Cubaton, Reggaeton All Stars | Home | Sorties Salsa
Reggaeton a lo Cubano
Gente De Zona - Eddy K - El Medico - Clan 537 - Cubanito 20.02 - El Chacal - Haila
Culture hip hop de La Havane
A Cuba, le Cubaton a remplacé la salsa dans le coeur des jeunes cubains et dans les clubs populaires. Mélange de reggae jamaicain et de musique cubaine...
Discographie Cubaton, Reggaeton...>
Cubaton, Reggaeton
Le groupes phare de Reggaeton
Gente de Zona est un des groupes phares de reggaeton à Cuba ou "Cubaton" composé de trois chanteurs : Alexander Delgado (fondateur et auteur), Yosdany et Fernando Otero. Le groupe a vu sa carrière prendre un essor international grâce à leur premier tube "Pa' la Gente de Mi Zona".
L’histoire de Gente de Zona commence en 2000, alors que Issac Delgado essaye de rassembler plusieurs rappeurs d’Alamar, quartier de la Havane connu pour être le berceau du hip-hop cubain. Le nom du groupe, "Gente de Zona", (littéralement «les gens du quartier») s’impose alors comme une évidence. Delgado rencontre ensuite Michel "el Caro", et ils commencent à jouer dans des fêtes et des salles officielles de Guanabacoa et Regla (célèbres quartiers hip-hop de La Havane) et surtout Alamar..
l'Album A Full
Pa’ la Gente de Mi Zona
En 2005, le départ de Michel permet au groupe d’évoluer : Yosdany (Jacob Forever) et Fernando Otero (Nando Pro) se joignent à Alexander Delgado (Ale) pour former le trio d'aujourd’hui. Ils enregistrent la même année leur premier album, et sortent le titre "Pa’ la Gente de Mi Zona". Le groupe connaît d'autre succès avec les titres "Soñe" ou encore "La Campana"...
Cubaton
Le groupes phare de Reggaeton
Gente de Zona est un des groupes phares de reggaeton à Cuba ou "cubaton" composé de trois chanteurs : Alexander Delgado (fondateur et auteur), Yosdany et Fernando Otero. Le groupe a vu sa carrière prendre un essor international grâce à leur premier tube "Pa' la Gente de Mi Zona".
L’histoire de Gente de Zona commence en 2000, alors que Delgado essaye de rassembler plusieurs rappeurs d’Alamar, quartier de la Havane connu pour être le berceau du hip-hop cubain. Le nom du groupe, "Gente de Zona", ( «les gens du quartier») s’impose alors comme une évidence. Delgado rencontre ensuite Michel "el Caro", et ils commencent à jouer dans des fêtes et des salles officielles de Guanabacoa et Regla (célèbres quartiers hip-hop de La Havane) et surtout Alamar..