Bamboleo

Le renouveau de la Timba cubaine

CubalatinaCubalatina
Bamboleo, Te gusto o te caigo bien

Lazarito Valdes & Bamboleo

Depuis la création du groupe en 1995 dirigé par le pianiste, compositeur et arrangeur Lazarito Valdes, Bamboleo s’était imposé comme un des groupes timba les plus chaud de La Havane et avait rapidement acquis une réputation mondiale dans le milieu de la timba. Un groupe pétillant : originalité et dynamisme, charme et présence scénique.

Lázaro Valdés

Un conjunto de 14 artistes

Lazarito ValdesLazarito Valdes , el maestro né et élevé à La Havane au sein d'une famille musicale, il commence à étudier le piano en 1972 à l’académie Alejandro García Caturla. Une fois autonome, il décida de former le groupe Bamboleo. Lazaro Valdes a réussi en peu de temps à mettre sur pied ce conjunto de 14 artistes, et a bien étudié les musiciens pour former ce groupe. La plupart des membres sont diplômés de l’Ecole Nationale des Arts de La Havane.

Discographie Bamboleo

Te gusto o te caigo bien ? Yo No Me Parezco a Nadie - Te gusto o te caigo bien ? - Que Bueno Esta - Ya No Hace Falta - Ear-Resistible. Des Artistes de haut niveau
Haila Mompié est alors la chanteuse et vocaliste originale qui quittera la formation en 1997.
Arrive ensuite Vannia Borges, en 1996 Vannia chante avec Pachito Alonso y su kini kini pendant un an et rejoint ensuite Bamboleo, en 1997.


Haila Mompié

Haila Mompié.jpg" alt="Lazaro Valdes" />C’est Haila elle même, alors qu’elle travaillait avec d’autres groupes, qui a découvert Vannia Borges. En 1998 alors qu’Haila décida de voler de ses propres ailes, il fallut lui trouver une remplaçante, le challenge était de taille et des auditions de plusieurs beautés cubaines est sortie Yordamis Megret, elle aussi issue de l’école nationale des Arts de la Havane, elle s’avère devenir la partenaire parfaite pour Vannia et commencent alors leur tournée dans le monde entier.


Te gusto o te caigo bien ?

Bamboleo - El Bueno Soy Yo

Le groupe fit sa 1ère tournée en 1996, lançant leur premier album «Te gusto o te caigo bien ? ». Le groupe s'était produit spécialement aux Etats Unis, en Europe et au Japon. Bamboleo fut aussi sur l’album « Ear-Resistible » de the Temptations, vainqueur d’un Grammy. Bamboleo eu une intervention télévisée dans « Road Rules » sur MTV et travailla avec des artistes tels que James Brown, Femi Kuti et George Benson.