Rhum cubain

Une nouvelle plante, la canne à sucre

CubalatinaCubalatina
Rhum cubain & canne à sucre

La découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb a permis d'introduire à Cuba la canne à sucre

Les premiers plans de canne, une variété originale amenée par les caravelles de Christophe Colomb dès son deuxième voyage en 1493, aussitôt semés en terre cubaine, germèrent avec vigueur et donnèrent rapidement des rendements exceptionnels avec une teneur en sucre élevée. La canne avait trouvé à Cuba sa terre d'élection.

Rhum Havana Club

La Giraldilla

CubalatinaCubalatina
Rhum Havana Club

Le rhum Havana Club dont la marque est représentée par "La Giraldilla"

La Giraldilla : une statue de bronze provenant de la forteresse du XVIe siècle de La Havane, le Castillo de la Real Fuerza. Cuban single cane : cette expression générique pour qualifier le rhum cubain n'est pas le fruit du hasard. Le rhum de Cuba se nourrit d'une seule matière première, les mélasses fraîches de la canne à sucre cubaine. C'est la grande teneur en saccharose et en arômes qui confère son bouquet unique au rhum Havana Club.

Ron de Cuba

Un climat privilégié

Rhum à CubaLa production de rhum cubain repose sur une ancienne et forte tradition où interviennent, comme dans un véritable rituel, le temps, le vieillissement naturel dans des fûts de chêne et le climat privilégié de l'Ile de Cuba. Havana Club est un rhum qui vieillit de façon totalement naturelle, sans accélération artificielle, ce qui constitue la meilleure garantie de qualité du produit final. Le vieillissement, opération capitale, concerne l'ensemble de la gamme, depuis le Silver Dry, produit à base d'aguardiente, vieilli en 18 mois en fûts jusqu'au Havana Club 7 ans d'âge. Le rhum prend sa couleur naturelle dans de vieux fûts de chêne blanc d'Amérique qui ont déjà donné leur premier " coup de bois jeune " pour la fabrication du Bourbon.

Saveur caribéenne

El présidente

Cocktail, El présidentePréparation : 5 cl de rhum, 2,5 cl de vermouth Martini® Rosso - 1 trait d'Angostura® bitters Cerise confite ou écorce d'orange le tout dans un verre à cocktail.


Havana Collins ou Ron Collins

Sur le chemin de la Fincia Vigia

Cocktail, Ron CollinsAppelé aussi Ron Collins.
Sur le chemin de la Fincia Vigia, des sensations fortes associées à la fraîcheur du citron vert d'où naissent l'inspiration et les rêves...
Préparation : ½ cuillère de sucre, une mesure de Havana Club 3 ans d'âge. Mélanger et ajouter le jus d'1/2 citron vert.
Ajouter quelques glaçons et allonger d'eau gazeuse.
Servir dans un verre cheminée, garnir d'une tranche de citron et d'une cerise.


Havana Club

Cocktail, Havana ClubLe rhum Havana Club dont la marque est représentée par " La Giraldilla ", une statue de bronze provenant de la forteresse du XVIe siècle de La Havane, le Castillo de la Real Fuerza.
Préparation : Verser dans un verre une mesure de Havana Club Anejo Reserva, 5 mesures de Cola. Ajouter quelques glaçons.


La Canchanchara, où la Cancha un cocktail à base de Rhum

Cocktail, CanchancharaUn autre cocktail typiquement Cubain. Il s’agit de La Canchanchara. Ce cocktail à base de rhum accompagne un repas ou peut être servi en apéritif. On pense que ce cocktail est originaire de Trinidad (Cuba), mais il a été inventé dans la partie orientale de l’île pendant la période des guerres d’indépendance contre l’Espagne.
Préparation : 5 cl de Rhum Havana Club 7 ans - 2 cl de sirop de miel - 2 cl de jus de citron vert, des glaçons mélangez le tout et ajoutez une tranche de citron vert