Haila Mompié

La diva cubaine

CubalatinaCubalatina
Haila, La diva cubaine

Cuba presents Cubaton

Une voix sublime, qui s’aventure dans de nouvelles nuances, accompagnée par les musiciens de la Charanga Habanera de David Calzado. Haila parcourt différents styles musicaux : merengue, pop, bachata, cha cha cha, salsa qui mettent en évidence ses qualités d’interprète, elle participe aussi au projet Cuba presents Cubaton

Haila María Mompié González

Haila est née le 28 janvier 1974 a Las Tunas dans l'est du pays. La danse, la musique et le chant étaient une partie importante de son enfance. Après des études de danse, elle a participée depuis 1991 dans des groupes différents puis elle a été engagée dans de nombreuses comédies musicales et cabaret cubains. Repérée ensuite par Jacqueline Castellanos qui fait chanter Haila dans un ensemble de són. Femme de caractère, elle est la première depuis Celia Cruz qui parvient à s’imposer au plus haut niveau au sein de l’élite de la nouvelle musique cubaine.

Haila Discographie

1997 ”Te gusto o te caigo bien”, Bamboleo - 1997, Gracias, Formell - 1998 Yo no me parezco a nadie, Bamboleo - 2001 Andar Andando, Azúcar Negra 2001 Haila (Debut como solista) - 2002 Haila Live - 2004 Diferente - 2010 Hoy quiero estar. Productions en collaboration avec autres groupes : 1997 Te querida presencia - 1999 Briyumba Palo Congo - 2001 La Rumba Soy yo - 2001 Deep Rumba - 2002 Las más famosas de Cuba II. Me gusta así, Latin Man, Homenaje a Richard Egues

Cubaton - Haila

Haila, CubatonCe film est un documentaire musical sur Cuba par le metteur en scène Daniel Fridell. Pour résumer El Medico, un jeune médecin et également musicien, essaie d'obtenir une vie meilleure pour sa famille. Michel un producteur de musique européen, veut la gloire et la fortune. Il s'agit d'une lutte entre deux points de vue; Il voit la musique comme une expression authentique de l’histoire de la culture cubaine, l'autre le considère comme un produit commercial à vendre par tous les moyens nécessaires. Pris dans ce choc des points de vue. il y a également Coquita, la jeune danseuse dont les rêves sont ruinés parce qu’il pense qu'elle n'est pas assez sexy, et la mère d’El Medico, qui pense que son fils a trahi ses idéaux révolutionnaires.


Haila chante avec Eddy K

La chanson : Entrale

Hailla & Eddy K, Cubaton : EntraleAvec Eddy K elle a chanté au début du Cubaton la chanson Entrale qui est devenue un Hit. La voix excellente d'Haila et son professionnalisme l'ont fait remarquer comme une des chanteuses plus representatives de cette nouvelle génération à Cuba.


Cubaton All Stars

Cuba presents CubatonHaila et sept autres groupes de Cuba se sont réunis pour le projet Cuba presents Cubaton, et chaque groupe a réalisé un super travail pour que le projet puisse se concrètiser. Atena Music & Topaz Sound ont réussis à réunir ensemble, et pour la première fois les membres les plus importants de chaque groupe. Le premier vidéoclip "Amigos" est tourné par Eddy K avec toutes les Cubaton All Stars. Un événement musical historique à Cuba.


Isaac Delgado, La Rumba Soy Yo

Isaac Delgado, La Rumba Soy YoHaila a commencé sa carrière en 2001. Son premier album est paru sous la conduite du chanteur et producteur Isaac Delgado. Haila montre une fois de plus son talent exceptionnel, sa volonté et sa passion pour la musique qui a fait d'elle une star a Cuba. elle participa aussi aux divers projets de musiciens cubains, sur l'album "La Rumba Soy Yo" qui était nominé pour le Latin Grammy en 2001.

D'autres albums sont ensuite sortis sur le marché du disque, elle a participé plusieurs festivals. En avril 2004, Haila a été honorée pour son excellente performance aux "Festivalísimo" de Montréal, ou elle est devenue "La Diva of The Cuban Son".