Cubalatina
Recherchez
SORTIES SALSA - ALBUM A DECOUVRIR

Kumar

Un rappeur à Cuba

Kumar

Un véritable succès pour ce jeune artiste qui a commencé à se faire un nom à La Havane, dans le quartier de la Mantilla. qui dans les années 90 a vu émerger le hip hop version Cuba. Après de nombreux prix d’interprétation en hip-hop et style rap, il s’installe à Barcelone pour enregistrer son premier disque, Pelicula de barrio, avec les musiciens d’Ojos De Brujo. Aujourd’hui, Kumar incarne l'existence d'un rap cubain très musical, intégrant le jazz et assoupli de rythmes stimulants pour danser.

Kumar musicien cubain né en 1984 à La Havane originaire de Mantilla. Reconnu dans le monde du hip-hop cubain, il décroche un rôle d’acteur dans le film Habana Blues du réalisateur Benito Zambrano : sa chanson No se Vuelve Atras figure dans la bande originale du film.

Bookmark and Share

Discographie Kumar


Película de Barrio, 2009

Kumar débute en 1998 sous le pseudonyme d' El Minor, en participant au collectif Duros Como el Acero. Il devient membre du groupe Familias Cuba Represente et se joint à la réalisation de plusieurs albums et compilations. Cette expérience renforce son désir de faire de la musique. 003, il produit son premier album-démo sous le nom de Kumar. Proche d’artistes cubains de sa génération, Kumar a participé au Havana Cultura Tour à Ibiza en été 2008 avec la chanteuse de R&B Diana Fuentes et du DJ Erick Gonzalez. Kumar fait aujourd’hui partie du collectif Interactivo aux côtés de célèbres artistes cubains de la nouvelle scène fusion tels que Yusa, Telmary Diaz, William Vivanco et le producteur Roberto Carcassés.

Habana Blues du réalisateur Benito Zambrano
Cuba, Ruy et Tito sont deux amis d'enfance passionnés par la musique. Ils essaient de vivre au jour le jour de leur passion. Les deux musiciens accumulent les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et enregistrer leur maquette. Ils se lancent aussi dans l'organisation de leur premier concert pour se faire connaître. Ils gardent leur humour et leur espoir malgré les difficultés. Quand deux producteurs espagnols débarquent à Cuba à la recherche de nouveaux talents, Ruy Tito tentent leur chance...

2004, Kumar enregistre avec Telmary Diaz et le groupe Qvalibre la chanson No Se Vuelve Atras. Bande originale du film Habana Blues dans lequel Kumar joue un petit rôle. Kumar enregistre "Rompe Cadenas" en avril 2005 dans les studios Abdala - avec le groupe espagnol Ojos de Brujo, Roberto Carcassés (piano) et Yusa (basse). En 2009, Kumar fait appel à un label indépendant Diquela Records/Universal pour enregistrer son premier album Película de Barrio, auquel se joignent le groupe espagnol Ojos de Brujo.

Kumar "Pelicula de Barrio" CD. "Pelicula de Barrio"