Gente de Zona

Le groupe phare du Reggaeton

CubalatinaCubalatina
Gente de Zona

Trois chanteurs issus de la culture hip hop de La Havane. Alexander Delgado, Yosdany et Fernando Otero. Le groupe a vu sa carrière prendre son essor grâce à leur premier tube "Pa' la Gente de Mi Zona". L’émergence du groupe comme un duo est apparu en 2000, dirigé par Alexander Delgado et Michel.

El Medico

El Medico – Pin Pon - Macarena Perreo Remix 2012 - Lady (Dirty Dutch Ibiza Remix 2012) - Crossfire (feat. El Medico)

Lo Mejor Que Suena Ahora

Eddy K : Lo Mejor Que Suena AhoraA Cuba il n’y a pas que la Salsa et la rumba, il y a aussi le rap, le reaggaeton, le funk, le jazz et même du rock. Tous ces styles étant toujours pratiqués avec spontanéité et originalité mais surtout à un très haut niveau technique. Héritage culturel amplifié par la manie très socialiste d’exceller dans les domaines de l’éducation et la culture. C'est album reste une réference dans le reggaeton.



Naissance du Cubaton

La rencontre entre la science musicale cubaine et les reguetoneros

El Medico, CubatonTous les grands noms se convertissent d'une manière ou d'une autre au cubaton, cette musique qui a permis à de jeunes inconnus, non issus du Conservatoire, de se hisser en tête avec une boîte à rythmes. C'est ainsi qu'est né le cubaton, la rencontre du troisième type entre la science musicale cubaine et les reguetoneros..

Cypress Hill : Rap cubain

Cypress Hill, Rise UpLe groupe, qui se produit toujours régulièrement en concert, revient en force au printemps 2010 avec l'album Rise Up. De retour après six années de silence, Le disque co-produit par B-Real, Pete Rock, DJ Muggs et Jake One est supervisé par Snoop Dogg. Il comprend des collaborations deTom Morello, Evidence et The Alchemist, Everlast, Mike Shinado, Pitbull et Marc Anthony. Le premier single « It Ain't Nothin' » arrive en avant-première sur internet. Il faut ensuite attendre huit ans avant de voir l'album Elephants on Acid (2018), riche de vingt-et-un titres, produit par DJ Muggs et comprenant les extraits « Band of Gypsies » et « Crazy ».