Albums Cuba, artistes cubains

Nouveautés Albums, Musiques de Cuba

Musiques de Cuba

L'assimilation des apports hispaniques et africains, a donné naissance à une variété d'artistes à l'influence considérable. Découvrez les musiques cubaines

Sorties Salsa

La Salsa désigne le genre musical crée par les Portoricains de New York dans les années 60, découvrez les festivals, concerts, restaurants cubains et ou danser la Salsa.

Portraits d'artistes cubains

Découvrez La nouvelle génération de la musique cubaine, les nouveaux rythmes de la Timba et du Cubaton remplacent sur l'Ile le Son et les troubadours.

MyShop Cubalatina

Retrouvez tous les albums et nouveautés des musiques de Cuba avec notre partenaire Amazon.fr.

Nouveautés Albums, Musiques de Cuba

Musiques de Cuba
Omar Sosa l'Album Ilé

Omar Sosa

 l'Album : Ilé

Pianiste cubain, Omar Sosa mêle jazz, musiques urbaines et rythmes afro-caribéens. Son nouvel album, Ilé, propose des interpretations contemporaines de standards de la musique traditionnelle cubaine. Omar Sosa marie des samples de musique traditionnelle au piano et au saxophone

Roberto Fonseca & Fatoumata Diawara

Côté Cuba avec les notes du pianiste Roberto Fonseca, de l’autre le Mali avec la voix et la guitare de Fatoumata Diawara. Ensemble, ils racontent un voyage et une rencontre entre tradition Wassoulou et Jazz afro-cubain. De cette collaboration exceptionnelle naît l'album At Home - Live in Marciac !

Lost and Found

‘Lost and Found’ – un ensemble d’inédits, enregistrés pendant les légendaires sessions d’origine de la constellation des "all-stars" de Buena Vista : Ibrahim Ferrer, Rubén González, Cachaíto López, Guajiro Mirabal, Eliades Ochoa, Omara Portuondo & Compay Segundo.

Raul Paz Ven Ven

Raul Paz

 l'Album : Ven Ven

Raul Paz a toujours voulu s'éloigner des clichés de la musique cubaine, et il a su plonger ses racines dans un bain décapant de musiques urbaines, créant une musique métissée, chaleureuse et originale. Son authenticité, sa vitalité, sa voix exceptionnelle et le choix de musiciens servant impeccablement sa musique.

Septeto Santiaguero

Septeto Santiaguero, un groupe fondé en 1995 par Fernando Dewar tresero revient cet été avec "No Quiero Llanto", un hommage au populaire duo Los Compadres en compagnie du dominicain José Alberto El Canario.

Chucho Valdes, Border-Free

Faisant le lien entre les rythmes importés d'Afrique par les esclaves et l'esprit de la communauté indienne déportée sur l'île au XIXème siècle, le tout emballé avec la touche érudite et sophistiquée du musicien, toujours aussi agile à 71 ans qu'aux beaux jours d'Irakere, formation phare du jazz latin des années 1970.

Critiques - Albums

  • Sur cet "Ilé" chaleureux on navigue entre ballades jazz sensuelles, groove subtil des pays du sud et rythmiques afrocubaines traditionnelles. Omar Sosa nous embarquait parfois dans un tourbillon de notes génial et complexe.

    Fip - Fip Radio
  • Un voyage mystique avec le Quarteto AfroCubano d'Omar Sosa qui retourne à ses racines, du slam au cante flamenco, il flirte avec un jazz évanescent, au fil de plages aériennes mêlant échos yoruba et cuivres aériens, invitant à la contemplation.

    Anne Berthod - Télérama
  • Lost And Found C'est toujours un bonheur de retrouver ces papys à l'éternelle fraîcheur. Black Chicken 37, jam piquant et haletant entre Cachaíto López et Angá Díaz vaut à lui seul le détour. La voix fragile du pianiste Rubén González, qui s'improvise chanteur : émouvant, irrésistible.

    Anne Berthod - Télérama