cubain repose sur une ancienne et forte tradition où interviennent, comme dans un véritable rituel, le temps, le vieillissement naturel dans des fûts de chêne et le climat privilégié de l'Ile de Cuba.
Havana Club est un rhum qui vieillit de façon totalement naturelle, sans accélération artificielle, ce qui constitue la meilleure garantie de qualité du produit final. Le vieillissement, opération capitale, concerne l'ensemble de la gamme, depuis le Silver Dry, produit à base d'aguardiente, vieilli en 18 mois en fûts jusqu'au Havana Club 7 ans d'âge. Le rhum prend sa couleur naturelle dans de vieux fûts de chêne blanc d'Amérique qui ont déjà donné leur premier " coup de bois jeune " pour la fabrication du Bourbon.

Ernest Hemingway

Cocktails authentiquement cubains

Ernest HemingwayA proximité des eaux chaudes du Gulf Stream, chères au grand écrivain Ernest Hemingway, grand amateur de rhum et de cocktails authentiquement cubains, les chais de Santa Cruz del Norte où murissent les grands rhums Havana Club sont idéalement situés. Ils bénéficient d'une atmosphère unique baignée par l'air chaud du littoral, d'une humidité régulière et d'un généreux soleil tropical.

" Santa Cruz del Norte jouit de tous les atouts bénéfiques de l'insularité, grâce à la proximité du courant marin qui modère la température, à l'activité des brises marines et terrestres et à la régularité du climat. "
Fernando Campoamor, historien du rhum cubain et ami personnel d'Hemingway.

Le Mojito

Symbole de l'âme cubaine (la cubania)

MojitoNoble héritage du roi de la flibuste Francis Drake, boisson nationale incontournable, il est créole en diable.
Préparation : Directement dans le verre. Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées avec le sucre dans le verre à l'aide d'un pilon en y ajoutant le jus d'un demi citron. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez 7 cl de rhum. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse... Ajouter des feuilles de menthe fraîches. 5 a 7 feuilles par verre. Votre Mojito est prêt.

( L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération )


Cocktails

Little H

Situé dans le quartier "South Pigalle", le Little H vous emmène dans un voyage à la découverte de la Havane. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les spécialités culinaires cubaines et goûter également à nos fameux cocktails. Dans un décor typique et original, venez vous évadez le temps d'un verre ou bien d'un repas au Little H.

Calle 24

Cuba en plein Paris ! Ici l'ambiance est toute caribéenne... la cuisine exotique reprend les goûts et les saveurs de Cuba. cuisine très saine etriz blanc haricots noirs viandes et salades. Le restaurant propose des cocktails délicieux qui sont à la hauteur du repas (Mojito, Daïquiri, Cuba libre)...

Le petit Cuba

A quelques rues du square des Batignolles, ce restaurant vous convie à une expérience dépaysante au cœur de Cuba. L’ambiance conviviale et la décoration originale évoquent la chaleur de l’Amérique Latine, invitant au partage et à la rencontre.

A Découvrir

MySHOP Cubalatina

Retrouvez tout les albums de musique cubaine avec Amazon.fr

- Toute la musique cubaine.

Le mojito

Le véritable décollage du mojito se fit dans les années 1940, avec l'ouverture par Angel Martinez de La Bodeguita del Medio, qui deviendra ce restaurant-bar mythique de La Havane où Bardot, Hemingway et Nat King Cole avaient leurs habitudes. Un succès qui se poursuivit aux États-Unis où il devint, là encore, l'un des cocktails les plus populaires, avant d'arriver en France, tout auréolé de son exotisme torride.

El Paladar

Venez découvrir des saveurs de l'Amérique latine dans un cadre cosy et une ambiance salsa. Le restaurant et le bar pour des dégustations de saveurs et de cocktails typiquement cubaines. Le restaurant Bar Cubain El Paladar met à votre disposition une salle de 35 couverts.