Buena Vista Social Club

Home / l'Album : Lost and Found

Buena Vista Social Club - l'Album : Lost and Found

Albums musiques cubaines
Buena Vista Social Club : Lost and found

La saga du Buena Vista Social Club continue avec cette collection d'inédits des stars de Cuba

l'Album Buena Vista Social Club : Lost and found

Presque vingt ans après la sortie de l’album originel du Buena Vista Social Club, World Circuit est fier de présenter ‘Lost and Found’ – un ensemble d’inédits, enregistrés pendant les légendaires sessions d’origine de la constellation des "all-stars" de Buena Vista : Ibrahim Ferrer, Rubén González, Cachaíto López, Guajiro Mirabal, Eliades Ochoa, Omara Portuondo & Compay Segundo et des enregistrements 'live' datant de la même période.
L’album originel du Buena Vista Social Club enregistré en 1996 pour le label World Circuit par Ry Cooder à La Havane, réunissait des grands noms de l’âge d’or de la musique cubaine des années 50 et connut un retentissant succès aussi inattendu qu’international, au point de devenir l’album le plus célèbre de l’histoire de la musique cubaine.
D’autres disques remarquables suivirent, ainsi qu’un éblouissant album live enregistré au Carnegie Hall de New York. Buena Vista Social Club devint une marque de fabrique.
Le groupe Orquesta Buena Vista Social Club, où figurent encore plusieurs des membres d'origine, continue de tourner à travers le monde et s’apprêtent à entamer en 2015 leur tournée d’adieu.

 Découvrez l'Album : Lost and Found

4 comments

Catherine H.
Sept. 2022

C'est avec un brin de nostalgie et un grand bonheur que l'on replonge dans l'univers du "Buena Vista" avec ces quatorzes pépites cubaines inédites.

Anna Vidal
Sept. 2022

Le Buena Vista Social Club revient avec un très bel album d’inédits :

Cubalatina
Sept. 2022

Un extraordinaire duo basse congas entre Cachaíto López et Miguel "Angá" Díaz tiré des sessions qui aboutirent à l’album solo de Cachaíto en 2001.
A écouter - Secret track : Ruben sings! (Rubén González qui chante son solo de piano pendant des répetitions à Studio Egrem)

A. Mya
Sept. 2021

Ces sessions enregistrées par Ry Cooder en sept jours réunissaient beaucoup des grands noms de l’âge d’or de la musique cubaine des années 50, dont certains furent tirés de leur retraite pour l’occasion.